Fivette 2017

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Répondre
Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21
Fivette 2017

Message par Mama » mer. 11 janv. 2017 13:08

Bonjour à tous!
Je lance ce sujet pour qu'on se suive si ca vous tente! Pour ma part, CV rapide, après Deux IAC négatives mon gygy de mdm nous recommande la Fiv ! Donc nouvelle aventure pour cette Année en espérant que nous aboutirons à notre rêve cette annee!
Premier rdv à Pau le 20/01 on a hâte de commencer !!
J'espère rencontrer ici des personnes qui vont faire une FIV bientôt! :)
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

pau34
Messages :55
Inscription :jeu. 19 févr. 2015 11:33

Re: Fivette 2017

Message par pau34 » mer. 11 janv. 2017 15:52

Bonjour Mama,

Tout d'abord bienvenue! Tu vas voir, on est quelques-unes à se suivre...!!! Tu voyais qui à MDM? Il te propose une fiv ou une fiv icsi?

N'hésite pas à poser des questions si tu en a, on est plusieurs à être malheureusement expérimentées....!
En ce qui concerne mon "CV", il est dans ma signature, il est compliqué! lol
Je dois démarrer une stimulation pour un transfert des nos 2 embryons congelés, mais évidemment, j'attends que me rrrr arrivent....10 jours de retard (c'est quand on les veut qu'elles ne viennent pas!).

Tiens nous au courant de ton avancement.

Je te souhaite tout plein de réussite en cette nouvelle année!

Bise ;)
Iac en 2013:---
Fiv icsi 02/15 : ++ fc en avril
Tec 07/15: ++ fc
Fiv icsi 01/16: +++ jumeaux : interruption de grossesse à 15 semaines...
09/16: fiv icsi...transformée en iac -----
11/16: icsi------ 2 embryons congelés
02/17 : TEC 2 embryons -----

Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21

Re: Fivette 2017

Message par Mama » mer. 11 janv. 2017 20:47

On commence avec une fiv tout court! Deja on va voir si des embryons se forment! Je l'espère! Je suis suivis par dr E à mdm! Tu es de mdm aussi? Ca fait plaisir de pouvoir partager avec des personnes qui vivent la même chose que nous!
Je vois que tu n'as pas eu un parcours facile... j'espère que les embryons congelés seront un aboutissement ! :D

Je me demandais cest toujours sous anesthésie générale la ponction à Pau? J'ai lu ça sur le site mais je voulais s'en être sûre! Et ils te laissent le choix du nombre d'embryons si on a la chance d'en avoir plusieurs? J'aimerais partir de suite sur 2 pour maximiser les chances d'en avoir un! Et si ce sont des jumeaux le bonheur sera doublé!

Est ce que ca a été rapide pour toi entre premier rdv et la première fiv? J'espère en faire une en février!

Merci pour ta réponse cela me donne plus de force de me sentir entourée de personnes qui vivent la même chose!

Bises
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21

Re: Fivette 2017

Message par Mama » jeu. 12 janv. 2017 09:06

Coucou! Nous avons prépare les dossiers avec gygy ce matin donc on va pouvoir commencer dès que rdv Pau effectué ! Les vilaines devraient arriver bientôt selon mes ressentis physique donc je commence le protocole des que je les ai! Youpi!!par contre j'ai peur de l hyperstimulation j'en ai déjà fait Deux ... et vu les doses annoncées c'est beaucoup plus ! On verra contrôle tous les Deux jours donc on limitera la casse!
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

Odrey
Messages :82
Inscription :lun. 16 janv. 2017 21:51

Re: Fivette 2017

Message par Odrey » mar. 17 janv. 2017 18:57

Salut les filles,
Je suis nouvelle sur le forum mais pas dans le protocole.
Nous partons sur notre deuxième ICSI . Pour la 1ère, deux ovocytes prélevés, fécondés et transférés. Malheureusement aucun ne s'est accroché. L'échec de la première a été dur à digérer alors pour celle-ci je me suis dit que ce serait pas mal de partager avec vous!
Petit changement de mon gynéco au niveau du produit de blocage, qui avait trop bloqué la première fois. A priori je devrais recommencer les picpic début février...
Mama, c'est lors du rdv avec le biologiste qu'a été discuté le nombre d'embryons, moi il est parti direct sur 2, mais je pense que ça dépend des paramètres du couple. J'ai eu la ponction sous anesthésie générale effectivement. Je crois qu'avec mon Gynéco c'est systématique. C'est une anesthésie courte et légère. Le jour même un peu dans le brouillard mais les effets se sont vite dissipés.
Je nous souhaite à toutes un beau + pour cette nouvelle année qui commence! :)
2016 Fiv 1: transfert: 2/--- 2017: Fiv 2, transfert: 2/+++, un ptit soleil

sealine
Messages :94
Inscription :lun. 31 oct. 2016 23:44

Re: Fivette 2017

Message par sealine » mar. 17 janv. 2017 23:48

Bonjour,

je vais aussi débuter le protocole fiv icsi , nous avons notre 3eme rdv avec la dr L + anesthésiste et labo début février, et j'espere qu' apres on va enfin pouvoir débuter le protocole!

je suis contente qu'il y ait un forum ou l'on puisse échanger et partager nos ressentis sur cette épreuve

à bientot
moi 35 ans, ras
lui 38 ans, OATS
2eme fiv icsi début octobre , 3eme en fait mais qui comptera comme 2eme car pas de transfert d'embryons en juin

suivie par Dr L

Odrey
Messages :82
Inscription :lun. 16 janv. 2017 21:51

Re: Fivette 2017

Message par Odrey » mer. 18 janv. 2017 10:37

Bonjour Sealine,
je te souhaite aussi de pouvoir commencer bientôt. A priori, si les rdv sont en place ça ne devrait plus tarder.
Je suis ravie que l'on puisse toutes se suivre!
Bonne journée à vous les filles! Avec quelques flocons de neige c'est bien l'hiver...
2016 Fiv 1: transfert: 2/--- 2017: Fiv 2, transfert: 2/+++, un ptit soleil

sealine
Messages :94
Inscription :lun. 31 oct. 2016 23:44

Re: Fivette 2017

Message par sealine » mer. 18 janv. 2017 22:33

Bonne soirée à toutes!
moi 35 ans, ras
lui 38 ans, OATS
2eme fiv icsi début octobre , 3eme en fait mais qui comptera comme 2eme car pas de transfert d'embryons en juin

suivie par Dr L

Milie
Messages :20
Inscription :mer. 18 janv. 2017 22:14

Re: Fivette 2017

Message par Milie » jeu. 19 janv. 2017 09:59

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum et suis moi aussi en protocole fiv icsi. J'ai 32 ans et suis l'heureuse maman d'une petite fille de 5ans qui était arrivée naturellement. Après une IAC en octobre qui n'a pas fonctionné, nous revoilà dans l'aventure avec ses questionnements et la fluctuation permanente entre l'espoir et le doute.
Malgré la gentillesse infinie de notre entourage et leurs petites attentions, j'éprouve le besoin d'échanger avec des gens qui suivent le même parcours car on ne peut pas savoir ce que c'est tant qu'on ne l'a pas vécu. J'en suis à la stimulation sous Gonal 75 (car gros ovaires) actuellement, il y a 6 ou 7 follicules qui ont l'air de bien grossir et qui étaient entre 9 et 10 mm mardi. Je pense pas mal à la ponction mais tant que je n'ai pas la date exacte et que ce n'est pas concret je ne stresse pas trop.
Je vous souhaite à toute un bon début de traitement et ai hâte de vous lire. Merci à Mama d'avoir ouvert cette discussion ;)
A bientôt
Milie
Milie
essai BB n°2 depuis 2015
IAC octobre 2016 négative
FIV ICSI février 2017 = 2 embryons
polypectomie
TEC 2 embryons le 18 juillet
positif 1 ♥

Odrey
Messages :82
Inscription :lun. 16 janv. 2017 21:51

Re: Fivette 2017

Message par Odrey » jeu. 19 janv. 2017 10:47

Bonjour les filles,
Bienvenue parmi nous Milie, une de plus c'est top!
Ta stimulation a l'air de bien se passer jusqu'ici, j'en suis ravie pour vous. Pour la ponction, elle va se faire sous anesthésie générale?
2016 Fiv 1: transfert: 2/--- 2017: Fiv 2, transfert: 2/+++, un ptit soleil

Répondre