C'est parti pour ma première IAC

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
sylvia
Messages :127
Inscription :mar. 25 sept. 2012 14:37
Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par sylvia » jeu. 27 sept. 2012 18:54

ok merci mais moi mes collegues ne seront pas aussi comprehensive et en plus pour tel c est impossible au taf j ai jamais une minute a moi mais bon je vais voir ca et y reflechir avec mon homme aussi
premiere iac le 9/11/12:negative
2 iac le 25/04/13: negative
3 iac le 17/07/13: negative
FIV 0: pas de transfert
FIV 1: negative

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » lun. 1 oct. 2012 08:37

Hello les filles

Je ne sais pas depuis combien de temps je ne suis plus venue vous dire bonjour :? mais je vois que le monde tourne plutôt bien, qu'il y a au de bonnes nouvelles (récrépop, cilou, lolo...) Félicitations à vous toutes, vos espoirs ont pris forme!

Je ne suis pas venue depuis longtemps parce que j'avais besoin de faire une pause avec tout ça (pas dans les faits, on a pas stoppé notre combat bien sûr!)
J'ai vécu de sacrés rebondissements (nouvelle détection d'endométriose et re-opération alors qu'on devait commencer le traitement FIV, FIV reportée pcq il manquait un papier de la mutuelle....) 'fin bref. Cette fameuse FIV on l'a faite la semaine dernière (la ponction lundi et l'insémination jeudi - Quelle émotion de voir ce petit amas de cellules). Et maintenant?.....On attend...... J'aimerai bien avoir un hublot, une petite caméra mais en même temps, comme dit ma Gynette "et si ça ne se passe pas très bien? vous le regarderiez en ne sachant rien y faire..." Pas faux n'est-ce pas?! :shock:

Des news de Plume?
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lolo » lun. 1 oct. 2012 13:22

Fleurdemimosa,
merci, on croise les doigts pour ta pds la semaine prochaine ;) Courage pour cette attente, fais confiance en la nature .... et viens nous dire le résultat Bises
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par RecrePop » lun. 1 oct. 2012 15:54

fleurdemimosa a écrit :Hello les filles

Je ne sais pas depuis combien de temps je ne suis plus venue vous dire bonjour :? mais je vois que le monde tourne plutôt bien, qu'il y a au de bonnes nouvelles (récrépop, cilou, lolo...) Félicitations à vous toutes, vos espoirs ont pris forme!

Je ne suis pas venue depuis longtemps parce que j'avais besoin de faire une pause avec tout ça (pas dans les faits, on a pas stoppé notre combat bien sûr!)
J'ai vécu de sacrés rebondissements (nouvelle détection d'endométriose et re-opération alors qu'on devait commencer le traitement FIV, FIV reportée pcq il manquait un papier de la mutuelle....) 'fin bref. Cette fameuse FIV on l'a faite la semaine dernière (la ponction lundi et l'insémination jeudi - Quelle émotion de voir ce petit amas de cellules). Et maintenant?.....On attend...... J'aimerai bien avoir un hublot, une petite caméra mais en même temps, comme dit ma Gynette "et si ça ne se passe pas très bien? vous le regarderiez en ne sachant rien y faire..." Pas faux n'est-ce pas?! :shock:

Des news de Plume?
Coucou fleur ! Ca fait plaisir de te revoir !!!
Oh comme tu as raison de faire un break ! Moi aussi je l'ai fait, pendant 4 mois on a plus du tout pensé aux traitements, aux forums, ni même au bébé !

Nous cela nous a fait un bien fou, et du coup, on reviens gonflé à bloc et dans de meilleures dispositions d'esprit.
Je souhaite vraiment que cette FIV te donne ce bébé tant désiré ! Il faut visualiser tes petits brybry (en as-tu eu plusieurs ?) en train de s'accrocher, de se multiplier, de grandir ! Je n'ai pas la prétention de détenir de recette miracle, mais il se trouve que coincidence ou pas, cela a fonctionné chez moi. J'y croyais tellement, au plus profond de moi je me disais que c'était le bon moment ...

Maintenant patience, le jour de la pds va vite arriver !
Mode croisage de doigts "on" :mrgreen:
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » mar. 2 oct. 2012 13:33

Suite au traitement (Puregon) j'ai fais 8 folicules.C'était déjà mieux que ne pensait Gynette. Moi je stressait pcq une connaissance en avait 19 (trop la loose pour moi! :? on se fait des films avec pas grand chose quand même)

Au labo, ils en ont mis 4 "en contact", 3 en ICSI, et 1 qui n'était pas assez mûre.

2 ICSI dont la sauce à pris (comme a dit mon mari "on se doutait bien que ceux en "contact" ne prendraient pas, ça fait 5ans qu'on essaye!") et sur les 2 mini-nous, un seul a tenu le coup.("mais il est de très bonne qualité" dixit Mr labo. on aurait dit qu'il nous parlait de vin ou de fromage... :shock: )... Mais il suffit d'un n'est-ce-pas? :D Et puis de toute façon, je n'avait droit qu'à un lors du 1er transfert. On se dit qu'au pire, la prochaine fois (on croise les doigts que non) on fera tout en ICSI et qu'on aura du tout frais.

Difficile de ne pas s'angoisser, de ne pas trop se poser de question, de ne pas s'examiner toutes les 10 minutes pour voir si on ne ressentirai pas, par hasard !!! :lol: , d'infimes changement de notre corps. Bien sûr j'ai envie de positiver à fond, mais en même temps, j'ai peur de trop m'engager et de tomber, une fois encore, de notre petit nuage.

Mode "croisage de doigts et orteils" enclenché, "pensée positives" sur ON, "prise de tête" sur OFF !!!!

++ les filles
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par RecrePop » mar. 2 oct. 2012 14:17

fleurdemimosa a écrit : Mais il suffit d'un n'est-ce-pas? :
Oui, j'en suis la preuve vivante : 11 ovocytes de ponctionnés, 5 matures, 1 seul embryon => grossesse ! :mrgreen:
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lolo » mar. 2 oct. 2012 20:27

Fleurdemimosa, 8 c'est déjà bien par rapport à l'IAC et oui 1 seul suffit pour avoir un joli ++++
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

sylvia
Messages :127
Inscription :mar. 25 sept. 2012 14:37

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par sylvia » mer. 10 oct. 2012 18:26

bonjour a toutes,

suis pas venue depuis un petit moment mais j ai du gerer les deplacements de mon homme et le taf.
J ai une petite question a vous poser car pas possible de joindre le gyneco et la secretaire m a dit que ca serait du r de le joindre tant que j aurai pas commencer la stimulation alors voila ma question:

A quel moment doit on faire les prises de sang pour savoir le taux d hormones?
Et a peu pres combien de temps faut il de piqures avant de faire l echo et l iac?

merci pour vos reponse
premiere iac le 9/11/12:negative
2 iac le 25/04/13: negative
3 iac le 17/07/13: negative
FIV 0: pas de transfert
FIV 1: negative

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par RecrePop » jeu. 11 oct. 2012 08:37

Bonjour Sylvia,

La réponse à ta première question, c'est le gygy qui va te la donner, cela dépend du protocole que tu as eu ...
Pour la réponse à la seconde question, c'est en fonction de la réaction de ton corps à la stimulation. En ce qui me concerne, j'ai des cycles plutôt longs (35 jours en moyenne). Donc les IAC se faisaient souvent vers J17-J20 du cycle.

Bon courage, ce n'est pas simple de s'organiser avec tous ces examens !
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

CelineCousin61
Messages :1
Inscription :ven. 12 oct. 2012 19:32

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par CelineCousin61 » mar. 16 oct. 2012 13:43

Bonjour, je me présente, je m'appelle Céline, j'ai 39 ans dans une semaine, mon mari en a 38. Nous sommes mariés depuis 1an et demi et sommes ensemble depuis plus de 5 ans. J'ai déjà eu deux beaux garçons d'un précédent mariage. Mon mari ma dit qu'il avait eu une maladie quand il était petit et qu'il était stérile. Nous désirons tous les deux un bébé de notre union... Nous avons fait les démarches depuis 1an et demi afin d'avoir un donneur avec l'aide du CECOS. Nous avons fait notre première insémination le 11 octobre et je peux dire que ce sont les 17 jours les plus longs de notre vie !! :D nous espérons que celle-ci sera la bonne mais je sais qu'il n'y a que 25% de chance c'est ce que mon Gygy ma dit au CECOS à Rennes.... J'aimerais avoir des témoignages si vous voulez bien de moi dans ce forum. :oops: merci à vous toutes. :D

Répondre