C'est parti pour ma première IAC

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16
Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par RecrePop » lun. 2 janv. 2012 09:47

Bonne Année !!!!!

Fleur, j'ai vu ta signature... J'espère que 2012 t'apportera ce petit bout tant attendu ;)
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par RecrePop » lun. 2 janv. 2012 13:54

Bon, je viens d'avoir le CECOS, et comment dire ... Pfffff :(

Il faut prendre RDV avec le psy, aller à une réunion d'information à 18h (à Toulouse hein, je précise :roll: ), avoir un rdv avec le biologiste toujours à Toulouse (et pas le même jour), et faire un examen avec le gygy (et comme on le sait, notre Dr Rose ne prends qu'en mars maintenant).

Je crois donc que l'on va faire une petite pause PMA ... Et voir par de la médecine parallèle.
Parce que là, il y en a un peu marre !!

A pluche,
RecrePop
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » lun. 2 janv. 2012 17:59

Hello Recrepop,

C'est vraiment la merde pour toi! C'est quand même dingue de devoir se taper tout ces km.... Je peux comprendre pour la visite chez le psy, la séance d'info, les examens complémentaires... Je trouve ça con quand même que pour les IA on ne propose pas un suivi psy ou du moins qu'on le propose seulement quand t'as bien super stresser après 6 échecs. On a bien le temps de gamberger et de se détruire le moral....C'est le même centre que pour les IA? tu sera suivi par la même équipe ou tu dois tout recommencer à zéro, renouer la confiance avec de nouveaux toubibs?

En Belgique aussi, on doit se taper se genre de protocole. Une de mes collègues est allé à une séance d'info du genre et ils ont laisser tomber. C'était trop...impersonnel. (ils ont 3 enfants mtn... :) ) Bon, l'avantage de chez moi, c'est que la Belgique c'est pas grand mais bon c'est quand même 100bornes à se farcir pour les FIV.

Il parait qu'il ne faut pas abandonner le combat mais je comprends que ça fasse réfléchir. C'est quand même énorme, beaucoup de stress tout ça... Je crois que si un jour je devais en arriver au même point que toi, je me poserai de sérieuses questions et je prendrais le temps aussi...

En tout cas, j'espère que le temps et les médecines "douces" apporteront des réponses à tes réflexions.

Selon mon horoscope, "2012 s'avérera une année importante... ma bonne étoile me tiendra à l'oeil durant le premier semestre" et que celui-ci "sera trés productif"... :D Quand on lit ça, on a très envie d'y croire :lol:
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » lun. 2 janv. 2012 18:25

je comprend ton envie de faire une pause recrepop, et je crois qu'il faut s’écouter ... c'est vrai que ça paraît vraiment compliqué tout ça ... mais qui sait cette pause aboutira peut être sur un petit miracle de bébé couette. Et pourquoi pas? Dans ce domaine les miracles ça existe.
En tous cas je sais que je n'arrête pas de prêcher pour ça , mais j'ai tellement envie de vous faire partager ce qui me fait du bien: je te conseille de te tourner vers un osteo, perso j'ai repris confiance, il m'a reboosté! Sans compter les effets sur le corps.Disons que je suis persuadée que ça peut aider à préparer au mieux ton corps à la reussite de ton projet.
N'abandonne pas pour autant pour la FIV, ça peut j'en suis sûre , aboutir sur quelque chose mais j'imagine que c'est très dur après tout ces efforts et ces echecs.
Cool pour ton horoscope fleur!( Moi aussi je suis allée farfouiller) En plus c'est positif et ya pas de mal a se raccrocher à du positif, bien au contraire!!

Allez a plus!

plume
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par RecrePop » mar. 3 janv. 2012 09:52

Merci les filles 8-)

En fait, j'ai toute confiance dans cette nouvelle technique, mais c'est juste que nous sommes en AMP depuis Juin 2077, on fait énormément d'aller/retour à Toulouse, on s'est donné du mal, du temps, de l'argent (400 km, des péages, des jours de congés). On a sacrifié beaucoup, et on nous en demande toujours plus !

Alors merde quoi ! Je suis navrée de ce vocabulaire, mais franchement, la coupe est pleine ! Et après on dit qu'il y a de plus en plus de cas de séropositivité, mais faut pas s'étonner quand même !!! On est pas aidé ! :( Il faudrait un peu harmoniser les procédures afin que l'éloignement ne soit pas un facteur supplémentaire ! Surtout qu'en ce qui nous concerne, on est obligé de tout ce bataclan à Toulouse parce que les paillettes de Monsieur sont conservées là-bas. Si le transport de paillettes était facile, on se ferait suivre à Pau sans difficulté :roll:

C'était un peu le coup de gueule du jour, désolée hein, c'est pas dans mes habitudes ... :oops:

Fleur, le psy on le voit en début de procédure, puis à chaque FC, puis pour ce passage en FIV. Donc bon, au niveau suivi psy, ca va aussi hein, c'est franchement un peu trop là :roll: Qu'il y ait une visite en début de protocole, je veux bien, mais si l'on en ressent pas le besoin, cela ne devrait pas être bloquant !

Bref...
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » mar. 3 janv. 2012 10:16

recrepop vas- y , met toi en colère ça fait du bien parfois!!
c'est vrai que c'est toute une organisation et de gros sacrifices mais le bout du tunnel n'est sûrement pas loin, tu as déjà fait un sacré parcours, ça va porter ses fruits c'est evident!
Moi comme j'ai changé de gyneco , j'ai refais des Pds hier parce qu'elle veut repartir de 0, de plus elle a son labo de prédilection avec lequel elle travaille depuis longtemps, c'est d'ailleurs grâce à eux qu'elle fait les inseminations dans son cabinet (ils traitent les zozos).
Je dois l' appeler ma gygy pour prendre rendez vous maintenant ,et j’espère recommencer les IAC en fevrier.
croisons les doigts même si on s'irrite la peau a force de le faire!
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

lyli
Messages :211
Inscription :dim. 9 oct. 2011 17:18

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lyli » mar. 3 janv. 2012 17:27

BONNE ANNEE LES FILLES REMPLIE DE JOIE ET QUE TOUS VOS REVES SE REALISENT !!!!!!!!
moi 30 ans et chéri 33 ans
essai bb1 depuis octobre 2009
6 IAC négatives
27 décembre 2011 un beau miracle est arrivée le +++++ tant attendu

lyli
Messages :211
Inscription :dim. 9 oct. 2011 17:18

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lyli » mar. 3 janv. 2012 17:31

desole j'avais décroché d'internet quelques jours.
recrepop tu as raison de te mettre en colère je trouve ça nul que tu doivent encore attendre pour pouvoir commencer les fiv, je pense que tu as déjà assez attendu. et les rendez vous psy comme tu dis ils peuvent arreter, nous on a jamais eu dans notre amp. je t'envoie plein de courage.

merci plume pour tes félicitations et oui je viendrais encore discuter avec vous mais pour que vous me parliez de vous j'aimerais tellement que vous nous anoncier toutes des beaux ++++++

comment vont toutes mes autres puces?

bisous et courage à vous toutes
moi 30 ans et chéri 33 ans
essai bb1 depuis octobre 2009
6 IAC négatives
27 décembre 2011 un beau miracle est arrivée le +++++ tant attendu

Célia
Messages :108
Inscription :lun. 7 nov. 2011 18:35

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Célia » mer. 4 janv. 2012 12:03

Salut les filles!!

Je suis de retour!! Je suis désolée mais j'ai eu un gros coup de blues... Enfin le +++ de Lyli me redonne de l'espoir!! Bravo ma Lyli je suis super super contente pour toi et je vous souhaite à toutes ce beau +++ pour 2012!!! Bonne année!!

Sinon moi reprise du traitement pour IAC 3 la semaine prochaine!!

Bisous à toutes!!!

Essai BB depuis janvier 2010
IAC1 novembre 2011: ----
IAC2 décembre 2011: ----
IAC3 9 février 2012: encore ----
10 avril 2012; Coelioscopie et après FIV
Septembre: En fait on continue les IAC
IAC4 23 octobre: encore -----
IAC5 28 janvier 2013: ----

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » mer. 4 janv. 2012 13:12

Salut les filles!

Recrepop, je comprends bien ta frustration. On réagiraient toutes de la même façon si on avait autant de batons dans les roues que toi! En tout cas, vous avez bcp de courage et de détermination. Et ça c'est vraiment admirable. Y a pas de doute, la récompense n'est surement pas loin!

Célia, tu as raison de prendre le temps de digérer ce dernier échec... T'en fais pas on comprends, on passe toutes par le même état. Pour ma dernière insémination, je l'ai faites en me disant que de toute façon ça marcherait pas. Je savais bien qu'il fallait pas trop espérer, se faire de film. Et puis, quand effectivement le verdict est tombé, j'étais sans dessus dessous! La méga déprime. Alors que je m'y attendais....

Lyli, je tente ton astuce de l'eau de Vichy.... MMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh comme c'est bon! j'ai l'impression de boire du dafalgan toute la journée... En réalité c'est le premier verre qui est difficile.

Mon mari a rigolé mais bon je m'en fous, moi je veux un bébé! Et puis boire de la vichy c'est pas plus con que de faire le poirier pour que les zozos descendent bien :lol:

Je bois à votre santé les filles! (mmmmmmh trooooop bon! mais qui ne tente rien...) :D
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

Répondre