2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
SPF64
Messages :38
Inscription :lun. 21 nov. 2016 15:21
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par SPF64 » mer. 22 févr. 2017 14:26

Cassandre a écrit :Le résultat vient de tomber, 225!!!!!!!!!!!! donc un peu plus que le double à +48h, c'est parfaitement dans la norme!!!!...... :D :D :D :D :D :D :D :D

Je commence à respirer, à m'autoriser à y croire.... "Mini-nous" s'accroche(nt).... Je suis émue. Ce pourrait il que nous sortions enfin de l'enfer?

Pourvu que tout aille bien!!!!! J'ai déjà envie de refaire des dosages, mais si je ne me trompe pas le next step c'est la première échographie, dans qq semaines. Notre toubib est en vacances, donc je ne saurai cela que la semaine prochaine. Cela va être long d'attendre cette première écho....... d'ailleurs savez vous exactement à combien de semaine post transfert ils font l'écho à Navarre? Je serais heureuse de pouvoir me donner une date, un objectif.

Merci à toutes pour vos pensées et encouragements, il m'ont été si précieux!!! Merci..................................

Chère Cassandre, je n'ose croire à ce retournement de situation, qui semble si incroyable et qui redonne à toutes, je pense, le sourire...
Pour l'écho, je ne peux rien te dire d'affirmatif, pour une grossesse "normale", c'est vers 6-7 semaines, mais là je ne sais pas du tout, d'autres sauront mieux te le dire que moi.
Tu dois être si partagée dans tes émotions, et tellement impatiente de confirmer la suite... C'est vraiment un réel bonheur de te lire ainsi, et ce taux qui grimpe et grimpe encore, c'est si fantastique...
Je suis très très heureuse pour toi.. et pour Sacha31 aussi bien sûr, j'ai tout lu malgré mon absence de commentaires depuis plusieurs semaines déjà, enfin la roue tourne pour quelques unes et c'est vraiment bien...

Bon courage à toutes celles en cours, Cassandre encore une fois, c'est merveilleux, prends soin de toi et surtout profite !!

Des bises à toutes

outlaw
Messages :185
Inscription :mar. 3 janv. 2012 10:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par outlaw » mer. 22 févr. 2017 14:40

Super Cassandre! C'est top! Essaye de profiter un peu de cette aventure! Aucune idée pour l'écho...

Mama, Ma-rion vous en êtes où??
01/15 FC 8 sa
4 IAC
11/16 : début ttmt
FIV I.1 : 12/16 :10 ovocyt - 3 bry - 08/12 - 2 bry transférés = nég
FIV I.2 : 03/17:12 ovocyt - hyperstim - 7 micro injec- 4 bry, 23/03: 3 congel
TEC1: 1 bry le 21/04 = neg
06-07/17: FC 8 Sa
TEC2:1 bry/2 le 25/09

Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Mama » mer. 22 févr. 2017 14:59

Cassandre c'est si motivant de te lire je suis si heureuse pour toi! J'imagine comme tu dois attendre avec impatience la date de ton écho entendre son ou leur cœur! On vit au rythme des deadline cest ce qui me fait me lever le matin!!
Pour Marion et moi cest donc le 7/03 pour le verdict! On s'est retrouvés pour le transfert ce matin!!
De mon côté jai la joie d'avoir 14 embryons !! Le biologiste a donc décidé de m'en implanté qu'un par contre car bcp de chances de réussite en tec si besoin avec tous ces brybrys! Je trouve ça étrange de choisir pour nous ! Nous voulions en mettre Deux pour avoir plus de chances de réussite et nous étions prêts pour des jumeaux mais bon on a n'a pas eu le choix!
Prochaine première étape vendredi quand je saurais combien on en congel ! Je me dis que ca indique un peu deja s'ils sont costaud ! Ca me donnera je l'espère un peu plus d'espoir encore pour celui qui est en moi!
Le labo appelle lui meme pour les brybrys congelés ? Ou il faut les appeler ?
Repos maintenant car j'ai toujours mal depuis la ponction et je soupçonne clairement une hyperstimulation car mon taux de oestra était à 2942 vendredi et pas contrôler depuis... sachant que mercredi j'étais que a 1272...
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

Ma-Rion2007
Messages :128
Inscription :ven. 9 sept. 2016 17:43

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Ma-Rion2007 » mer. 22 févr. 2017 16:28

Cassandre c'est le top!!! C'est hyper motivant de voir ce genre de message sur le forum alors qu'on vient d'avoir un transfert!
En espérant le même dénouement pour nous!
Quel plaisir de vous lire quotidiennement de voir que l'on est pas seule dans ce combat et que parfois, l'issue est heureuse!
Mama, on a demandé nous pour vendredi et apparemment c'est le labo qui nous appelle.
Repos pour moi aussi après une nuit mouvementée...
Gros bisous !
FIV1-> 21 ovocytes ponctionnés. Hyperstim. Pas d'embryon
FIV ICSI N°1 BIS -> 4 pingouins de 5J sur la banquise-Transfert J2 -> Négatif
TEC N°1 -> 2J5 ++++

Sacha31
Messages :91
Inscription :mar. 20 sept. 2016 12:28

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Sacha31 » mer. 22 févr. 2017 16:41

Cassandre c'est super !!!pour ce qui est de l'écho les 2 fois où je suis tombée enceinte grâce à un tec, l'écho était prévue à 6 semaines post transfert, histoire d'entendre une activité cardiaque!!!

Je souhaite vous remercier à toutes pour vos messages de compassion et de soutien ... de mon côté je reste tranquille, je suis assez fatiguée , quelques douleurs au bas ventre ...n'ayant pas mon compagnon cette semaine, ma mère est très présente pour me soulager dans les tâches quotidiennes!!! Mes patrons ont toussé quand je leur ai annoncé mon arrêt, assez dépitée de leur réaction !!!

Mama je croise les doigts aussi pour toi... Marion aussi ...
2012:essai Bébé 2
2013:GUE
07/15:FIV1-3 embryons-hyperstim-transfert 1 embryon frais mais Fc
04/16:TEC 2 embryons J3 mais Fc
10/16:FIV2-5 embryons
01/17:TEC 2embryons +++

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par nanou » mer. 22 févr. 2017 17:12

Que de bonnes nouvelles les filles ! Que ca continue !! Je croise les doigts pour vous les couveuses! Cassandre félicitations tu dois être aux anges apres tant de rebondissements! Sacha prends soin de toi ! De mon côté rendez vous demain avec le doc pour faire le point et reprogrammer une tentative ! Profitez bien de ce beau soleil !
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

Ma-Rion2007
Messages :128
Inscription :ven. 9 sept. 2016 17:43

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Ma-Rion2007 » mer. 22 févr. 2017 17:33

Repose toi Sacha, et tant pis pour ton patron. Ta santé et celle des bébés en premier
Nanou, ça peut être que la bonne!!

Savez vous si il y a bcp de perte au niveau des embryons quand ils sont poussés jusqu'à j5?
FIV1-> 21 ovocytes ponctionnés. Hyperstim. Pas d'embryon
FIV ICSI N°1 BIS -> 4 pingouins de 5J sur la banquise-Transfert J2 -> Négatif
TEC N°1 -> 2J5 ++++

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cafougnette32 » mer. 22 févr. 2017 23:06

Petit passage après un long silence...

Que de rebondissements !!! Félicitations Cassandre! Ton taux augmente bien c'est nickel. Pour la 1ère écho c'est 6/7 semaine mais plutôt 7 semaines pour être sûr d'entendre le coeur battre.

Sacha31, félicitations pour tes jujus. Tu as l'air d'être bien suivie alors repose toi un max pour éviter l'hospitalisation même si je sais qu'avec un enfant de 8 ans ca ne doit pas être évident. Et pour tes patrons, tantpis pense à toi et tes jujus en priorité, t'as assez galerer comme ça, c'est nécessaire que tu sois en arrêt.

Mama et Marion, c'est super que vous étiez ensemble pour la ponction et le transfert. En tt cas, c'est bizarre que le labo ait imposé 1 seul brybry surtout avec ce super score mais c'est vrai que gygy m'a dit que dernièrement les résultats étaient meilleurs en congelé plutôt qu'en frais. Je vous souhaite un beau +++ dans 15 jours.

Ma-Rion2007
Messages :128
Inscription :ven. 9 sept. 2016 17:43

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Ma-Rion2007 » jeu. 23 févr. 2017 09:48

Cafougnette! J'espère que tu as repris des forces!
Quel plaisir de te revoir ici

Les filles, savez-vous pourquoi les biologistes poussent les embryons à j5 pour une congélation? Sous quels critères font il ça?
C'est que j'ai peur de tous les perdre moi :(
FIV1-> 21 ovocytes ponctionnés. Hyperstim. Pas d'embryon
FIV ICSI N°1 BIS -> 4 pingouins de 5J sur la banquise-Transfert J2 -> Négatif
TEC N°1 -> 2J5 ++++

Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Mama » jeu. 23 févr. 2017 11:59

Coucou les filles !
J'ai une question, je suis à j4 post ponction et j'ai toujours le ventre hyperstim gonflé . Ça se voit bien même habillée etant donne que de base je suis fine. ..
Mais question est est ce NORMAL? Ça va durer longtemps si ça vous ai déjà arrivé?

C'est gênant car d'une je me sens mal à l'aise dans mes fringues et aussi pour le regard des autres je vois déjà les gens me sourire t genre à mais tu es enceinte!! Il n'y aurait rien de plus énervant tant que ce nets pas vrai....

Les traitements puregon et ovitrelle je les fait depuis un an et ça ne m'a jamais fait cela, est ce le gonapeptil ? La PONCTION? La progestérone que je prend matin midi et Soir?
Ou pensez vous que je devrais demander un rdv chez mon gygy à mdm car cela semble anormal ?

Merci d'avance les filles
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

Répondre