IAC, FC, couple sérodifférent

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16
Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par RecrePop » lun. 20 juin 2011 09:00

Eh bien zaza, qu'est ce qui te perturbe ?

Le protocole des IAC est très simple, c'est le plus simple même ...
De ton côté, tu as des piqures à faire tous les soirs, à partir d'une certaine date de ton cycle qui te sera précisée par ton gynéco. Ensuite, toujours à partir d'une certaine date (toujours précisée par ton gynéco), tu devras faire des contrôles par prise de sang & échographie vaginale. C'est pas très agréable, mais c'est rigolo de voir l'évolution de tes follicules.

Quand ils ont bien grandi, tu feras la piqure de délcnechement, et l'IAC de 24h à 48h après.

En fait, on est "pilotées" durant tout le procéssus, donc tu appliques ce que l'on te dit de faire ... :mrgreen:
J'espère t'avoir rassurée, et si tu as des questions, n'hésites surtout pas, on est là pour ca !! (et il n'y a aucune question bête ;) )

bonne semaine les filles :D
RecrePop
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

zaza65
Messages :12
Inscription :ven. 10 juin 2011 09:40

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par zaza65 » lun. 20 juin 2011 11:37

Bonjour,

Merci beaucoup RecrePop pour les infos ça me rassure un peu :D , j'ai vu ma gyneco ce matin on doit refaire tout les examens puisque plus de 6 mois et normalement je commence debut juillet elle m'a dit.
Merci encore les filles

Biz et bon courrage

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par RecrePop » lun. 20 juin 2011 13:27

Chez moi, les examens durent 1 an ... mais tu vas vite t'apercevoir que chaque protocole est différent :mrgreen:
Le tout, c'est que tu sois à l'aise avec ton gynéco et/ou l'équipe de suivi.

Bon courage,
RecrePop
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par RecrePop » ven. 24 juin 2011 05:22

Bon ben, c'est pas encore mon tour ...
Plus qu'une seule cartouche avant .................... ben, je sais pas trop :cry: :cry: :cry: :cry:
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

little1
Messages :46
Inscription :jeu. 3 mars 2011 21:15

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par little1 » ven. 24 juin 2011 09:37

Je pense très fort à toi Recrepop,je suis désolée,c'est vraiment pas juste... :(

Avatar de l’utilisateur
Nanie
Messages :336
Inscription :sam. 23 oct. 2010 11:37

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par Nanie » mar. 28 juin 2011 21:03

vraiment désolée recrepop,je pense bien fort à toi,tu fais encore une tentative ce mois ci, c'est ça?
c'est pas trop dur d'enchainer les traitements,tu tiens le coup?
Moi j'ai vu le doc ce soir il veux qu'on retente une IAC sur mon prochain cycle mais en passant à menopur 112uipour que 2 ovules se développent au lieu de 75 et si ça ne marche pas c'est la FIV pour septembre-octobre. voilà donc dernière tentative en IAC pour moi ,mes règles arriveront vers le 12 juillet.
bon courage ,à bientôt
essai bb depuis mai 2008
2fc précoces en 2010
4 IAC négatives en 2010-2011
FIV 1 négative fin 2011
le 22/03/12 transfert de 2 embryons lors de la FIV 2
pds le 5 avril : c'est positif!
naissance de ma petite princesse le 19/11/12

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par RecrePop » jeu. 30 juin 2011 09:33

Salut Nanie !

Eh bien au final non, je n'enchaîne pas la der des der ... Elle se fera probablement en septembre. Là c'est top dur, j'ai envie de tout bazarder par la fenêtre :cry: . Nous, nous sommes obligés de faire les 6IAC avant d'obtenir un éventuel feu vert pour des FIV. Le truc, c'est que les IAC, ca se fait tranquille à la maison et on a juste à aller à Toulouse pour l'insémination. Mais pour les FIV, le suivi n'est pas identique, il y a une ponction et tout ... je ne me vois pas aller à Toulouse tous les 4 matins :cry: Alors je ne sais pas trop ce que l'on va faire ...

J'ai pas trop le moral a vrai dire ...
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par lucile » jeu. 30 juin 2011 13:34

Recrepop,
ne perds pas espoir, il y en a pour qui ça a marché à la dernière tentative, courage ;)
Tu as essayé l'acupuncture pour favoriser la nidation :?: J'en ai fait pour mes 3 dernières ICSI et j'ai eu 2 + sur 3, c'est reconnu comme augmentant le taux de réussite pour les FIV, pourquoi pas pour les IAC aussi...
Allez, les filles, acrochez-vous ça finit par "payer" :!:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par RecrePop » jeu. 30 juin 2011 15:00

T'es choux Lucile ;)

Bah non j'ai pas fait acupuncture. J'ai fais ostéo (trouvé le nom ici ;) ) mais pas acu ... Je me demande aussi si je vais pas me faire la cure dont les filles parlaient.. à Salies je crois ? Mais est-ce que c'est bien pris en charge par la sécu ?

Enfin, je sais pas... Je meurs d'envie d'avoir une grossesse à terme, sans souci, voir les enfants courir partout, enfin bref, j'ai l'impression que c'est pas mon destin et c'est ca qui me fou les boules ...

:oops:
RecrePop
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

Avatar de l’utilisateur
Nanie
Messages :336
Inscription :sam. 23 oct. 2010 11:37

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par Nanie » jeu. 30 juin 2011 17:02

ce mois ci c'est mon deuxième cycle sans traitement, j'ai tenté le doc FOLIN acupunteur ,homeopathe ,à nay et je me fais suivre par une sophrologue du nom de van bever à serres castet ,pendant une heure elle appose ses mains à différents endroits de ton corps ,elle sent les problemes , genre mauvais transit,inflamation,acidité ,mycoses etc rien qu'en posant ses mains sur toi, c'est trés curieux mais depuis que je vais la voir ,je me sens beaucoup moins triste,comme reboustée . c'est pas donné 50 euro la séance mais je pense que ça m'aide tu peux peut être tenter .
je vais voir une osthéo avant les ovulations,car j'ai le bassin décalé et elle me le remet en place.
Lucile tu va voir quel acupuncteur?
essai bb depuis mai 2008
2fc précoces en 2010
4 IAC négatives en 2010-2011
FIV 1 négative fin 2011
le 22/03/12 transfert de 2 embryons lors de la FIV 2
pds le 5 avril : c'est positif!
naissance de ma petite princesse le 19/11/12

Répondre