Bébés de Sud-Labo

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Avatar de l’utilisateur
Mayo
Messages :297
Inscription :jeu. 24 juin 2010 20:30
Re: Bébés de Sud-Labo

Message par Mayo » dim. 17 mars 2013 12:29

Coucou à toutes,
Ca fais un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, mon petit Antonin me prend beaucoup de temps, surtout qu'il n'aime pas dormir :D
Il a fais neuf mois déjà, que ça passe vite ( plus vite qu'une grossesse surtout ;) ) Il pèse 10K150 et mesure 75 cm, la pédiatre nous as dit que c'était exceptionnel :lol:
Sinon il est adorable, toujours aussi gentille et aussi souriant, un vrai petit ange.
Ce qui est le plus mignon c'est quand je l'assoie sur le canapé qu'on met de la musique et qu'il danse en rythme dessus. :D Il me fais trop craquer.

Moi pas contre côté santé, toujours des douleurs lier à l'accouchement du aux forceps, j'ai mal assez souvent, quand je marche, quand je me tourne la nuit quand je lève les jambes ou encore
quand je porte du poids :x je commence vraiment à en avoir marre de tout ça, j'espère aller mieux prochainement, neuf mois ça commence à faire long :x

Voilà pour les news de mon côté, j'espère que vous aller toute bien avant vos petits bout choux et que vous profiter de chaque moment merveilleux passer avec eux. :D
bisous à toutes les filles . ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
pourunptibout
Messages :288
Inscription :mar. 20 déc. 2011 09:21

Re: Bébés de Sud-Labo

Message par pourunptibout » dim. 17 mars 2013 23:27

Mayo, mais dis donc, tu as fait un beau gaillard! :lol:
Pour tes douleurs, que te dit ton médecin, ça va partir seul?

En ce qui me concerne, je reprends le boulot demain matin... :? :? :? Joris a 2 mois et demi et nous fait de belles petites nuits (23h30 à 7h30). C'est cool! D'ici une quinzaine de jors, je pense qu'il regagnera sa chambre pour les nuits... va bien falloir que je saute le pas! Mais j'attends un peu parce qu'avec la reprise de demain, ça va faire assez de changement!
Tous les deux: 30 ans
2008: IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 +: notre merveilleuse pépette!
2010/2012: 6 IAC - ( + 2 stimulations "avortées")
4 et 6 avril 2012: FIV ICSI 1 +++++ et un merveilleux petit prince né le 28/12

Avatar de l’utilisateur
Mayo
Messages :297
Inscription :jeu. 24 juin 2010 20:30

Re: Bébés de Sud-Labo

Message par Mayo » mar. 19 mars 2013 15:04

pourunptibout, je n'ai pas encore vu mon gygy, j'ai rendez-vous le 30 avril; lees rendez-vous sont tellement long à attendre, en plus ça fais déjà deux mois que je l'ai pris,
enfin j'ai hâte de le voir, j'espère qu'il pourras faire quelques chose pour moi, c'est vraiment déprimant d'avoir sans cesse des douleurs :cry:

pour ton petit bout, c'est cool qui fasse ses nuits même si elle sont encore petite, les premiers mois c'est fatiguant pour nous, du moins ça l'a était pour moi, et c'est l'est encore même si il dort la nuit :lol:
Moi j'ai pas eu de problême pour qu'il gagne sa chambre, notre chambre a une porte qui donne sur la sienne. Ca fais que depuis mon lit je le voit dormir ;)

bisous à toutes.
Image

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: Bébés de Sud-Labo

Message par lucile » jeu. 18 avr. 2013 21:37

Waow, ça fait longtemps qu'on a pas écrit sur ce post :o
J'ai fait ma dernière séance de réduc ce soir :D la SF m'a dit que c'était ok, à vérifier dans 3 mois mais pour elle, tout est rentré dans l'ordre :D Je suis aussi très sérieuse, je fais 10 mins d'exercice par jour pour remonter tout ça :D elle m'a montré un autre exercice, donc je vais passer à 15mins, espérons que je continue même sans faire la réduc...
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

louloutte86
Messages :242
Inscription :sam. 26 mars 2011 05:35
Localisation :Pau

Re: Bébés de Sud-Labo

Message par louloutte86 » dim. 15 sept. 2013 22:02

Coucou les filles!!

Bon j ai besoin d aide par rapport à l alimentation de Louise qui a maintenant 18 mois.
Depuis 2 semaines elle refuse les purées et veux manger tout le temps seule! En soit c est top
Mais le soucis c est que déjà Louise a toujours était picorette et mange peu mais la depuis peu elle refuse tous les légumes!!
Après la guerre et le stress des repas nous avons lâché prise mais elle refuse tous les légumes donc se nourri que de pâtes patate et riz et beaucoup de viande elle adore le fromage et seulement 1 type de yaourt. Donc elle arrive a manger convenablement mais sans 1 légumes et ça dure... Et c est pas comme si elle avait des réserve car c est un mini format!!!
Voilà je viens vers vous pour avoir vos témoignages... Et aide!!
Merci beaucoup!!!
lui 27 ans RAS moi 24 ans RAS, recours a la fiv pour endometriose pleurale et pulmonaire entrainant des pneumothorax lors des regles.
1ere FIV neg. 2eme essais en septembre normalement.
Un +++ entre fiv1 et fiv2!! Debut présumée de grossesse le 18/06.

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: Bébés de Sud-Labo

Message par bébétiti » lun. 16 sept. 2013 09:37

bonjour Louloute

pour ta petite puce , as-tu essayé de lui présenter les légumes d'une autre manière ? par ex , les galettes de légumes , c'est un mélange de pommes de terre , avec des légumes tels que carottes , épinards , choux fleurs , mais comme c'est sous la forme d'une galette les enfants apprécient généralement.

peut-être lui présenter dans une petite assiette sympa , à compartiment , ou elle peut piocher dedans , c'est plus rigolo ...

est-ce qu'elle mange des compote ?

qu'en pense le pédiatre ?

des petites idées pour qu'elle mange un peu de légumes , tu lui fais des pates par ex et tu les nappes de purée de carottes ou de haricots verts . Mon fils adorait ça

ou bien mettre des céréales à base de légumes dans un biberon si elle en boit tjrs un ?

mais en tout cas , c'est souvent qu'une passade qui peut durer plus ou moins longtemps

le repas doit rester un moment de plaisir pr elle et pr toi , en grandissant elle s'ouvrira à de nouveaux gouts et textures
par la force des choses (nounou , école etc)
courage
merci à la PMA de Pau

louloutte86
Messages :242
Inscription :sam. 26 mars 2011 05:35
Localisation :Pau

Re: Bébés de Sud-Labo

Message par louloutte86 » lun. 16 sept. 2013 10:08

Merci pour ta réponse bebetiti!
J ai tenté les bâtonnet de légume les carotte en morceaux dans les pâtes! Mais elle recrache!!!
Je vais essayer comme tu m as dit le nappage de légume! Elle prend bien de la sauce tomate!!
Et les galettes aussi! Je vais cuisiner et en même temps ça va m occuper l esprit :-)
Le pédiatre je ne lui ai pas téléphoné car même si c est un était gabarit il dit tjs que je ne dois pas m inquiéter!!
Je sais qu il a pas tord! Mais a force de manger que des pâtes et patates elle va être constipée!!!
En tout cas merci pour tes conseils je vais les appliquer!!
lui 27 ans RAS moi 24 ans RAS, recours a la fiv pour endometriose pleurale et pulmonaire entrainant des pneumothorax lors des regles.
1ere FIV neg. 2eme essais en septembre normalement.
Un +++ entre fiv1 et fiv2!! Debut présumée de grossesse le 18/06.

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: Bébés de Sud-Labo

Message par bébétiti » lun. 16 sept. 2013 10:29

de rien

;)
merci à la PMA de Pau

louloutte86
Messages :242
Inscription :sam. 26 mars 2011 05:35
Localisation :Pau

Re: Bébés de Sud-Labo

Message par louloutte86 » mer. 18 sept. 2013 20:14

Alors compte rendu de tes conseils bebetiti:
Les galettes avec patate et courgettes elle a bien aimé elle en a mangé pratiquement 2 et j ai a 2 reprises mélanger les pâtes avec du coulis haricot et ce midi épinard alors elle ne mange as de très très grande quantité mais elle mange des légumes donc super contente!!!
Après elle est très gourmande mais sur ce qu elle veux genre le goûter!! Donc je pense déjà si je diminue le goûter elle mangera plus le soir... Demain elle va chez la nourrisse car j ai la ponction donc on verra bien commen elle aura manger...
En tout cas meri beaucoup!!
Bises!
lui 27 ans RAS moi 24 ans RAS, recours a la fiv pour endometriose pleurale et pulmonaire entrainant des pneumothorax lors des regles.
1ere FIV neg. 2eme essais en septembre normalement.
Un +++ entre fiv1 et fiv2!! Debut présumée de grossesse le 18/06.

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: Bébés de Sud-Labo

Message par bébétiti » mer. 18 sept. 2013 21:14

ah quelle bonne nouvelle !! petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit ;)


je te souhaite que ta FIV fonctionne comme il faut , je croise les doigts fort !

bonne nuit
merci à la PMA de Pau

Répondre