Qui sommes-nous ?

Biopyrénées

Biopyrénées est un groupement de laboratoires de biologie médicale, né de la fusion en 2010 des principaux établissements de la région Paloise.

Biopyrénées, ce sont 12 laboratoires et 4 plateaux techniques. C’est aussi 16 biologistes et plus de 140 collaborateurs. Le groupe est aujourd’hui le seul laboratoire de biologie médicale libérale à réaliser la majorité de son activité technique à Pau.

Toujours soucieux d’innovation, Biopyrénées cherche à mettre à la disposition des praticiens des tests analytiques performants, fiables et rapides. Nos établissements réalisent chaque jour un grand nombre d’analyses d’hématologie, de biochimie et de microbiologie ainsi que des examens spécialisés.

Biopyrénées collabore avec la plupart des établissements de soins de l’agglomération Paloise pour assurer une permanence 24h/24 toute l’année. Le laboratoire possède une grande expérience dans le traitement des urgences avec un plateau qui y est entièrement consacré.

Seule structure agréée dans la région, Biopyrénées possède toutes les autorisations pour l’aide à la procréation médicalement assistée (inséminations, fécondation in vitro, ICSI), de la préservation de la fertilité (conservation à usage autologue des gamètes et tissus) et le dépistage de la trisomie 21 (Marqueurs Sériques Maternels) chez la femme enceinte.

Aujourd’hui le laboratoire s’inscrit résolument dans une démarche de Qualité. Après avoir obtenu la qualification Bioqualité, Biopyrénées est engagé dans une démarche d’accréditation ISO 15189. Le laboratoire a l’ambition de devenir un maillon essentiel de la chaîne de soin régionale et un pôle d’expertise reconnu.

Ils nous font confiance

Logo Polyclinique de Navarre
Logo Pôle Marzet