La direction BIOPYRENEES s’engage à se conformer aux bonnes pratiques professionnelles, à la réglementation (telle que le GBEA, les arrêtés relatifs à l’AMP et la réalisation d’analyses d’immunohématologie, l’ADR…), aux normes NF EN ISO 15189, NF EN ISO 9001 pour le centre AMP et 22870 pour les activités de biologie délocalisée, ainsi qu’aux exigences du référentiel de l’HAS pour son activité en interface avec les établissements de soins.
Elle s’engage dans le développement des compétences de ses salariés, le maintien et le renouvellement de son parc automates ainsi que ses logiciels métier afin de proposer des outils répondant parfaitement aux besoins des parties prenantes et des utilisateurs.
Elle s’engage dans la revue régulière de ses process et de ses méthodes pour toujours faire évoluer ses pratiques et s’assurer de l’efficacité de son système de management de la qualité.
L’ensemble du personnel de BIOPYRENEES est engagé dans le respect des dispositions de travail et dans le processus d’amélioration continue, notamment au travers de sa participation aux projets et de la remontée d’informations (déclaration de dysfonctionnent – suggestion d’amélioration – présence aux réunions…).
L’ensemble du personnel ainsi que la direction de BIOPYRENEES s’engagent à rendre le meilleur service au patient, au prescripteur et tout autre collaborateur, ainsi qu’à adopter un comportement éthique et respectueux. Le secret médical est enfin un principal fondamental que chacun au sein de BIOPYRENEES respecte strictement.
Enfin, la direction s’engage et met en place les dispositions garantissant l’absence totale de pression ou influence commerciale, financière ou autre, susceptible de mettre en cause l’objectivité des choix pris et la qualité des résultats et prestations.
Elle s’engage également à ne pas s’engager dans quelconque activité qui réduirait la confiance en sa compétence, son impartialité, son jugement ou son intégrité opérationnelle.