C'est parti pour ma première IAC

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13
Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par bébétiti » mar. 22 mai 2012 20:56

zen Cilou , la grossessse n'est pas une maladie , tout va bien se passer.

fais cette tentative et pars en vacances , profite

de mon coté tout va bien il me tarde de commencer , je suis trés sereine et je le sens bien .

à bientot
merci à la PMA de Pau

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lolo » mar. 29 mai 2012 09:48

Coucou les filles, me revoilà
je pensais avoir plus de choses à lire mais finalement pas trop
j'espère que cela signifie que tout le monde se porte bien ....
moi je viens de rentrer de mon super voyage
j'avais très peur les premiers jours d'avoir des saignements à cause de l'embryon sans activité cardiaque , mais en faite je n'ai rien eu
j'ai eu raison de partir quand même, malgré ce risque car je m'en serai voulu d'avoir gâché ce voyage tant désiré depuis 2 ans
le plus dur a été de la cacher à tout le monde, j'en ai juste parlé au guide comme quoi j'étais enceinte sans en dire plus
au milieu du séjour, quelques personnes ont eu des soupçons car quand le bus a emprunté les petites routes très cahotiques, je me suis sentie pas bien du tout
je me trouvais pratiquement à l'arrière et cela secouait pas mal
je suis vite partie à l'avant du bus et cela allait nettement mieux
on m'a posé la question si j'étais enceinte et j'ai dis que non
j'avais déjà l'angoisse de mon chéri et de la mienne, je n'avais pas besoin que l'on rajoute celle des vieux :lol: :lol: :lol:
vers la fin, j'ai finalement expliqué mon état au guide et il a très bien compris , il étais surpris que je sois aussi bien
évidemment les journées étaient bien remplies et le soir j'étais très fatiguée
Normalement, il y aura une soirée dans un mois pour se rappeler le voyage avec tous les participants et je pense que là, on pourra leur dire la vérité
histoire calins, mon homme n'a pas trop osé en faire de peur de faire mal aux embryons ou bien de me faire saigner :D :mrgreen: :D C'était très mignon à voir et aussi quand il a voulu ramener un souvenir à son futur bb

Cilou, je pense comme les autres filles
arrêtes de te poser trop de questions, fais les deux : ton ICSI si tes rrr n'arrivent pas trop tard (quand elles sont sensées arrivées ?) et prévois tes vacances
ça te changera les idées
un mois avant de partir surtout vas à ta caisse pour faire la carte vitale européenne et tu pourras partir l'esprit tranquille
c'est ce que j'ai fais, tu ne vas pas dans un pays désertique
regardes si il y a un hôpital à côté d'où tu vas, cela te rassureras encore plus

pour ma part, je n'hésiterai pas à partir en espagne il y a ce qu'il faut
moi je suis partie en Irlande et il y avait des journées d'excursions dans des endroits désertiques et loin de grandes villes et cela s'est très bien passée
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » mer. 30 mai 2012 13:24

Coucou les filles,

Super pour ton voyage Lolo. Il paraît que l'Irlande est vraiment superbe (une de mes amies y est allée en chantier international, refaire des sentiers randos dans un parc naturel), on aimerait bien y aller un jour aussi.
Trop mignon le coup de "ramener un souvenir à son futur bébé" ^^

Pour ma part, j'ai fait ma 1ère injection de Zoladex (les anti-hormones pour être en "ménopause artificielle") avant mon opération. J'ai su joindre Gynette qui, comme il me semblait bien, trouvait que c'était logique aussi de la faire avant pour que les ovaires soient totalement au repos. Mes ovaires seront donc plus petits pour l"opération. Ce qui est nickel puisque ça laissera moins de cicatrices par la suite (ben oui, ça laisse des traces de gratter les ovaires!).

Le seul hic, c'est que cette 1ère injection ne sera p-e pas remboursée par ma mutuelle (mais bon ça va ça m'arrachera pas un bras non plus... 130€, on peut faire un effort pour la bonne cause :D )

Je vais donc me faire trouer la peau 3fois (je vous assure que la seringue ressemble à un clou ou a une aiguille à tricoter, c'est au choix! - Youhou 3mois sans Rrrrs :lol: ) et puis lors de la 3ème injection (normalement) on commencera la stimulation. ça nous donnera donc pour le: 1ère pic le 30/05 - 2ème le 30/06 et 3ème... le 30/07! J'ai trop hâte! :mrgreen: :D :mrgreen:
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lolo » ven. 1 juin 2012 08:57

Fleurdemimosa,
c'est vrai que l'Irlande est un beau pays, nous avons fait le grand tour du sud du pays et à chaque jour les paysages étaient différents tout en restant bien vert
je ne regrette pas malgré que j'aurai préféré un pays chaud. Nous n'avons pas à nous plaindre car nous avons eu une superbe semaine sans pluie et ce qui appelle une canicule à + 21 °C :D :D :D
courage pour ton intervention et tes 3 mois sans rrr, c'est vrai que c'est le pied mais aye aye aye pour ton clou ou ton aiguille à tricoter :P tiens nous au courant et surtout au mois d'août pour ta stimulation

moi, je suis un peu dégoutée pendant mon voyage, un employeur m'a téléphoné pour un poste que j'avais postulé il y a 6 mois. Il a fallu qu'il me contacte pile-poil pendant mon absence alors que j'ai passée des journées entières, des mois chez moi car j'étais fatiguée suite à la FIV et le début de grossesse
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » ven. 1 juin 2012 17:26

coucou les filles...
pas vraiment le moral ce soir, après une grosse journée, j'ai eu rendez vous chez la gygy pour 1er controle echo en vue de IAC 4 et elle suspecte aussi une endométriose.Du moins elle veut en avoir le coeur net et souhaite que si echec ce cycle-ci, on passe à la coelioscopie le cycle prochain. Evidemment j'ai peur et je ne sais plus à quel sein me vouer...je me rend compte qu'accompagnement médical et soutien psychologique se tire la bourre... d'un côté je travaille mon blocage psychologique, de l'autre on me parle de causes medicales... j'ai l'impression d'être une vraie marionnette, je suis désorientée et là... je craque.

Les filles, du moins pour celle qui sont passées par l'endométriose, pouvez vous me parler de l'opération? Combien de temps d'arrêt? des douleurs? merci...

bonne soirée
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

Célia
Messages :108
Inscription :lun. 7 nov. 2011 18:35

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Célia » ven. 1 juin 2012 20:20

Salut plume!
Ne stressé pas, j'ai fait une cœlioscopie en avril dernier et tout s'est bien passé. Je suis entré le mardi matin en ambulatoire donc je suis sortie le jour même. Ça tire un peu, l'anesthésie fatigue, tu marche Côme ne vielle pendant 3 jours mais rien de méchant, c'est très supportable. J'ai repris le boulot le lundi. Mais je pense que ça dépend aussi de ce qui trouve, moi c t une endométriose légère du péritoine et de la fossette ovarienne. Tu as des symptômes?,
Biz et courage à toutes!

Essai BB depuis janvier 2010
IAC1 novembre 2011: ----
IAC2 décembre 2011: ----
IAC3 9 février 2012: encore ----
10 avril 2012; Coelioscopie et après FIV
Septembre: En fait on continue les IAC
IAC4 23 octobre: encore -----
IAC5 28 janvier 2013: ----

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » sam. 2 juin 2012 08:34

merci celia, tu me rassures!
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça en ambulatoire...! En fait j'ai depuis longtemps des douleurs lors des règles, même si ça s'est un peu calmé depuis ostéopathie, détente etc... par contre j'ai les intestins sans dessus dessous lorsque j'ai mes règles aves des diarhées etc... pas cool, cool quoi!
J'ai tellement peur de ce qu'ils peuvent découvrir... peur d'être à un stade avancé...! Ma gyneco me dit que parfois on a des symptômes et puis finalement on a rien du tout et d'autres fois on a aucun symptôme mais une endométriose à stade avancée, je ne sais plus quoi penser. celia tu attaques les FIV quand? Je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi, j'espère que cette opération va te permettre de tomber enfin enceinte!! C'est ce que je te souhaite vraiment!!! :)
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

Célia
Messages :108
Inscription :lun. 7 nov. 2011 18:35

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Célia » sam. 2 juin 2012 12:26

Cool si tu es rassurée plume, j'avais un peu les mêmes symptômes que toi, certains ont disparu et d'autres pas c'est pour ça que j'ai RDV chez un gastro en juillet.
Sinon je devrais commencer les FIV en septembre
Bizz à toutes

Essai BB depuis janvier 2010
IAC1 novembre 2011: ----
IAC2 décembre 2011: ----
IAC3 9 février 2012: encore ----
10 avril 2012; Coelioscopie et après FIV
Septembre: En fait on continue les IAC
IAC4 23 octobre: encore -----
IAC5 28 janvier 2013: ----

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » dim. 3 juin 2012 18:57

ah oui tu as toujours des symptomes? Bin mince alors... esperons que le gastro enterologue va pouvoir t'aider à te soulager , c'est vrai que ce peut être handicapant "les desordres gastriques". En tous cas tu vas pouvoir "déconnecter " d'ici septembre, tu seras en forme pour appréhender ce nouveau parcours et qui sait...
des bises à toi
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » lun. 4 juin 2012 09:24

:lol: :lol: :lol: C'est vrai ce que dit Célia tu marche comme une vieille , ça tiraille un peu comme si t'avais fait trop d'abdos et ton mec se fout de toi mais en vrai, il est au petits soins "ça va ma chérie? tu n'as besoin de rien? tu as mal? Tu veux du chocolat? Je peux faire qqch?" (et nous on en profite un max :D )

Moi je resterai une nuit à l'hosto (l'opération se fait l'après-midi et sous anéthésie générale) Ce qui me fait le plus râler, c'est que je vais rester à poils dans mon lit, que je pourrais pas me lever pour aller faire pipi ou aller faire un tour (même en marchant comme une vieille, le baxter au bras). Puis après je serai à la maison le reste de la semaine.

Plume, ils ne sauront te dire l'état "avancé" ou non qu'en allant voir à l'intérieur. Possible qu'ils plannifient le nettoyage en plusieurs fois aussi... Puis après tu sera surement mise en ménopause artificielle pour que tes ovaires cicatrisent bien (entre 1mois et 3 mois). Mais c'est possible aussi que suite à ça, ta gyné accèlère le processus et te fasse passer en FIV dés la reprise normale de tes cycles pour ne plus perdre de temps (parce que l'endométriose, c'est une crasse qui revient toute ta vie... je suis bien placée pour le savoir!). Le seul moment où t'en as pas c'est soit que tu prends la pilulle, soit quand t'es enceinte. La belle affaire!

Je comprends bien tes angoisses, tes déceptions, tout ces coups durs qui te tombent sur le crâne. Je suis passée par là aussi... Mais si tu te laisse trop abattre, si tu laisse toute cette merde te submerger, tu ne pourra pas avancer non plus. Je sais que c'est difficile de se prendre tout ça sur la tronche, de faire comme si tout allait bien devant les autres... Continue d'aller voir ta psy, parle lui de tes angoisses, il ne faut pas que tu garde tout ça en toi, ça ne fait qu'empoisonner ta vie. Et puis si c'est bien de l'endométriose, ça fera déjà un problème d'éliminer même si ça met votre projet en standby pour quelques mois...

Courage à toi, t'inquiéte, tout va bien se passer! ;)
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

Répondre