C'est parti pour ma première IAC

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
Célia
Messages :108
Inscription :lun. 7 nov. 2011 18:35
Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Célia » jeu. 9 févr. 2012 13:02

Salut les filles!!

Ca y est 3ème IAC faite!! Je suis un peu déçue car c'est donc la remplaçante de mon gygy qui me l'a faite, je ne l'avais jamais vu et il n'y a pas eu trop de feeling... et surtout j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas une pro des IAC :o ... : elle a mis du temps à préparer le sperme, j'ai pas ressenti les mêmes sensations (pour les 2 premières j'ai senti une petite douleur et là rien comme si elle n'était pas allé assez loin...) et puis j'ai voulu qu'elle fasse une écho après comme fait mon gygy pour voir l'état des fofos et elle n'était pas douée dans la recherche des fofos...
Enfin j'ai pleuré un bon coup en espérant qu'elle ait bien fait son travail surtout du fait que tout était plus que OK pour les fofos, endo etc... et puis maintenant je relativise en me disant qd même que si elle ne savait pas le faire elle n'aurait pas accepté de me le faire!!

Enfin maintenant commence l'interminable attente mais je veux y croire :!: :!: :!: :!:

Plume je trouve ça intéressant la visualisation positive, tu peux m'en dire plus?? Et tiens-nous au courant pour ta PDS de demain et pareil pour toi fleur
Et toi simppou tu as vu gygy??

Courage à toutes!!!

Essai BB depuis janvier 2010
IAC1 novembre 2011: ----
IAC2 décembre 2011: ----
IAC3 9 février 2012: encore ----
10 avril 2012; Coelioscopie et après FIV
Septembre: En fait on continue les IAC
IAC4 23 octobre: encore -----
IAC5 28 janvier 2013: ----

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » jeu. 9 févr. 2012 17:38

resalut à toutes!

ça y est Celia c'est fait? ecoute je pense qu'il faut avoir confiance en cette gygy remplacante tu t'es peut être tellement dit qu'elle était moins bien que ta "vraie " gygy qu'au final tu as eu un peu de mal à croire qu'elle était en capacité de te faire une "bonne "insemination... et oui parfois on s'invente ou on se reinvente une autre réalité! Bon on est toute pareil , on se fout la pression en ce jour tant attendu.
Fleur tu me fais rigoler avec tes références au livre de la jungle , trop drôle ton insertion!! AU sujet de la visualisation positive c'est tout le principe de la sophro mais pas besoin d'avoir fait des cours de sophro pour reussir. En fait il s'agit de s'octroyer quelques 15 min à peu près , où on est au calme , et se concentrer au debut sur son souffle en essayant d'inspirer par le nez en gonflant son ventre et d'expirer en soufflant (toujours par le nez) tout l'air qu'on a dans son ventre, ensuite il faut visualiser, un endroit, un paysage où l'on se sent bien et puis peu à peu imaginer son bébé, s'imaginer soi-même avec lui par exemple pour son baptême ou pour son anniversaire, l'aider à souffler ses bougies et surtout s'imaginer raconter à ses amis ou sa famille comment s'est passée sa grossesse etc... mon prof de sophro nous expliquait qu'il ne fallait surtout pas limiter son imaginaire, mais qu'il fallait se concentrer sur les details que l'on crée comme si ce qu'on veut le plus au monde se fabriquait au fur et à mesure qu'on l'imagine.En gros il faut integrer notre imaginaire comme étant notre "réalité" .
Bref j’espère que je ne vous paraît pas trop "new age " avec mes trucs mais c'est vrai que notre esprit arrive bien à nous creer des soucis, des maladies alors pourquoi est ce qu'on n'arriverait pas à se creer du bonheur et à agir positivement sur notre corps?? Et puis ça ne prend pas beaucoup de temps...la regularité est importante par contre pour arriver à se déconditionner de cette peur de l’échec qui nous paralyse plus qu'elle ne nous aide et envisager la suite POSITIVEMENT.

Ce qui serait super (mais on est trop loin les unes des autres) c'est de se retrouver et de s'organiser des séances de visualisation!! Moi je vais essayer d e motiver mon chéri pour le faire avec moi!

bonne soirée, je vais plonger dans mon bain! plouf!
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » ven. 10 févr. 2012 09:10

Salut les super nanas!

Je sors de chez gynette. PS faites, écho OK. Plusieurs fofo à 10-13. C'est pas encore terrible mais ça se met en place tout doucement (mais je ne suis qu'à j12 et j'ovule vers le 16ème jour habituellement) Je retournerai donc lundi matin pour re-PS et re-écho. Et selon gynette, et mes propres pronostiques, l'IA se fera très certainement mercredi. Voilà pour les news de ma tyauterie interne :lol:

La visualisation positive, moi j'y crois à fond! Je la pratique toujours quand je cherche une place de parking. Et je vous jure que ça marche! Je visualise le lieu où je dois aller, les environs, je me visualise en train de sortir de ma voiture et de me diriger vers le lieu(quelques mètres) et tout ça avant de démarrer l'auto et j'y pense aussi en roulant. Et POUF! une place de parking :o c'est magique!

Par contre je suis d'une bêtise immense parce que je n'ai jamais pensé à la pratiquer pour les bébés :? Mais puisque ça marche pour les places de parking, ça doit forcément marcher aussi pour ça :D

Les supers mantras + la visualisation +++ --> C'est paaaarti mon Kikiiiii! (et de toute façon on n'a rien à perdre, que du contraire!)
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » ven. 10 févr. 2012 09:13

Et j'ai demandé pour le rhume. Y a pas de soucis "tant que vous savez respirer par les oreilles" m'a dit Gynette :lol:

Plus sérieusement, si on ne fait pas de pic de température, no stress. Si on a de la fièvre, ça peut compromettre pour une bonne ovulation.

Tout va bien. Eeeeeyaaaaaaaaaaaaaaaah! (cri de la motivation! je me sens en forme! :lol: )
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par cilou64300 » ven. 10 févr. 2012 15:52

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien à l'approche du week-end...
moi un peu en "bad" aujourd'hui, une collègue qui vient d'accoucher vient de passer au boulot nous montrer son adorable petite fille, et vlan, un nouveau coup dans la gueule!!!
MOI AUSSI JE VEUX UN BEBE!!!!!!!!!! J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!
prochaine étape pour nous, RDV avec le Gygy le 24 Février, j'ai hate car normalement on doit faire notre première FIV (après 2 IAC --), j'aimerai tellement que ca marche!!!!
pour la visualisation positive, je vais essayer si ca peut me redonner espoir car aujourd'hui c'est pas au top!!!!
bon week end à toutes!
a très vite
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » ven. 10 févr. 2012 16:29

Comme je te comprend Cilou...

Oui c'est parfois très dur et on passe malheureusement toutes par ces moments de blues....

On est toute avec toi, on te soutient...

Comme dit Plume, il faut voir Positif! ça peut te sembler impossible pour l'instant mais l'espoir reviendra...

Pour l'instant, visualise toi dans une bulle avec ton chéri, ne vivez que pour vous. Et quand tu te sentira la force d'en sortir, ton sourire reviendra ;)
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par cilou64300 » ven. 10 févr. 2012 22:02

Merci beaucoup fleur!
J'espère qu'on aura toutes notre +++ et un beau Bb!!
Grosses bises à toutes et bon week end
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

Célia
Messages :108
Inscription :lun. 7 nov. 2011 18:35

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Célia » ven. 10 févr. 2012 22:09

Coucou!!
Courage Cilou!! Mais comme moi aussi je te comprends!!! C'est tellement dur tout ça, on se dit "mais pourquoi pas moi" mais on va réussir et on aura toutes un beau BB et on l'aura tellement désiré qu'on sera des super parents!!
Bon Week end à toutes et faites vous plaisir!!!!!

Essai BB depuis janvier 2010
IAC1 novembre 2011: ----
IAC2 décembre 2011: ----
IAC3 9 février 2012: encore ----
10 avril 2012; Coelioscopie et après FIV
Septembre: En fait on continue les IAC
IAC4 23 octobre: encore -----
IAC5 28 janvier 2013: ----

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par bébétiti » sam. 11 févr. 2012 08:07

courage cilou
courage à toutes

surtout pour l'attente entre l'iac et la pds...

comme dit célia , faites vous plaisir !

bon week-end !
merci à la PMA de Pau

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » sam. 11 févr. 2012 12:15

coucou les filles!

Tout comme toi Fleur je suis allée à mon echo et j'ai plusieurs fofo dont un à 13 mais un endometre tout petit!!! Qu'est ce qu'il peut m'enerver celui là à se faire toujours le plus discret possible! Je retourne aussi voir gygy lundi matin en visualisant ce sacré haricot d'endometre afin qu'il grandisse!En tous cas tu me fais rire toute seule avec tes places de parking! Enfin je ris mais je suis sûre que ça marche. SI vous voulez les filles pour vous aider dans vos visualisations je peux vous envoyer un document audio que m'a filé mon ancien prof de sophro avec sa voix et tout et tout. ça permet de se mettre en condition et ça dure 15 min, c'est ce que je fais chaque jour (enfin j'essaie!!)le probleme c'est qu'on ne peut pas s'ecrire en mp j'ai l'impression sur ce forum...
En tous les cas j'imagine aussi que ma IAC aura lieu mercredi ou jeudi... on pensera l'une à l'autre comme ça! ;)
Allez cilou et celia, lâchez pas les filles!!Mon ostéo m'a dit "au moins ce bébé il aura été aimé bien avant de venir au monde, quelle chance ! " et puis il me dit qu'il trouve que c'est finalement un chance ce qui nous arrive, une chance de nous préparer à la parentalité... en un sens je comprend tout à fait ce qu'il dit et je suis d'accord qu'il vaut meiux voir ça comme une chance que comme une injustice mais pourtant on aimerait tellement ne pas avoir à subir cette épreuve là!!!!
En attendant je continue les pic pics ... ce soir on va chez des amis et je vais être obligé d'apporter la glaciere et aussi par la meme occasion de leur dire... ils s'en doutent un peu je crois car on avait parlé de nos difficultés la derniere fois, mais quand même c'est toujours difficile d'en parler.

bonne journée les filles
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

Répondre