Pour ceux qui viennent de loin???

Tout sujet traitant du fonctionnement du centre
Avatar de l’utilisateur
babinette
Messages :241
Inscription :lun. 4 avr. 2011 12:42
Pour ceux qui viennent de loin???

Message par babinette » lun. 4 avr. 2011 12:48

Bonjour à toutes et tous!

Nous en sommes au tout début de l'aventure FIV, 1er rdv avec le dr Laclau-Lacrouts mi-mai.

J'ai lu la démarche pour la ponction et le transfert, mais je me demande comment ça se passe quand on vient de loin...
:?:
Je préfèrerais venir la veille, mais chéri peut-il dormir dans notre chambre??
A-t-on des arrêts maladie pour pouvoir venir 2 ou 3 jours, homme et femme?

Merci pour vos réponses et bon courage à toutes (et tous)
:)
Chéri OATS Moi RAS (ovul aléatoire quand même)
ICSI1 transfert le 6/07!!!! Pds+++ le 20/07!!!!!

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: Pour ceux qui viennent de loin???

Message par lucile » mar. 5 avr. 2011 09:16

Bienvenue Babinette sur notre super forum ;)
Plein de questions effectivement qd on démarre :mrgreen: pour avoir fait 2 séries de FIV soit 7 FIV au total, je suis un peu une pro :lol: :lol:
Tu viens d'où exactement :?: Moi, je suis à 1 heure de Pau. Pour ma 1ère série, il était obligatoire de dormir là-bas la veille, mon mari dormait dans ma chambre, il fallait juste demander un lit d'accompagnant.
Pour ma 2ème série, ce n'était plus obligatoire. Pour les 1ères, on avait décidé de dormir sur place, hôtel chambre d'hôte puis pour les dernières, on étaient rodés, on arrivait directement le matin, il faut dire aussi qu'on venait avec BB1 et qu'on préférait finalement dormir à la maison. L'anesthésite, m'avait proposé une fois de dormir à la clinique comme j'habitais loin justement, donc ça doit pouvoir se faire :!:
Pour les arrêts, ça dépend des gygys, moi aussi j'ai Laclau (tu ne serais pas landaise par hasard :?: ), mais je n'ai jamais pris d'arrêt, je préférais prendre des congés pour ne pas éveiller les soupçons au boulot, en général, pour l'arrêt, c'est du jour de la ponction au transfert, soit 3 jours, mais tu peux te faire arrêter par ton médecin pour avoir un arrêt plus long.
Quant à nos hommes, ils n'ont pas d'arrêt par le gynéco (le boulot trouverait ça étrange d'ailleurs :mrgreen: ), mais tu peux faire un arrêt par le médecin.
Tu verras ça avec Laclau le jour du RDV ou avec sa secrétaire, Martine, elle est géniale :D
Bon courage et si tu as besoin, n'hésites pas, on st là pour se soutenir ;)
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
babinette
Messages :241
Inscription :lun. 4 avr. 2011 12:42

Re: Pour ceux qui viennent de loin???

Message par babinette » mar. 5 avr. 2011 11:06

Merci beaucoup pour ta réponse Lucile!!
Si je suis landaise, à côté de MdM, suivie par le Dr Emery.

La question des arrêts maladie c'est parce que nous sommes instits, donc pour nous, c'est impossible de prendre des jours de congés ou de RTT!!! ;)

Je suis contente que tu me dises que le Dr Laclau est bien ainsi que sa secrétaire, c'est ce que nous avait dit le gygy, mais c'est mieux de l'entendre par une patiente!

Si c'est pas indiscret, pour quel trouble avez-vous eu besoin de FIV?
Nous c'est chéri OATS, moi ovulation pas terrible mais qui s'était bien relancée avec un test sur un cycle de Clomid, donc ça devrait aller de ce côté là!

Je suis une grande nerveuse, stressée et assez pessimiste de nature, donc j'essaie de bosser sur moi et de me rassurer par des lectures et par le dialogue avec d'autres étant passées par là! :)

Donc merci encore!

J'ai hâte d^'être au 18 mai :!: :!: :!:

Bises
Chéri OATS Moi RAS (ovul aléatoire quand même)
ICSI1 transfert le 6/07!!!! Pds+++ le 20/07!!!!!

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: Pour ceux qui viennent de loin???

Message par lucile » mar. 5 avr. 2011 14:56

Babinette,
j'ai l'impression qu tu es mon double :mrgreen:
Mêmes troubles et même stress :mrgreen: à part le pessimisme :mrgreen:
J'ai un fils de 5 ans :D (6IAC, 1FIV et 1ICSI) et 1 fille de 5 mois :D (5ICSI)
Je te souhaite la même réussite que moi ;)
En effet, pas facile de prendre des jours dans votre cas, 1 solution, tenter les vacances scolaires (sachant qu'il n'y a pas de FIV pdt le mois d'août (dates exactes à préciser)...
Pour le Dr Laclau, toutes les landaises (j'habite à côté de Grenade ;) ) l'ont comme gygy parce qu'avant il bossait à MDM donc les gygys de MDM nous le recommandent ;)
Vous avez quelles classes avec ton mari :?: Vous bossez dans lamême école :?:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
babinette
Messages :241
Inscription :lun. 4 avr. 2011 12:42

Message par babinette » mar. 5 avr. 2011 15:18

C'est cool qu'on se ressemble!! Et surtout quand on voit que tu as eu deux enfants, c'est hyper encourageant :D

Mon chéri a un CM1 de 30 élèves!! Quant à moi, je suis remplaçante cette année, pour le moment à l'EREA de Saint Pierre du Mont (c'est comme un lycée pour les élèves en difficultés).

Je me demandais également combien de déplacaments sur Pau par tentative on devait faire?
Et à ton avis, combien de temps après le 1er rdv avec le Dr Laclau on peut espérer un début de traitement?

Je te félicite pour tes petits bouts, bon courage! :!:
J'espère avoir régulièrement de tes nouvelles!

Je file chercher les papiers chez le gygy pour le caryotype de mon chéri!

Bises :)
Chéri OATS Moi RAS (ovul aléatoire quand même)
ICSI1 transfert le 6/07!!!! Pds+++ le 20/07!!!!!

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: Pour ceux qui viennent de loin???

Message par lucile » mar. 5 avr. 2011 17:32

Oui, les FIV c'est galère mais la plupart du temps, ça marche :D
Pour chaque tentative, tu dois rencontrer l'anesthésiste (sur RDV) et le biologiste(sans RDV tous les am), tu peux te caler les 2 le même jour, il faut également faire ta préadmission, juste à côté des anest, donc le même jour aussi.
Ensuite, tu devras venir pour la ponction des ovocytes , ton chéri fera son recueil de sperme le matin même et le surlendemain pour le transfert des embryons, chéri ne doit pas être obligatoirement là (sauf pour un TEC, transfert d'embryons congelés), mais c'est mieux qu'il te conduise qd même.
Je pense que ton gygy de MDM fera le suivi de la stim et DR Laclau uniquement ponction et transfert, c'est plus pratique :!:
Après ton RDV avec Dr Laclau, il faudra faire différentes analyses (PDS, spermo) (à moins que gygy de MDM te les ais déjà fait faire, ce qui te ferait gagner du temps), tu définiras avec lui la date approximative du début du traitement d'après ton cycle, ça peut aller vite si le côté administratif est bouclé et si t'es au bon moment du cycle...
Alors, ça a donné quoi le caryo :?: Nous on n'en avait pas fait :roll:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: Pour ceux qui viennent de loin???

Message par lucile » mar. 5 avr. 2011 17:35

viens parler là http://sud-labo.com/forum/viewforum.php?f=2, on y est toutes ;)
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
babinette
Messages :241
Inscription :lun. 4 avr. 2011 12:42

Re: Pour ceux qui viennent de loin???

Message par babinette » sam. 23 avr. 2011 15:50

Coucou Lucile! :)

J'ai hâte! Je compte les jours! Je suis à J-25 avant tous les rdv à Pau! ;)

Le caryotype est bon puisqu'ils n'ont rien détecté, la mauvaise nouvelle : la douloureuse 150 euros non remboursés! :!:

J'ai vu que tu avais eu 5 ICSI popur ta fille, tu as eu une dérogation?


La question que je me pose en ce moment, c'est : Transfert d'un embryon ou de deux?? Franchement, j'ai peur d'avoir des jumeaux pour tout ce ça implique pendant et surtout après la grossesse!!!
Vous aviez choisi quoi, 1 ou 2??

Bises
Chéri OATS Moi RAS (ovul aléatoire quand même)
ICSI1 transfert le 6/07!!!! Pds+++ le 20/07!!!!!

Avatar de l’utilisateur
justnous32
Messages :66
Inscription :jeu. 17 juin 2010 12:18
Localisation :barcelonne du gers

Re: Pour ceux qui viennent de loin???

Message par justnous32 » mar. 21 juin 2011 09:04

Bonjour les filles !!!!

Je me joint a vous aussi, car moi aussi j ai le Dr Laclau ( c est mon gygy de aire sur l adour qui me la conseillé )
Notre parcours et un peu plus long car nous passons par le don de sperme ( cecos de TOULOUSE )

Des qu on aura le top depart de toulouse on reprend en FIV a PAU ( les ancienne ete faite dans le nord j ai juste fait des TEC a PAU )

Je devrai reprendre d ici fin d année si tout va bien !

Gros bisous !
Moi 30 ans RAS, LUI 35 ans AZOO ( klinefelter )
4 IAD : ---
FIV-D1 : --> Matthéo ♥ 21/12/09 ( 33cm et 545 gr a 26 semaines )
3 TEC : (1 -- ; 1 mais FC ; 1 annulé )
FIVD1 a Pau ddr 20/09- stim 07/10...

Avatar de l’utilisateur
babinette
Messages :241
Inscription :lun. 4 avr. 2011 12:42

Re: Pour ceux qui viennent de loin???

Message par babinette » mar. 21 juin 2011 11:03

Salut justnous32!

Viens sur le forum 1ère FIV ICSI, c'est là qu'on parle le plus!

Bises
Chéri OATS Moi RAS (ovul aléatoire quand même)
ICSI1 transfert le 6/07!!!! Pds+++ le 20/07!!!!!

Répondre