Quelques conseils pour une nouvelle!!

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13
Re: Quelques conseils pour une nouvelle!!

Message par bébétiti » ven. 1 juin 2012 20:17

c'est à double tranchant d'en parler ou pas

je me dis que les gens qui n'ont pas de soucis pr avoir un enfant , ne disent pas à leur boss "on va faire l'amour ce soir alors peut-etre que je serais bientot enceinte" ... mince quoi , on a droit à notre jardin secret nous aussi , les gens infertiles ....


si tu as un chef méga gentil comprehensif etc , alors c'est cool et là tu peux le dire , pourquoi pas ..

mais moi je ne préfére pas car je n'aime pas les regards compatissants et les questions "alors ?? ça a marché ??"

je souffre en silence et puis voilà

mais chacun est différent ;)
merci à la PMA de Pau

Amand64
Messages :71
Inscription :mer. 7 mars 2012 17:41

Re: Quelques conseils pour une nouvelle!!

Message par Amand64 » lun. 4 juin 2012 08:03

Je suis d'accord avec toi bébétiti; pour moi c'est en effet très personnel, et même si il es compréhensif, je souhaite dans la mesure du possible ne pas lui dire, et c'est aussi pour éviter les "Alors?" par la suite...
On verra bien si je parviens à combiner le traitement et les tests, sans trop m'absenter du travail.

SInon j'ai commencé les injections de Gonal samedi soir et ce, malgré ma phobie des piqûres!! ; le Dr m'a prescrit 4 injections de 50; et je fais la 1ère prise de sang jeudi matin.
On a beaucoup "bataillé" avec Nico car on manquait d'informations quand même; certaines choses qui sont évidentes pour le Dr, mais ne le sont pas pour nous. On a posé des questions mais c'est vrai que pour le reste il n'est pas très expansif... On a trouvé quelques réponses sur le net : quel impact ont ces injections sur le cycle? Combien de prises de sang ou d'écho vais-je devoir faire? Tout ça était un peu flou, mais ça va mieux.

Les effets secondaires de Gonal sont bien là : nausées, et maux de ventre; mais la motivation est là!!

Merci pour vos avis et vos conseils précieux, ça fait du bien d'en parler en tout cas.
Les gens autour de nous nous soutiennent bien sûr, mais ils ne peuvent pas savoir ce que c'est réellement, heureusement que ce genre de forum existe!!

Bises à toutes
28 ans - chéri 31 ans
Après cancer du chéri, obligation d'avoir recours à la pma
1ère IAC le 09/06/12 avec sperme congelé avant chimio chéri
Pds +++ mais FC ultra précoce par la suite
IAC 2 faite le 06/09..PDS +++le 20/09!! Enceinte de 6 semaines auj

Amand64
Messages :71
Inscription :mer. 7 mars 2012 17:41

Re: Quelques conseils pour une nouvelle!!

Message par Amand64 » lun. 4 juin 2012 15:17

Autre question pour l'Ovitrelle, peut-on se faire l'injection seule aussi ou non?

Merci
28 ans - chéri 31 ans
Après cancer du chéri, obligation d'avoir recours à la pma
1ère IAC le 09/06/12 avec sperme congelé avant chimio chéri
Pds +++ mais FC ultra précoce par la suite
IAC 2 faite le 06/09..PDS +++le 20/09!! Enceinte de 6 semaines auj

kelina
Messages :488
Inscription :mer. 21 sept. 2011 10:12

Re: Quelques conseils pour une nouvelle!!

Message par kelina » lun. 4 juin 2012 15:41

amanda bien sur tu peus te la faire sans soucis .

Amand64
Messages :71
Inscription :mer. 7 mars 2012 17:41

Re: Quelques conseils pour une nouvelle!!

Message par Amand64 » ven. 8 juin 2012 07:13

Pour en revenir sur le sujet travail; moi qui ne voulait rien dire j'ai été contrainte de plus ou moins en parler.
Suite à pds de hier matin (donc absence), et aux résultats obtenus, il a fallu prendre rdv pour le soir pour une écho.
Au bout de 5min d'attente téléphonique (du boulot étant), on me dit qu'il n'y a personne pour faire l'echo à salies de béarn (où je réside)...donc j'appelle Orthez où il a fallu que je parte de suite car le radiologue partait tôt ce jour là!
Donc au niveau justifications c'est difficile de passer outre vis à vis des collègues et du boss.
Et il est vrai que le fait de prévenir (sans rentrer dans les détails au niveau de la procédure et des dates d'IAC etc...) permet d'être plus sereine. Car il faut vraiment être super disponible!!
Après un matin comme aujourd'hui, les collègues au courant demandent forcément si tout va bien...et quand on a pas envie de rentrer dans les détails cela est difficile aussi...
C'est vraiment compliqué!!
28 ans - chéri 31 ans
Après cancer du chéri, obligation d'avoir recours à la pma
1ère IAC le 09/06/12 avec sperme congelé avant chimio chéri
Pds +++ mais FC ultra précoce par la suite
IAC 2 faite le 06/09..PDS +++le 20/09!! Enceinte de 6 semaines auj

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: Quelques conseils pour une nouvelle!!

Message par RecrePop » ven. 8 juin 2012 08:25

Oui, ce n'est pas facile.

Mais avec le recul, je pense malgré tout que d'en parler minimise le poids que pèse cette "aventure". En cas de joie, évidemment tout baigne, mais quand ca va mal, je trouve que c'est bien d'avoir du soutien, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne, il est quand même le bienvenu.

C'est pour cela qu'en période de stimulation et d'attente, ce forum s'avère précieux :D
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

claudine
Messages :122
Inscription :dim. 14 mars 2021 00:11

Re: Quelques conseils pour une nouvelle!!

Message par claudine » lun. 9 août 2021 18:13

Salut! Ce que j'aimerai savoir c'est comment trouver une mère porteuse en Belgique

Répondre