2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
outlaw
Messages :185
Inscription :mar. 3 janv. 2012 10:51
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par outlaw » lun. 20 févr. 2017 16:22

WWAAAHOUUUUUU!! C'est super Cassandre! j'en ai les larmes aux yeux rien que de te lire! Essaie de rester sereine et de te détendre.... profites de ces moments si précieux! Heureuse pour vous deux!
01/15 FC 8 sa
4 IAC
11/16 : début ttmt
FIV I.1 : 12/16 :10 ovocyt - 3 bry - 08/12 - 2 bry transférés = nég
FIV I.2 : 03/17:12 ovocyt - hyperstim - 7 micro injec- 4 bry, 23/03: 3 congel
TEC1: 1 bry le 21/04 = neg
06-07/17: FC 8 Sa
TEC2:1 bry/2 le 25/09

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » lun. 20 févr. 2017 16:26

trés contente pour toi cassandre !!! tu vois il faut toujours garder espoir !!! c'est notre année les filles !!!! :D :D :D
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » lun. 20 févr. 2017 16:28

Je suis à la limite de la panique là ! J'ai pris un cachet d'euphytose pour m'aider à baisser la vitesse des émotions qui font une incroyable sarabande dans ma tête et mon coeur.... Je n'arrive pas à réaliser et en même temps j'ai vraiment peur que cela ne double pas... mais quel grand huit émotionnel ce parcours ! C'est terrible ! :roll:
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » lun. 20 févr. 2017 16:30

j'ai une petite question tu avais quelques symptomes ou pas du tout ?
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Mama » lun. 20 févr. 2017 17:02

Cassandre c'est GÉNIAL je suis trop contente pour toi ! J'attend avec impatience ta pds de mercredi !
Et oui Marion je suis aussi sur ce forum !

Ponction ca a été super score 29 ovocytes on ressort plein d'espoir ! Mais par contre je souffre je pensais que ca allait mieux mais des que je bouge aie ! Donc repos et attente jusqu'à mercredi matin!
Est ce que pour la première tentative ils peuvent décider de pousser à j4 ou 5 pour optimiser les chances si les embryons ont l'air costaud ? Est ce deja arrivé à l'une d'entre vous?
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » lun. 20 févr. 2017 17:22

cocotte a écrit :j'ai une petite question tu avais quelques symptomes ou pas du tout ?
Cocotte, ce que je prenais pour des symptômes pour mes deux précédents tecs étaient, je pense, des sortes de contractions qui ont provoqué les FC précoces, bref un rejet. J'avais des tiraillements dans le ventre, mal au bas du dos, et deux "ligaments" ultra tendus depuis l'utérus jusqu'au "creux des hanches", (crête iliaque). Le tout allant en s'amplifiant jusqu'à devenir vraiment désagréable, puis d'un coup plus rien. Hormis cela, la collection habituelle des effets progestérone : seins gonflés, pertes blanches et liquides en tous genres, fatigue, acné, constipation, et j'en passe....

La seule chose qui m'a marquée par trois fois, (2 FCP et maintenant), c'est cette étrange sensation de bien être qui arrive tout d'un coup au 3e ou 4e jour après transfert, et cette fois ci ça a été une sensation d'être dans une forme olympique pendant une petite journée. Je suppose que cela correspond à la nidation. Pour avoir lu des Km de forums depuis nos 3 ans d'essais bb, peu de femmes en témoignent, mais il y a quelques cas.

Et là, pour mon premier hcg avec un taux normal, j'ai juste eu comme des petites tensions utérines entre le 4e et à peu près le 8e jour post transfert (là j'ai pris du spafon en préventif sur avis médical), puis plus rien, mais rien de rien de chez nada. J'ai même les seins relativement plats (alors qu'on m'a doublé la progestérone). Donc c'est le désert des symptômes, jusqu'à avoir eu deux tests bandelettes négatifs, (sacré "symptôme!! sic). Donc pour moi c'était un ter repetitas, et je tombe des nues avec mon taux....
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » lun. 20 févr. 2017 17:32

Mama a écrit :Cassandre c'est GÉNIAL je suis trop contente pour toi ! J'attend avec impatience ta pds de mercredi !
Et oui Marion je suis aussi sur ce forum !

Ponction ca a été super score 29 ovocytes on ressort plein d'espoir ! Mais par contre je souffre je pensais que ca allait mieux mais des que je bouge aie ! Donc repos et attente jusqu'à mercredi matin!
Est ce que pour la première tentative ils peuvent décider de pousser à j4 ou 5 pour optimiser les chances si les embryons ont l'air costaud ? Est ce deja arrivé à l'une d'entre vous?


Mama!!!!! Quelle ponction!!!!! Moi qui croyais exploser les records avec 21 ovocytes, tu es encore plus productive!!! Mais tu dois souffrir je pense. Le pire est la première journée, alors tu peux prendre du spafon et du doliprane, et mets du froid sur le ventre (par ex des légumes surgelés, fèves, petits pois c'est top). Ne les mets pas directement sur la peau!! Tu poses une serviette fine ou un torchon épais entre ta peau et le froid, sinon gare aux brûlures, cela soulage énormément. Ensuite surveille toi. Si tu as des douleurs incoercibles, ou des difficultés à respirer, sans te précipiter, tu vas aux urgences gynéco de Navarre, (pas les urgences normales), et ils verront si tu fais une hyperstim. Perso j'en fais à chaque fois mais je les gère à la maison. Je n'ai jamais eu de problème de respiration, juste de la rétention d'eau. D'ailleurs pèse toi aujourd'hui. C'est une donnée intéressante.

Ensuite pour les J5, les blastocytes, c'est à ma connaissance un choix du médecin, je ne peux pas dire s'il y a une règle. Pour ma part, nos 10 brybry sur 2 ponctions étaient des J3.

Courage pour tes douleurs, et merci à toutes pour vos petits mots. Vous êtes vraiment toutes précieuses.... je suis d'ailleurs plus calme, merci à l'euphytose, mais à votre enthousiasme aussi....
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Mama » lun. 20 févr. 2017 17:53

Merci Cassandre je vais suivre tes conseils ! Je ne peux que être allongée de toute façon sinon j'ai mal ! J'espère que demain ça ira Mieux! Mais surtout j'espère avoir un transfert !

Mercredi sera un beau jour noue j'espère ! :D
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

Sacha31
Messages :91
Inscription :mar. 20 sept. 2016 12:28

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Sacha31 » mar. 21 févr. 2017 04:51

Oh mais Cassandre c'est génial!!!!!!!'je suis super contente pour toi!!!!!yes,yes,yes!!!!!
Vivement mercredi de te lire!!!!il ne faut jms s'avouer vaincue!!!je croise les doigts pour toi ma belle.....

Mama, je pense à toi également !!!

Pour moi , les choses se sont un peu compliquées...hier soir soir grosse frayeur, de nouveau de fortes pertes de sang !!! Direction la mater , après une écho nos 2 loulous vont très bien ....ouffffffff!!!jai de nouveau des décollements du placenta, 3 au total....donc je suis arrêtée , repos absolu et forcé...en espérant que ces pertes s'estompent car sinon c'est l'hospitalisation ....et franchement j'espère eviter cette dernière situation, qui serait difficile à gérer avec notre fils de 8ans....
2012:essai Bébé 2
2013:GUE
07/15:FIV1-3 embryons-hyperstim-transfert 1 embryon frais mais Fc
04/16:TEC 2 embryons J3 mais Fc
10/16:FIV2-5 embryons
01/17:TEC 2embryons +++

Ma-Rion2007
Messages :128
Inscription :ven. 9 sept. 2016 17:43

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Ma-Rion2007 » mar. 21 févr. 2017 09:31

Cassandre c'est super!!!! Quel bon dénouement !!
Profite!!

Sacha, repos maintenant...Bon courage! C'est des petits battants tes jujus

Mama, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Continue de te reposer et prends du paracetamol en cas de besoin

Pour la petite anecdote, j'ai été ponctionnee en même temps que Mama hier, nous étions dans la même chambre!

Bisous à toutes!
FIV1-> 21 ovocytes ponctionnés. Hyperstim. Pas d'embryon
FIV ICSI N°1 BIS -> 4 pingouins de 5J sur la banquise-Transfert J2 -> Négatif
TEC N°1 -> 2J5 ++++

Répondre