2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cafougnette32 » mer. 31 août 2016 07:52

Bonjour les filles,

Stella ne t'inquiète pas, moi non plus le blocage n'avait pas fonctionné avec 2 pchitt synarel par jour et depuis je prends tjs 4 pchitt et je passe à 2 quand je commence les injections.
Le principal pour que le protocole se passe bien, c'est de commencer avec 1 taux d'oestradiol inférieur à 50.
Là rien n'est foutu pour toi, avec les 4 pchitt pendant 1 semaine ça devrait le faire. Par contre ca aurait poser problème si tu avais commencé les injections avec ce taux d'oestradiol mais ce n'est pas le cas donc c'est nickel. Courage ma belle, t'inquiète mardi prochain ça va le faire.

De mon côté, j'ai fait aussi ma pds hier pour vérifier le blocage et je suis à 38 donc j'ai le go pour les injections de menaupur. Je commence ce soir avec 1 dose de 300 UI et je dois faire 1 pds lundi pour vérifier le taux.
Voilou, c'est parti pour 1 nouvelle aventure fiv!

pau34
Messages :55
Inscription :jeu. 19 févr. 2015 11:33

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par pau34 » mer. 31 août 2016 08:25

Salut les filles!

Je voulais écrire avant, mais avec le portable, mes messages ne peuvent pas être publiés.... :(

Stella, ne t'inquiète pas, le fait que ta pds soit élevée n'aura pas d'incidence sur tes chances de réussites. Lors de ma dernière fiv icsi, j'étais sous synarel et le blocage avait pris 1 mois...! J'avais commencé le 8 décembre au premier jour des règles avec 2 pulv matin et 2 pulv soir, et j'avais attaqué la stim que le 8 janvier.... Pendant la stim j'avais continué a 1 pulv le matin et 1 pulv le soir. J'avais pu aller jusqu'au bout du protocole avec ponction le 22 janvier et transfert le 25 janvier. Et puis test de grossesse +++ avec mes jumeaux...

Le seul hic, c'est qu'effectivement le protocole prend un peu plus de temps, que ça angoisse un peu plus et qu'on en voit jamais la fin...Je comprends! C'est pour ça que j'ai dit à mon gygy que cette fois ci je ne voulais pas synarel et que je préférai une injection (gonapeptyl).

Cafougnette32, super c'est parti!

Perso, toujours pas de règles, donc pds et echo vendredi matin pour contrôler le blocage! Du coup, je n'ai pas eu d'autres choix que de l'annoncer au patron! Ca y'est, un poids en moins! Surtout qu'il l'a bien pris! Il le comprends très bien!

Bonne journée à vous!!
Iac en 2013:---
Fiv icsi 02/15 : ++ fc en avril
Tec 07/15: ++ fc
Fiv icsi 01/16: +++ jumeaux : interruption de grossesse à 15 semaines...
09/16: fiv icsi...transformée en iac -----
11/16: icsi------ 2 embryons congelés
02/17 : TEC 2 embryons -----

Stella
Messages :103
Inscription :ven. 29 juil. 2016 15:38

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Stella » mer. 31 août 2016 08:57

merci à vous les filles, je suis un peu rassurée... j'espère que mardi j'aurai une bonne nouvelle pour commencer! avec mon mari on a décalé nos vacances d'été exprès alors j'espère vraiment que ce sera bon.

Cafougnette32: super te voilà partie avec les picpics! c'est toi qui ouvre le bal :) viens nous donner tes résultats lundi.

Pau34: pour toi aussi, l'aventure va bientôt commencer! et effectivement, avec le gonapeptyl ya jamais de souci de blocage; c'est bien d'en avoir parlé à ton patron, te voilà plus sereine maintenant.

Bonne journée à toutes et à très vite!

Shagshag
Messages :158
Inscription :lun. 8 févr. 2016 18:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Shagshag » ven. 2 sept. 2016 07:41

Bonjour à toutes,
Patience Stella, je sais que c'est dur mais je suis contente que tu puisses continuer! Ah les vacances et la FIV.... Tu veux prévoir et rien ne se passe jamais comme prévu :D
Pau34 te voilà soulagée d'en avoir parlé, tu as beaucoup de chance d'être soutenue par ton employeur. Je croise les doigts pour ton blocage.
Cafougnette bon courage pour les piqûres!
Perso rdv hier, endomètre à 7, oestradiol à 150 et Lh basse, tout est ok, transfert mardi matin ;)
Bonne journée!
FIV icsi 1 : 05/2016. 2 embryons : --
TEV 09/2016 : --
FIV icsi 2 : 12/2016. 2 embryons : --
TEV à venir

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cafougnette32 » ven. 2 sept. 2016 09:15

Shagshag, je suis contente pour toi! Vivement mardi alors.
Moi je fais mes picpic tranquilou et ce soir j'essaie de la faire toute seule. Avec menopur c'est l'infirmière qui me le fait car il y a un mélange à faire, des changements d'aiguilles assez complexe etc... C'est bcp plus simple avec le stylo puregon ou gonalf. Au moins j'aurai tout essayer mdr.
Mais la, mon pharmacien a pris un packaging différent avec des doses plus grandes et du coup c'est bcp plus simple, tout est fourni (désinfectant, seringues et il y a moins de mélange à faire). Du coup comme la procédure est simplifiée je vais le faire seule, histoire d'être plus tranquille.

Quelque d'autre à menopur à prendre ?

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » ven. 2 sept. 2016 11:12

hey shagshag kool j' avais pas tout suivi.... on croise les doigts :-)
cafougnette j'ai pris Menopur lors de mon 2e traitement, c'est mon copain qui m'a fais les picpic, c'est pas compliqué, ca c'est trés bien passé.
moi rdv le 08/09 pour voir quand est ce qu'on recommence .
j'ai une question a vous toutes, qui fume ? ou qui a arreté en précision des traitements ?
je fume et je n'arrive pas a arreter :-(
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

pau34
Messages :55
Inscription :jeu. 19 févr. 2015 11:33

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par pau34 » ven. 2 sept. 2016 12:49

Salut à toutes,
Contrôle du blocage pour moi ce matin, ben c'est bizarre...! L'écho montre que le blocage n'a pas encore fonctionné, mais à la pds, j'ai l'estradiol à 31...!
J'avais toujours pas mes règles et elles sont arrivées à midi... Du coup, on attend vendredi prochain pour recontroler !
Que des trucs bizarres !
Pour ce qui est de fumer, le gygy à vu ce matin le paquet dans mon sac et m' dit qu'il n'en voulait pas ! Alors, je lui ai promis que je commencerai les patchs à la première piqûre de stim ! J'ai à chaque fois arrêté avec les patchs !
Bises à toutes
Iac en 2013:---
Fiv icsi 02/15 : ++ fc en avril
Tec 07/15: ++ fc
Fiv icsi 01/16: +++ jumeaux : interruption de grossesse à 15 semaines...
09/16: fiv icsi...transformée en iac -----
11/16: icsi------ 2 embryons congelés
02/17 : TEC 2 embryons -----

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cafougnette32 » ven. 2 sept. 2016 13:44

Pau 34, ah oui c'est bizarre... T'es sous synarel ? Comme t'as eu tes règles si tu continues le blocage, ça devrait être bon au prochain contrôle. Que t'a dit le gygy?

Cocotte, ton chéri est super ! Perso, je préfère me le faire te.Tu avais menopur 75 UI ou 600UI? Pour avoir eu les 2 je préfère le 600ui mais le puregon ou gonalf est bcp plus simple d'utilisation qd même

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » ven. 2 sept. 2016 15:01

j avais menopur 600 mais je devais prendre 300, du coup il fallait pas se tromper sur le dosage. la 1ere c'est l'infirmiere qui me la faite et puis apres, nickel, mon copain a pris le coup ;)
bizz les filles bon we
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cafougnette32 » ven. 2 sept. 2016 15:22

Pareil que moi dosage de 300 UI par jour

Répondre