2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Milie
Messages :20
Inscription :mer. 18 janv. 2017 22:14
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Milie » ven. 30 juin 2017 16:18

Help!!!

Les filles ayant eu des TEC j'ai besoin de vous car je n'arrive pas à faire répondre le secrétariat de mon doc. Et mes interrogations sont urgentes. J'explique, la gynec m'avait mise sous pilule pour provoquer mes règles afin de prévoir un TEC avant fermeture du labo (le 14 juillet me confirmez-vous? ) Je l'ai arrêtée mardi et à ce jour les règles ne sont pas revenues. La secrétaire devait voir avec le doc si on était toujours dans les temps, elle ne m'a pas rappelée. De plus, si jamais mes règles arrivent dans le week end, je ne sais plus trop le protocole (ma dernière stim remonte à février) Est-ce que je dois le jour 1 des règles faire une dose de gonal? Et l'orgalutran (j'ai 5 ampoules) est à administrer quand?
En espérant sincèrement que vous pourrez me répondre...
Une fivette en stress... :(
Milie
essai BB n°2 depuis 2015
IAC octobre 2016 négative
FIV ICSI février 2017 = 2 embryons
polypectomie
TEC 2 embryons le 18 juillet
positif 1 ♥

tartu64
Messages :100
Inscription :dim. 4 août 2013 18:58

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par tartu64 » ven. 30 juin 2017 16:26

Salut milie
Je ne connais pas ton protocole Perso je n'ai pas commencé la stim a j1mais au 5ème jour de mes rrrr mais j'avais pas d'ampoules.... Par contre par rapport à l'inactivité du labo c'est par rapport aux ponctions et pour le we du 14 juillet, les tecs ne sont pas concernés par cette fermeture si j'ai bien compris.
Bon courage j'espère que tu trouveras réponse
Essai bb 2011
2013: 2 iac
Fiv 1 12/15 : 0
Fiv 1bis 03/16 2 Bry transférés mais pds --
Tec le 18 /06: +++ oeuf clair...
Fiv 2 02/17 2 transférés ----
Tec 15/04/17 1 bry ---
Fiv 3 07/17 2 bry----
FIV 4 03/18 0
FIV 4 bis 05/18
Fiv Espagne 05/19 =triplés

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » ven. 30 juin 2017 16:29

Salut Millie,

Je ne suis pas certaine que le labo ferme si tôt, ce doit être le médecin qui part, mais à vérifier.

Ensuite, si tu n'as aucune ordonnance pour le prochain TEC, je pense qu'il serait plus raisonnable de ne rien faire... On a toutes eu des soucis pour contacter les médecins, mais si tu as tes règles ce weekend, ce ne sera sûrement rattrapable lundi. Il sera encore temps de te prescrire la stim.

Maintenant ce n'est que mon avis...

Courage pour l'attente!
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » ven. 30 juin 2017 16:35

(suite) merci à toutes pour vos mots d'encouragement!!! ça aide mon petit moral pas très vaillant! merci....

Sacha, quel parcours fou!!! Mais in fine tes jumelles poussent et cela doit t'aider à trouver des trésors de patience. Si j'ai bien compris tu seras à terme fin août?

Sinon de mon côté la stim prend bien, encore des super scores sur ostradiols et écho nickel mais les effets secondaires se manifestent aussi, acné, cheveux gras et ventre ballonné, bref "que du bonheur" :? Je compte les jours jusqu'à la ponction!!! Normalement en fin de semaine prochaine si tout va bien. Après ça je m'accorde un mojito tassé pour me consoler!!!!
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

tartu64
Messages :100
Inscription :dim. 4 août 2013 18:58

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par tartu64 » ven. 30 juin 2017 21:08

Cassandre ravie que tes échos et tes taux soient au top c'est une bonne nouvelle!!!!! Bon après l'acné les cheveux le ventre c'est moins cool mais bon c'est pour la bonne cause ;)
Je te suis de près j'ai eu feu vert pour démarrer gonal ce soir et concernant le transfert je ne sais pas si je vais l'avoir en suivant Pour mes précédentes tentatives j'ai toujours eu le transfert 2 jours après ponction pas toi?

Milie j'espère que tu auras pu avoir quelqu'un pour répondre à tes questions...
Essai bb 2011
2013: 2 iac
Fiv 1 12/15 : 0
Fiv 1bis 03/16 2 Bry transférés mais pds --
Tec le 18 /06: +++ oeuf clair...
Fiv 2 02/17 2 transférés ----
Tec 15/04/17 1 bry ---
Fiv 3 07/17 2 bry----
FIV 4 03/18 0
FIV 4 bis 05/18
Fiv Espagne 05/19 =triplés

Ma-Rion2007
Messages :128
Inscription :ven. 9 sept. 2016 17:43

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Ma-Rion2007 » sam. 1 juil. 2017 08:24

Coucou a toutes!!!

J'ai du retard sur les conversations...

Tartu, Cassandre, bon courage!! Je croise tout pour que ce soit la derniere! C'est chouette de pouvoir se suivre comme ca

Sacha, quelle epreuve!! C'est dingue, on a des difficultés a concevoir mais aussi des difficultés pour les garder!! Au moins tu es sous surveillance, c'est le mieux pour toi et tes bébés

Me concernant, les bébés petent la forme. T1 faite hier, tout est OK
En attendant, repos, car j'ai fait un decollement de placenta il y'a 2 semaines...

Bisous a toutes et courage. Je pense bien a vous
FIV1-> 21 ovocytes ponctionnés. Hyperstim. Pas d'embryon
FIV ICSI N°1 BIS -> 4 pingouins de 5J sur la banquise-Transfert J2 -> Négatif
TEC N°1 -> 2J5 ++++

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » sam. 1 juil. 2017 08:53

Tartu, cool que tu commences ! Maintenant qu'on est dans les starting-blocks de nos ponctions, on a une échéance précise à court terme et pour ma part cela m'aide aussi finalement. La planification est le tranquillisant des anxieux !

De mon côté, pas de transfert post ponction, c'est prévu. On congèle tout à cause d'une stim particulière qui ne permet pas un transfert immédiat. Qq part je préfère. Je me sens si mal après les ponctions qu'à chaque fois je ne me sens pas en "état" d'accueillir des petits bouts...

Sinon, courage pour les piqûres! Et je souhaite que tes résultats de monitoring de ta stim soient très bons. Ça aide quand on te dit que tout se passe à merveille ! Tiens nous au courant.

Marion.......... tu dis LES bébés???? J'en étais restée à une poche visible à la première écho. Aurais je raté un épisode "jumeaux"?? Quoi qu'il en soit je suis ravie de lire que ça se passe bien! Tu en es à combien de SG?

Bon week-end à toutes !
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Sookie » sam. 1 juil. 2017 20:49

Slt Millie

Alors moi j'ai fait un tec ya presque 3 semaines.
Moi pour le traitement j'ai commencé aussi aux règles après duphaston. Parfois il faut jusqu'à 7 jours même plus avant qu'elles n'arrivent.
J'ai eu des patchs de vivelledot à j2 puis c'est Dr R à l'écho de contrôle qui m'a dit quand commencer l'utrogestan avant le transfert.
Je ne sais pas si ça t'aide!
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

stefanie
Messages :33
Inscription :jeu. 21 avr. 2016 14:02

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par stefanie » sam. 1 juil. 2017 23:48

Bonjour à toute !!!

Je me permet de m'incruster.. .
Je suis en plein traitement en vu d'une fiv icsi et je me pose déjà pleins de questions. Je suis sous synarel depuis près qu'une semaine et je m'aperçois en lisant sur differents forums qu'il faut absolument 12h entre chaque prise.... Je n' ai pas du tout fait ça... Je le prend à 12h30 (car je travaille de nuit) et le soir vers 22h30. Est ce que quelqu'un peut m'en dire puis sur ce médicament... J'ai peur qu'il ne fonctionne pas bien. Pffff je me prend trop la tête. Merci mes filles :).

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » lun. 3 juil. 2017 15:41

Salut Stéfanie,

Désolée pour la réponse tardive mais le forum était en carafe ce weekend...

Le 12h entre les prises est pour une répartition idéale du produit, mais sans être toubib, il me semble raisonnable de partir du principe que tu reçois la bonne dose totale. Par contre, elle est moins bien répartie, et cela peut éventuellement déboussoler ton corps.

Plus techniquement, le produit a une durée d'action de 12h donc si tu le prends 2h trop tôt, tu es un peu en surdose et quand tu le prends 2h trop tard, le risque est de laisser une petite fenêtre à tes ovaires pour bosser, ce qui est à éviter.

Ensuite, je ne saurais rien te conseiller d'autre que de prendre le traitement tel qu'indiqué. Tu peux même enlever l'étiquette et dire que tu as une sinusite si qq'un de ton boulot te voit le prendre ;) petite astuce, je mettais une alarme deux fois par jour (réveil sur le portable) pour me rappeler de le prendre. Comme ça j'évitais les loupés en étant absorbée par autre chose.

Ensuite tu sauras si cela a eu un impact à la prochaine prise de sang + écho de contrôle, mais ne t'accuses pas trop vite, car sur certaines personnes qui l'ont pris à heure fixe, le Synarel n'a pas fonctionné... mais c'est rare à ce que je lis.

Courage pour le parcours, et à bientôt de te lire.
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Répondre