C'est parti pour ma première IAC

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53
Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » mar. 15 mai 2012 10:04

Salut les filles

Récrepop, tu as bien raison. Faut prendre du recul. D'ailleurs je fais comme toi, un potager en friche, un terrain à nettoyer pour installer notre future maison, un pile de bouquin à lire, un pile de dessin à faire, un régime alimentaire (déjà perdu 3kg sans rien faire, j'adore! :D )

Cilou, normal que les grossesses des autres te touchent mais te culpabiliser ne t'apportera rien sinon de la rancœur. ça ne t'aidera pas à avancer sur ton chemin, ça ne fait qu'alourdir le poids que tu dois déjà trainer. Et puis, je suis certaine que si ton homme ne dit rien sur ce qu'il ressent, c'est qu'il veut te protéger. Il doit se dire que s'il te raconte ses soucis, tu vas croire que c'est de ta faute...

Plume: ça c'est vraiment con! vous devez râler quand même non?? En tout cas, j'espère que ton gynéco aura retenu la leçon et que la prochaine fois il te suivra presque à l'heure prés!

Cette idée de défouloir "spécial insultes" ça pourrait être sympa, j'adhère! :D

J'ai rdv avec Gynette demain matin. On va voir ce qu'elle dit pour l'opération... J'espère le plus tôt possible bien sur. J'ai regardé dans mon agenda de l'année passée: opération le 18/07 et on avait rdv pour une IA le 19/10... ça va ça ne fait "que" 3 mois d'attente... Pour maintenant, après 4ans d'essais, on est plus à ça près....Et puis comme ça p-e que notre bébé arrivera dans notre nouvelle maison???????
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » mar. 15 mai 2012 10:50

Fleur, bin ouais les boules c'est sûr!! mais j'aime à croire que ça va ptêtre marcher comme ça en echappant à notre contrôle...
C'est cool pour votre nouvelle maison...!! vous avez un terrain et vous faites construire c'est ça?
Oui sûrement que bébé arrivera dans votre nouvelle maison où même avant! C'est bien d'être occupée, moi aussi je m'occupe de mon jardin, j'essaie de m'eclater au boulot et de profiter du sud.
Et puis toujours ce suivi psy qui me donne l'impression jouissive et libératrice de découvrir bien des secrets enfouis en moi qui ne demandent qu'à être révélés, à chaque fois que je finis une séance je suis comme euphorisée et je me lâche" la grappe" avec cette histoire de bébé !, l'impression de rencontrer mes aînés, de les voir évoluer, de les voir comme des êtres d' émotions et aussi, du coup de recomposer le puzzle qui nous manque pour decouvrir notre vérité, celle qui nous relie à ce bébé qui ne vient pas. j'ai l'impression d'ouvrir les yeux et maintenant je découvre des choses même sans la psy, comme si il avait suffit qu'elle nous autorise symboliquement à aller chercher dans nos racines. Pour loup c'est une libération aussi d'ailleurs... alors bizzarementje ne vis pas si mal cette ovulation prematurée...

Après ton opération vous aller repartir a nouveau sur de belles bases qui vont permettre de creer le petit nid douillet de votre futur sctroumf ou schtroumfette ;)
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lolo » sam. 19 mai 2012 17:47

coucou les filles
cette semaine, j'ai eu ma 1ère écho pour savoir combien il y en a
le gygy a vu 2 sacs mais qu'un seul avec une activité cardiaque
je suis contente mais déçue à la fois
demain je pars en vacances pour une semaine avec la peur d'avoir des saignements (fausse-couche) pendant cette semaine ...
courage pour celles qui vont bientôt commencer une stimulation ....
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par bébétiti » dim. 20 mai 2012 12:43

lolo a écrit :coucou les filles
cette semaine, j'ai eu ma 1ère écho pour savoir combien il y en a
le gygy a vu 2 sacs mais qu'un seul avec une activité cardiaque
je suis contente mais déçue à la fois
demain je pars en vacances pour une semaine avec la peur d'avoir des saignements (fausse-couche) pendant cette semaine ...
courage pour celles qui vont bientôt commencer une stimulation ....

je comprends ta déception
maintenant il faut penser à ce tout petit bébé qui grandit en toi
tu as quand la prochaine écho ?
merci à la PMA de Pau

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » lun. 21 mai 2012 08:42

Salut les filles,

ça bouge pas bcp en ce moment il me semble.... Bah c'est qu'on est occupée ailleurs. C'est p-e pas plus mal! :lol:

Lolo: Je comprends aussi ta déception pour le p'tit bibi qui ne s'est pas développé et l'angoisse pour celui qui est là. Mais tu pars en vacances, c'est vraiment l'occasion de te détendre, de prendre soin de vous. Même si c'est difficile de ne pas stresser...


Je me fais opérée le 18/06 ensuite j'aurai droit à 3 picpics d'anti-hormones (ménopause artificielle pdt 3 mois en gros >>> pas de Rrrrs pdt 3 mois! youhou! ça c'est l'avantage :D ). La bonne nouvelle (ça m'arrive quand même de temps en temps....) c'est qu'on commencera la stimulation ovarienne lors de la 3ème prise de Zoladex donc dés que les anti hormones n'agiront plus, je produirai plein d'ovules et on passera au FIV directement sans attendre de cycle "naturel". Et ça, ce serait plus ou moins vers le mois de septembre (pour mon annif!, trop la classe! :D ). J'ai hâte d'y être, je coche déjà les jours sur mon calendrier!

Et sinon, une autre petite victoire qui remonte le moral, j'ai perdu 3kgs grâce au suivi en orthonutrition, sans rien faire, juste en prenant conscience de ce que je mangeais, pourquoi je mangeais, comment je mangeais, quand je mangeais.... C'est pas beau tout ça!?

Et puis, y a un peu de soleil (ça reste la Belgique quand même hein!!!!), mon potager pousse, mon homme est fou de moi, j'ai des amies (on a fait une soirée "sexy shopping", on a bien ri!), on a prévu des pique-niques, c'est bientôt les vacances.... La belle vie quoi! :D

Prenez soin de vous et PO-SI-TI-VEZ!
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par cilou64300 » lun. 21 mai 2012 10:33

coucou les filles,
comment allez vous?? lolo les vacances vont te faire du bien j'en suis sure!!! plume, fleur, contente de voir votre POSITIVE ATTITUDE!! si seulement ca pouvait déteindre sur moi.....
pour ma part, j'ai rdv demain avec gygy pour lancer la procédure pour notre 1ère ICSI.. mais on est en plein doute avec mon chéri, jvous explique car j'aimerai avoir votre avis! :
en fait on part en espagne en vacances pendant 15 jours fin juillet/début aout et on veut vraiment partir car on en a besoin, de changer d'air et de ne pas penser à tous ces traitements.. le problème c'est que si on fait notre 1ère ICSI mi Juin, j'ai peur que si c'est positif il m'arrive un truc en espagne, genre saignements ou fausse couche, evidemment j'imagine le pire et en meme temps ca marchera peut être pas la première fois.. mais je me dis que je serai morte de trouille qu'il arrive quelque chose en espagne... et puis 6 heures de route est ce que c'est vraiment raisonnable si la nidation est en cours.. bref je me pose toutes ces questions et on va en parler à gygy demain mais je voulais avoir votre avis ...
merci de votre aide les filles!!!!
bisous à toutes!
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » mar. 22 mai 2012 05:26

merci fleur pour cette vague d'onde positive, parce que c'est sûr qu'il y en a du positif dans nos vies!, il suffit de s'attarder sur les petits rien qui font les grands tout! lol. Lolo, ces vacances vont vous aider à décompresser après tout ça et puis ce petit bibou, on y croit il tiendra!
Bon cilou, je pense que oui, il faut en parler à gygy de celà... je ne saurais trop quoi te conseiller.Au pire il y a des gygy en espagne aussi et je crois que tu peux te faire faire une carte de securité sociale européenne...

Bon bin pour nous je crois que ce sera pas pour cette fois -ci. Mon corps a décidé d'ovuler avant l'IAC et puis au final il a décidé que ce ne serait pas pour maintenant, j'ai dejà des spottings alors que mes regles sont attendues jeudi. Mon arbre généalogique avance , je vais montrer toutes mes decouvertes a ma psy demain.

des bises a vous toutes
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » mar. 22 mai 2012 09:07

Hé bien moi, Cilou, je partirai. Comme dit Plume, si vraiment ça t'inquiéte à mort, tu peux certainement faire une carte de rapatriement avec ta mutuelle?? et puis en parler avec ton gynéco mais je vois pas pourquoi il te déconseillerai des vacances si vous en avez besoin. Au pire il te proposera d'attendre le retour de vacances pour commencer...

Si ton ICSI est +++: ce sera l'occasion de fêter l'évènement, rien que vous deux, pour en profiter un max et vous détendre (et puis Keep cool... pourquoi il arriverait qqch??)
Si malheureusement, ce n'est pas le cas (et tu le saura avant de partir en vacances normalement?), c'est l'occasion de vous retrouver à 2 pour faire le vide, laisser tout le négatif derrière vous, ne plus penser à rien, et pouvoir repartir reposé, détendu pour affronter la suite...

Mais bon, ce n'est que mon humble avis....

Par contre moi aussi j'ai une question...

Je dois me faire opérée le 18/06. Normalement je serai en début de cycle. une fois l'opération faite, je devrais attendre mes Rrrs (~3semaines +tard) pour avoir une injection de zoladex (anti-hormones) qui me mettra en "ménopause artificielle". Je me disais que p-e je pourrais faire cette injection au moment de mes Rrrs AVANT l'opération.. Je gagnerai (entre " ") un mois et ferai donc ma 1ère FIV plus tôt.. (stimulation en aôut plutot qu'en septembre - Vous me suivez???)

A votre avis? Je vais demander à Gynette....
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » mar. 22 mai 2012 09:16

rhâââ Crotte! Gynette est en congé cette semaine!

Parceque je me disais (je continue mon résonnement de néophyte)... Si après l'opé, on met la patiente en ménopause, pour mettre ses ovaires au repos, c'est pour qu'ils ne travaillent pas pour bien cicatriser, se remettre des "dégats" subis pendant l'opération?

Donc si moi j'en suis au début du cycle, ils vont bosser mes ovaires, n'est ce pas? et ils risquent de moins bien se remettre du chipotage subit pdt l'opération....

Donc autant les mettre au repos avant....

Halala... voilà un nouveau sujet de prise de tête!
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par cilou64300 » mar. 22 mai 2012 13:54

coucou les filles,
je reviens de mon rdv avec gygy et m'empresse de venir vous dire qu'après avoir discuté avec lui (il a du me trouver complètement tarrée!), on fera notre 1ere fiv icsi en juin !
je lui ai fait part de mes inquiètudes par rapport au trajet jsuqu'en espagne (6h de route) et que j'étais inquiète de faire une fausse couche là bas, biensur dans l'hypothèse où la première tentative serait la bonne!! et il m' simplement dit comme vous me l'aviez dit, qu'il faudra que je vive normalement et que j'évite jsute de m'exposer trop au soleil pour ne pas risquer "le maque de grossesse"! mais bon on n'en ai pas là!!
je lui ai aussi parlé de mes bouffée de chaleur et de mes insomnies depuis quelques semaines, et il m'a dit que c'était surement mes ovaires qui travaillaient et les hormones...et que peut être j'aurais mes règles en retard ce mois-ci, ce que je n'espère vraiment pas car dans ce cas là c'est sur qu'on ne fera pas la tentative en Juin mais en septembre car gygy ne fait pas de traitement en Juillet et Aout!
en tout cas, merci à toutes pour vos conseils et vos avis, ca fait plaisir et du bien de se sentir comprise!! vous etes toutes supers!!
grosses bises à toutes et bonne journée
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

Répondre