C'est parti pour ma première IAC

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53
Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » jeu. 2 févr. 2012 14:34

:lol: Cilou... Je ne parle pas de l'hosto sur Pau... Mais ça tu ne peux pas le deviner :lol: j'habite en Belgique! Je suis tombée par hasard sur ce forum y a quelques mois déjà. Mais qu'on soit dans le sud ou dans le nord, en parler fait toujours du bien :D

Si ça n'existe pas dans votre hopital, p-e est ce à glisser dans l'oreille de votre service AMP...

Dans le centre hospitalier de ma région, ils organisent ce genre de groupe de paroles pour plusieurs sujets (obésité, maladie longue durée, parentalité....) Ces groupes se réunissent une fois par mois.

Mais je sais pas si j'arriverai à parler devant plusieurs personnes. Même si elles ont les mêmes soucis que moi.

Bien sur je parle avec vous mais c'est pas pareil que d'être vraiment en face des gens et de débiter son histoire, ses pensées de vive voix....

Hihihi Cilou je ris encore :lol: sans me moquer bien sur, c'est le quiproquo... :lol: (tu as réussi à ma dérider un peu... merci ^^
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par cilou64300 » jeu. 2 févr. 2012 15:52

ah oui d'accord, forcément, y a de quoi rire!!!
malgré moi, je t'ai un peu redonné le sourire et c'est une petite satisfaction quand même!!! ;)
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » ven. 3 févr. 2012 08:26

bonjour les filles,

petite forme aujourdhui j'ai passé une nuit horible avec douleur au niveau des intestins... je vais ptetre aller voir le toubib aujourdhui mais je suis dejà tellement medicalisé comme ça que j'ai envie que comme d'habitude ça passe tout seul... saufque là c'est plus douloureux que d'habitude. En farfouillant cette nuit sur le net, j'ai exactement les symptomes de la colopathie chronique. Je vais essayer quand meme d'aller à mon cour de yoga ce matin car c'est important et j'ai fais sauté des séances et puis a midi je vais me faire un potage et un yaourt de brebis...j'espere que ça va passer, je commence à en avoir marre :x

Sinon j'ai attaqué gonal f hier et avec les stylo que m'a donné gygy ça s'est super bien passé, aucune douleur vu la taille minime des aiguilles et dire que pendant deux mois je me piquais avec de grosses aiguilles et faisais moi meme les melanges solvant-produit avec menopur!!!
Vive ma gygy! :P
et toi simppou t'as attaqué?

bisous
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Simppou » ven. 3 févr. 2012 21:53

Salut Plume,

Et ben, ça n'a pas l'air d'être la grande forme... ça va mieux ? c’est quoi la colopathie en fait ? ça arrive comment ?
T'as de la chance d'avoir un stylo pour tes injections.
Toutes mes copines et ma cousine qui sont aussi passées par là ont eu doit au stylo et moi ? et ben les aiguilles avec les mélanges à faire et tout et tout !!! sans oublier la peur de l'aiguille tous les soirs :x

Moi, j'ai commencé hier soir, oui, comme toi louloutte ;) C’est mon loulou qui a recommencé à me faire les piqpiq comme d'hab' :D Je suis arrivée plus tard que d'habitude pour cause de neige, j'étais gelée et il a fallu de suite faire la piq, autant te dire que je n'avais vraiment pas envie mais bon, c’est pour la bonne cause.
Je me dis que ça y est, c’est reparti et je prie toujours pour que ce soit la dernière séance...

On se disait avec mon chéri hier soir justement qu'on avait vraiment peur d'en faire un enfant gâté du coup en l'ayant attendu aussi longtemps... Vous n'avez pas peur de ça vous les filles ?

Allez, je vais aller au dodo car je suis vanée.
Gros bisous à vous, bonne soirée.
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » sam. 4 févr. 2012 10:26

salut, salut!

ouf mon mal de ventre est parti comme il est venu mais c'etait vraiment pas top , faudra quand meme que j'en parle a mon ostéo et à un médecin si ça venait à recommencer!
ah oui simppou tu n'as pas de stylo? Tu sais je pense que tu pourrais le demander, c'est quand même bien plus pratique, t'as moins l'impression de jouer a l'infirmiere et l'aiguille est si petite que tu ne la sens pas. Ta dose de produit est à combien? Moi c'est 37, 5 pour l'instant ce qui me semble peu... en même temps je réagissais bien avec ce genre de dose (sauf que c'etait menopur) mais mon endomètre ne poussait pas alors il avait fallu doubler après échographie...
En tous cas je vais tout faire pour etre la plus relaxée possible pour le jour J. Je pense me faire un bon spa avec sauna et hammam la veille (du moins essayer) et puis mater un bon film comique!! C'est drôle parce que la gygy nous a filé tout un tas de documents à lire au sujet des IAC et il y a eu une etude qui demontrait que sur deux groupes de femmes , celles qui avaient vu un spectacle de clown juste avant leur fiv ou leur IAC avaient eu un meilleur taux de reussite que celles qui n'avaient rien eu!!! C'est pas mal non?? Les vertues du rire! Faudrait prendre des cours de rigolothérapie , c'est peut être ça notre salut? lol :D

Oui nous aussi on se dit que notre gamin risque d'être pourri , gâté...enfin tant qu'on a conscience de ce risque là...
allez bonne journée simppou!
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » dim. 5 févr. 2012 17:43

Bin les keupines vous avez deserté le forum ou bien vous passez un we tellement intense que vous en oubliez ces histoires de bébé? Si c'est le cas : TANT MIEUX vous avez raison de lâcher!
Moi je suis allée skier près de chez moi à 1h de route de la mer, moi qui à la base ne suis pas de la region PACA ça me fait tout bizarre d'aller skier dans les hautes alpes tout près de la côte d'azur! Enfin bref ça m'a fait du bien !
A part ça j'attaque ce soir mon 4eme jour de gonal-f... :) vendredi prochain contrôle echographique et on espere que tout sera ok pour la prochaine IAC. Je dois bien me faire un peu de soucis quand même même si je ne m'en rend pas compte car je fais de l'eczema aux paupieres depuis 2 jours (ce qui ne m'arrive quasiment jamais )... d'abord les problemes aux intestins puis l'eczema...je crois que je me met beaucoup la pression pour cette deuxième iac je pense que c'est parce que j'ai beaucoup misé sur ces 3 mois de pause pour apprendre le fameux "lâcher prise" travailler sur moi grâce à des massages, le yoga, l'osteopathie, la peinture etc... et je me dis qu'avec tout ça ça ne PEUT pas ne pas marcher...en fait j'ai peur, c'est aussi simple que ça. :roll:
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par bébétiti » dim. 5 févr. 2012 20:33

Simppou a écrit :Salut Plume,

Et ben, ça n'a pas l'air d'être la grande forme... ça va mieux ? c’est quoi la colopathie en fait ? ça arrive comment ?
T'as de la chance d'avoir un stylo pour tes injections.
Toutes mes copines et ma cousine qui sont aussi passées par là ont eu doit au stylo et moi ? et ben les aiguilles avec les mélanges à faire et tout et tout !!! sans oublier la peur de l'aiguille tous les soirs :x

Moi, j'ai commencé hier soir, oui, comme toi louloutte ;) C’est mon loulou qui a recommencé à me faire les piqpiq comme d'hab' :D Je suis arrivée plus tard que d'habitude pour cause de neige, j'étais gelée et il a fallu de suite faire la piq, autant te dire que je n'avais vraiment pas envie mais bon, c’est pour la bonne cause.
Je me dis que ça y est, c’est reparti et je prie toujours pour que ce soit la dernière séance...

On se disait avec mon chéri hier soir justement qu'on avait vraiment peur d'en faire un enfant gâté du coup en l'ayant attendu aussi longtemps... Vous n'avez pas peur de ça vous les filles ?

Allez, je vais aller au dodo car je suis vanée.
Gros bisous à vous, bonne soirée.


je ne gate pas mon fils ;)
je lutte justement contre le matérialisme ...
par contre je le gate de mon temps , de mon énergie
on fait énormémemnt de choses ensemble.
je profite énormément de lui , on profite car le papa est aussi gaga que moi....
je crois que quand on est passés par des années d'attente et de parcours pma , il y a une magie qui ne part pas.
mon fils est né fin 2010 et je suis toujours sur mon nuage.
et quand je le regarde , je me dis encore à ce jour que je vis un réve éveillé.
je crois qu'avant lui , je vivais pour vivre , je survivais.
maintenant je vis avec un bonheur quotidien et trés trés intense.
je vous souhaite à toutes , de vivre cela.
merci à la PMA de Pau

Avatar de l’utilisateur
Nanie
Messages :336
Inscription :sam. 23 oct. 2010 11:37

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Nanie » dim. 5 févr. 2012 20:39

simppou,bon courage pour les injections, c'est avec toujours avec menopur? j'espère moi aussi que ce sera la dernière tentative pour vous, je croise les doigts .
bebetiti, c'est un trés beau témoignage, il me tarde tellement de pouvoir enfin vivre ça !!!!,
bises.
essai bb depuis mai 2008
2fc précoces en 2010
4 IAC négatives en 2010-2011
FIV 1 négative fin 2011
le 22/03/12 transfert de 2 embryons lors de la FIV 2
pds le 5 avril : c'est positif!
naissance de ma petite princesse le 19/11/12

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par cilou64300 » dim. 5 févr. 2012 21:28

merci bébétiti, ca donne espoir!!!!
vivement qu'on ai toutes un beau +++ !!
bises à toutes et bonne soirée!
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

Avatar de l’utilisateur
vivi
Messages :943
Inscription :ven. 2 avr. 2010 12:01

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par vivi » dim. 5 févr. 2012 21:31

bébétiti a écrit : je crois qu'avant lui , je vivais pour vivre , je survivais.
maintenant je vis avec un bonheur quotidien et trés trés intense.
je vous souhaite à toutes , de vivre cela.
Tu vois titi, je disais ca a mon mari ce matin....que depuis 3 ans 1/2 je vis avec l'envie de rien a part celle de tenir un jour dans mes bras un enfant que je n'espere meme presque plus...un manque...c'est vraiment ca, je vis pr vivre....
C'est marrant, je viens faire un tour sur les post iac et je tombe sur ca...
"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"

Répondre