2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Mama » jeu. 2 mars 2017 20:55

Cocotte oui tente bdx ! Un autre avis avec un nouvel œil peut être la solution! J y crois pour toi!
Sacha mais c est hallucinant comment certaine entreprise peuvent réagir !! Je suis outrée il n'imagine pas un dixième de ce que tu as enduré pour arriver à être enceinte!! Franchement conscience pro oui mais là il ne le mérite pas du tout !! Penses à toi ta future famille cest le principal dans la vie! Notre vie perso !
Moi je commence à angoisser du résultat ... mardi !! Jai quelques douleurs de règles depuis hier ... on es un peu moins sur de nous avec chéri d'un coup! Mais on s'accroche en se disant que au pire on a l'énorme chance d'avoir 6 brybrys congelés! Donc un tec serait possible vite et avec plus de chances de réussite ! J'espère que le gygy acceptera de le faire vite si cest négatif !
Bonne soirée les filles
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cafougnette32 » jeu. 2 mars 2017 21:13

Cocotte,
Moi aussi je suis maintenant suivie par le Dr R. Il a été clair? Il ne te proposera pas d'autre traitement ou dosage ou même durée d'injection ?
Je pense que dès que tu iras mieux, tu devrais reprendre rdv avec lui pour qu'il t'explique réellement ce qu'il se passe et sinon, en effet, essayer de voir sur bordeaux. Les techniques sont sûrement meilleures.

Je suis de tout coeur avec toi.

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » ven. 3 mars 2017 19:22

Sacha, ravie d'avoir de tes nouvelles et triste de ce monde de con avec ces types sans âme, perso je me suis cramée la vie et la gueule pour un boulot de dingue pendant des années pour une fin qui a été plus que trsh, aujourd'hui j'en ai encore des crises d'angoisses à l'idée de remettre un pied dans ce monde de gros tarés... alors laisse ta conscience pro de côté et mets les priorités au bon endroit, tes jujus!!!! Et surtout ne culpabilise pas! mets toi dans la peau de ton supérieur, est ce que lui culpabilise de te maltraiter ainsi? Pas une seconde, alors souffle, prend du recul, et pense à toi. Couve bien tes petits choux et sois heureuse! Personne ne pourra te reprocher d'avoir choisi la vie... c'est l'inverse qui serait anormal, quoi qu'en dise l'autre dingue....

Cocotte, dans un autre registre nous avons été prendre un autre avis pour l'accident de ski de mon conjoint et plus que bien nous en a pris!!!! ok cela n'a rien à voir avec la PMA mais quand tu as deux avis sur les cas difficiles c'est mieux. J'ai par une amie des échos élogieux de la PMA à la clinique Capio de Bayonne, elle est suivie par le Dr C***y. Alors 1/ tu n'as pas à être gênée de le faire car si les avis convergent, au moins tu ne garderas pas un doute et si les avis divergent ils sera naturel d'aller vers celui qui offre le plus d'espoir. Ensuite Bayonne c'est vraiment moins loin et moins cher que Bordeaux et en plus c'est sympa de se promener dans ce joli coin, ça ne gâche rien...

Mama, pour les douleurs de règles, malheureusement, ça peut être bon ou mauvais signe, fifty fifty.... je sais que je fais l'oiseau de mauvaise augure, et que cette attente est non seulement intolérable mais interminable, mais il faut tenir bon... d'ailleurs, quand est prévue ta pds exactement? Je croise, je croise!!!!!

Sinon pour moi c'est vraiment plus que fluctuat nec megitur, j'oscille entre me réjouir et une infinie inquiétude, total je n'arrive pas à être sereine et simplement heureuse,mon cerveau est marqué par les épreuves, les couperets, et je m'attends à chaque instant à une tuile, bref j'aurais pensé que passé l'étape du + ce serait chouette mais en fait c'est juste aussi terrible que d'attendre le résultat de la pds................ next step une écho dans moins de 3 semaines, et je ne suis pas certaine que cela va alléger cette anxiété permanente.... Dur dur la pma.....
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Mama » ven. 3 mars 2017 20:58

Cassandre, pds mardi ! On y est presque !! Le week end va passer vite on a du monde chez nous ! Et après il me restera 2 jours de travail pour savoir! J'appellerai le soir en rentrant du travail car je n'arriverai pas à travailler dans tous les cas mardi aprèm !
Mais comme toi je sais que si cest positif après je stresserai pour la prochaine pds puis l écho .., comme tu dis cest un stress permanent... jusqu'à ce que bébé soit parmi nous ENFIn!
Dans tous les cas pense que deja tu as franchie plusieurs étapes et ca cest motivant et plein d'espoir ! Vivement dans 3 semaine ! Que tu entendes les battements de cœur !
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » ven. 3 mars 2017 21:58

Merci Mama pourra tes mots gentils, effectivement voir un embryon, son coeur qui bat, ça nous rassurera! Puis les choses deviendront plus concrètes.... j'ai hâte !

Sinon pour toi c'est le top d'avoir du monde ! Le temps passe beaucoup plus vite ! Nous, après le transfert, la maison était pleine à craquer et gérer ma smala était super et le temps a pour une fois filé à toute vitesse ! Pour ton résultat je comprends +++ que tu attendes le soir. C'est bien d'être ensemble pour voir les résultats. J'espère que tu rejoindras le club des +! :)
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Sacha31
Messages :91
Inscription :mar. 20 sept. 2016 12:28

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Sacha31 » sam. 4 mars 2017 09:58

Cassandre, merci beaucoup pour ton message réconfortant... j'arrive à relativiser aujourd'hui...et à prendre du recul ... je me concentre sur ma grossesse. Je te rejoins sur tes dires concernant ta joie partagée ....on a des questions qui nous trottent dans la tête en permanence.... le parcours de la PMA y est pour beaucoup ... nous sommes tellement confronter à l'échec que forcément tout ceci nous pousse vers une joie mitigée, réservée.... je te comprends .......

Mama, je croise tout pour ta pds.... pour ma part j'avais de fortes douleurs de règles avant la pds et elle s'est avérée positive .... à l'heure actuelle j'en ai encore !!! Je ne veux pas de donner de faux espoirs .... impatiente de te lire !!!

Bonne journée à vous :D
2012:essai Bébé 2
2013:GUE
07/15:FIV1-3 embryons-hyperstim-transfert 1 embryon frais mais Fc
04/16:TEC 2 embryons J3 mais Fc
10/16:FIV2-5 embryons
01/17:TEC 2embryons +++

Gwetope
Messages :114
Inscription :mer. 3 févr. 2016 14:34

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Gwetope » lun. 6 mars 2017 13:57

Coucou à vous toutes,

Je n'ai pas écrit depuis un moment mais je vous ai lu pendant les congés :)
Cocotte j'espère que tu vas mieux et que tu as pu avoir des réponses.

Sacha 31 c'est fou ce que les gens autour de nous peuvent être c** et méchant. Pense à toi, à vous en premier. Je me suis aussi rendue malade pour le taff car conscience professionnelle oblige, je me suis même foutu un genou en l'air a cause de ça.. et bilan, je n'ai jamais rien eu en retour. Depuis 2 ans j'ai décidé de lâcher prise et que c'était nous d'abord.
Ainsi lorsque mon patron m'a dit (et oui le mien aussi ;)) "Faudrait penser à arrêter de prendre des arrêts maladie !" (alors qu'il savait très bien pourquoi c'était) je lui ait répondu que j'en prendrai autant que nécessaire pour que ça marche ! . Bref un c** également et je l'aurai eu en face je le baffais. Bon ce qui simplifie mon cas c'est que je suis prestataire de service donc mon patron c** c'est celui qui me paye mais mon patron réel lui (enfin elle, et ça change peut être pas mal la donne) est hyper compréhensive et me dit de prendre tout le temps dont j'ai besoin. Hors du moment que la société qui engage mes services est en accord avec mes absence, mon patron ne peut trop rien dire.

Surtout pense à toi et à tes petits bouts.

Mama si je ne m'abuse demain est un grand jour et je te souhaite un beau résultat.

Cassandre j'espère que tu vas bien et que tu arrives à profiter.

De mon côté je dois commencer le traitement pour le TEC ce mois ci, en théorie car moi qui suis réglée comme du papier à musique je suis en retard... Evidemment ! donc j'attends les règles avec impatience pour attaquer le synarel.

A très vite

Gwétopé
ICSI 1 : 04/16, tft 1 bry : -
ICSI 2 : 06/16, arrêt ttt hyperstim
ICSI 2bis: 10/16, tft 2 bry : -. 1 bry congelé
TEC1: 10/17, 1 bry: -
ICSI 3 Dr R: 08/18, pas de tft, 2 brys congelés
TEC2: 12/10/18 : positif !!!

Stella
Messages :103
Inscription :ven. 29 juil. 2016 15:38

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Stella » lun. 6 mars 2017 14:42

Bonjour les filles,

Moi aussi, je vous ai suivie en "sous-marin", pendant ma pause traitement.
Bravo à celles qui ont eu la joie d'avoir un ++++ , ça nous donne de l'espoir! :)

Je vais commencer le traitement pour mon TEC à mon prochain cycle, soit à la fin du mois. j'ai fais une pause de 4 mois et ça fait du bien.

Par contre, j'ai des patchs contrairement à toi Gwetope.... sais-tu pourquoi?
Cafougnette32: tu penses reprendre bientôt ? il te reste des brybry ou tu dois repartir pour une FIV?

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par nanou » lun. 6 mars 2017 15:36

bonjour les filles,
moi aussi je suis restée discrète ces derniers temps mais je vous ai lu tous les jours!
sacha, prends soin de toi et ne penses qu'à toi, il n'y a que les gens qui ont vécu ce que nous vivons qui peuvent comprendre à quel point ces traitements sont lourds et éprouvants! alors surtout ne te laisse pas culpabiliser, tu en as assez bavé pour en arriver là!
j'ai la chance de travailler dans la fonction publique alors c'est vrai que de ce coté la on ne m'embete pas.
de mon coté c'est reparti, début du synarel à la fin du mois, le doc m'a changé de traitement , je remplace le gonal par le bemfola, je ne sais pas ce que ça peut changer. quelqu'un connait?
J'ai vraiment envie d'y croire mais tellement peur d'un nouvel échec.
Ma fille me rappelle tous les jours à quel point ça vaut le coup d'insister mais putain ce que c'est difficile!
Mama je croise les doigts pour toi demain!!!
cassandre j'espère que tu arrives un peu à profiter de ce début de grossesse même si c'est loin d'être évident.
Bonne journée à toutes
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

emy806
Messages :140
Inscription :jeu. 9 oct. 2014 14:46

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par emy806 » lun. 6 mars 2017 16:55

Bonjour à toutes,
Mama courage pour demain on croise les doigts
Pour moi de retour dans l'aventure début du synarel aujourd'hui 3 semaines au lieu de 2 on verra bien le résultat.
2015 IAC :1,2,3: ----
Fiv 1: 12/2015 : pas d'embryons
Fiv icsi 1 :04/2016 : transfert 2 embryons: ---
Fiv icsi 2: 10/2016 : pas de transfert ,1 embryon congelé
Tec1: 12/2016: 1 embryon: ---
Fiv icsi 3: 04/2017: 2 embryons transférés: +++ bébé née 12/2017

Répondre