C'est parti pour ma première IAC

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13
Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par bébétiti » lun. 19 mars 2012 21:32

aie ça craint plume
appelle ton médecin traitant pr qu'il te fasse un arrét pour aujourd'hui , il comprendra
je croise les doigts ++++++++++++++
merci à la PMA de Pau

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » lun. 19 mars 2012 21:42

tu crois que ça va passer entre les mains de mon chef? en géneral on donne les arrets de travail au secrétariat et c'est la secretaire qui les envoie ensuite .
pffffffffff le stress... j'ai bien besoin de ça moi... il faudrait que j'appelle le medecin traitant que je ne vois jamais...
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par bébétiti » lun. 19 mars 2012 22:27

si ça ne passe pas dans les mains de ton chef alors no soucy no stress
merci à la PMA de Pau

Avatar de l’utilisateur
Deboshock
Messages :7
Inscription :lun. 19 mars 2012 12:48

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Deboshock » mar. 20 mars 2012 09:39

Bonjour les filles,

Je me présente j'ai 37 ans , je suis mariée et j'ai 2 petites filles de 9 et 10 ans d'une précédente relation.
Cela fait 1 an que nous souhaitons avoir un petit bout mais pas de baby à l'horizon. Nous avons entamé tous les examens inimaginables histérographie (ça fait mal) spermogramme, prises de sang ... et rien d'anormal. Mon gynéco nous suggère de faire un test lunaire (prélèvement vaginal) il permet de voir la compatibilité de ma glaire cervicale avec les spermatozoïdes de mon mari. C'est NEGATIF, pas compatible... Donc il faut faire une IAC.
J'ai commencé le protocole le 21/02 piqûres pour stimuler l'ovulation au 12ème jour du cycle taux ostradiol élevé et 1 follicule de 21mm donc déclenchement (Ovitrelle).
IAC le 1/03 et 20 jours de progesterone. Au bout de 3 jours après IAC douleurs de regles incroyable! Puis la pression montait au fil des jours alorsj'ai craqué à J-16 test négatif grrrrr et les règles sont arrivées le 18/3..... Trés déçue :cry:
Et me revoilà aujourd hui pour une deuxième tentative je recommence les piqures ce soir... J'y crois et puis en même je doute!! On me dit ne fait pasde fixette c est facile à dire....
Comment avez vous surmonté toutes ces étapes?
Bonne journée à toutes

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lolo » mar. 20 mars 2012 18:47

coucou les filles,
ça y es ma piqûre de blocage a été faite

Deboshock, c'est plus clair et je ne connaissais pas ce test de lunaire ...
moi, je n'ai pas eu besoin de le faire car le soucis viens de moi : malformation utérine et OPK
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » mar. 20 mars 2012 20:14

salut les filles!

hihi debeshock, je crois que tu parles du test de hulner et non du test de lunaire, quoique c'est bien plus poétique dit ainsi! Oui ça veut dire que ta glaire est soit trop acide soit pas assez abondante soit de mauvaise qualité ... et c'est ce sui nous arrive à mon mari et à moi.Me ocncernant j'ai donné mon arrêt de travail aujourdhui a la secrétaire... on verra bien, peut être que le "coup de tampon " passera inaperçu, je crois que c'est la derniere fois que je m'y prend comme celà quand j'ai besoin d'une journée pour ma IAC.
Aujourdhui une amie qui a du mal aussi à avoir un bébé m'a dit qu'elle avait fait une fausse couche dernièrement et c'est terrible parce que cette annonce a eu comme l'effet d'un seisme en moi... c'était comme si je me reprenais tous mes échecs passés dans la tête... je sais que c'est vraiment pas drôle de faire une fausse couche, mais au moins celà veut dire qu'il y a eu une étincelle de vie... alors que moi j'ai l'impression qu'il ne se passe jamais rien dans ce bidou... même pas capable de faire une fausse couche!!! bref, j'ai encore ressentie ce terrible sentiment d'injustice et de solitude et je me suis sentie nulle de ressentir ça par rapport à la fausse couche de ma copine.
C'est toujours l'après IAC qui est terriblement dur pour moi car si l'espoir est à fond présent durant toute la durée de l'attente de l'IAC toute l'angoisse retombe dès le lendemain et la peur vient à nouveau se nicher dans mon ventre , je n'arrive pas à croire que quelque chose ait pu se passer dans mon uterus, je n'arrive pas à croire en cette rencontre entre les ptits zozo de mon loup et mon ovule.
bref, voilà pour les états d'âme de ce soir, pas brillant me direz vous, vivement une nouvelle séance d'hypnothérapie vendredi , j'ai besoin de cette bulle d'oxygène!
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Simppou » mar. 20 mars 2012 20:23

Oulala Plume !!! je pense que tu as besoin d'une séance d'ostéo ou d'hypnothérapie effectivement... Tu sais que si tu n'y crois pas, avec ces mauvaises pensées négatives, il ne risque pas de se passer quoique ce soit dans ton bidou !!! Vilaine !!! alors reprends toi !
Je suis désolée de te secouer comme ça mais maintenant il faut te dire que ça a marché, qu'un petit bb est en train de se nicher dans ton bidou, ok ?? tu vas me dire "et si ça marche pas ?" Et ben si ça marche pas, ça marchera la prochaine fois et au moins tu ne te seras pas pris le chou pendant 15 jours.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de te parler comme ça mais je veux juste que tu y crois. Ton gygy ne te ferait pas faire tous ces protocoles si elle ne pensait pas que ça pouvait marcher, ok ?

Deboshock : moi aussi j'ai fait tous ces tests et en particulier l'hystero qui est vraiment pas top. C’est vrai que ça m'avait fait sacrément mal tellement bien que je n'étais même pas arrivée à me lever avant un quart d'heure après l'exam :roll:
En tous cas, t'inquiètes, on est là pour te soutenir, tu verras les filles sur ce forum sont super !!!
T'étais déjà sur le forum ou tu viens juste d’arriver ?
T'es suivie où ?
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par bébétiti » mar. 20 mars 2012 20:34

c'est normal de penser cela Plume.
je te comprends.
quand j'ai fait mes iac , je n'y ai jamais cru et ça a marché.
je n'aurais jamais pensé etre "capable" d'etre enceinte ....

:roll:


demain est un autre jour

courage
merci à la PMA de Pau

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lolo » mar. 20 mars 2012 21:14

Plume , courage et penses que tu vas y arriver
il faut que tu y crois comme ta gygy et ton homme , sinon ça sert à quoi de faire tout ça si tu penses que c'est déjà jouer d'avance :roll:
Simppou a raison de te secouer, je pense comme elle
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par bébétiti » mar. 20 mars 2012 21:19

c'est normal de douter
moi je comprends qu'on puisse douter car j'étais comme ça
et ça a pourtant marché ...
merci à la PMA de Pau

Répondre