2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Shagshag
Messages :158
Inscription :lun. 8 févr. 2016 18:51
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Shagshag » mar. 17 mai 2016 15:40

Bravo Nadege! 6 c'est déjà bien même si on en voudrait toujours un peu plus ;-) allez on y croit fort pour jeudi, d'ici là profite des effets de l'anesthésie, moi j'ai roupillé comme jamais!
Pour ma part ca va bien, l'attente est effectivement un peu stressante, parfois j'y crois à mort, parfois je me dis que c'est foutu... J'ai appelé le labo ce matin, on a un embryon congelé, c'est déjà ça. La progestérone donne de faux symptômes, ventre gonflé, nausées, vertiges, fringales, faut éviter d'y voir des signes de nidation. Toujours des douleurs de règles depuis la ponction, j'espère que ce n'est pas mauvais signe.
Amarie bien sûr que c'est bon signe, profite ;-)
FIV icsi 1 : 05/2016. 2 embryons : --
TEV 09/2016 : --
FIV icsi 2 : 12/2016. 2 embryons : --
TEV à venir

NadegeGaetan
Messages :61
Inscription :jeu. 25 févr. 2016 15:57

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par NadegeGaetan » jeu. 19 mai 2016 09:24

Un petit cc vite fait les filles
GROSSE DÉCEPTION appel du labo
Aucun ovocyte sur les 6 n'ont été fécondé donc pas de transfert d'embryon :-(
J'attends l'appel du biologiste pour un peu plus de précision
On passera du coup au FIV ICSI pour les prochaines tentatives

Voila courage a ttes celles qui continuent cette fameuse attente des HCG qui grimpent
Je parle pour Shagshag et Amarie

Et bonne chance a celles qui vont bientot recommencer un cycle de tentative

Je continuerai de venir sur ce post pour vs suivre évidement

Pleins d'ondes positives :D
Nadége

emy806
Messages :140
Inscription :jeu. 9 oct. 2014 14:46

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par emy806 » jeu. 19 mai 2016 10:44

Nadège je suis vraiment désolée pour toi je sais à quel point c'est difficile une telle déception. Courage à vous et dis toi qu'avec le icsi tu auras plus de chance d'avoir des brybry. C'est triste à dire mais on se retrouve plusieurs pour le mois de septembre en espérant de beaux positifs cette fois ci!

Shagshag pas trop dur l'attente?
Courage aux autres
2015 IAC :1,2,3: ----
Fiv 1: 12/2015 : pas d'embryons
Fiv icsi 1 :04/2016 : transfert 2 embryons: ---
Fiv icsi 2: 10/2016 : pas de transfert ,1 embryon congelé
Tec1: 12/2016: 1 embryon: ---
Fiv icsi 3: 04/2017: 2 embryons transférés: +++ bébé née 12/2017

Shagshag
Messages :158
Inscription :lun. 8 févr. 2016 18:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Shagshag » jeu. 19 mai 2016 10:52

Aïe aïe aïe ma petite Nadege mais que je suis dégoûtée pour toi... Va falloir encaisser ça et rebondir vers une nouvelle tentative, en effet en icsi tu devrais avoir de bien meilleurs résultats, je comprends même pas vu ton AMH pourquoi tu n'y as pas eu droit direct.
Pour moi l'attente devient déprimante, les douleurs s'accentuent, j'ai vraiment la sensation que je vais avoir mes règles à tous moments. J'ai appelé le cabinet du gyneco ce matin, selon la secrétaire trois options, soit les règles arrivent effectivement, soit c'est la nidation, ou un effet boomerang du traitement. Youpiiii
Honnêtement j'y crois plus du tout, j'ai trop mal pour que ce soit normal. Encore plus d'une semaine à attendre pour la pds mais je ne pense pas arriver jusque là.
Voilà voilà, on va essayer de garder le sourire les filles, en effet il va y avoir du monde en septembre ;-)
Des bises à vous toutes, courage Nadege!
FIV icsi 1 : 05/2016. 2 embryons : --
TEV 09/2016 : --
FIV icsi 2 : 12/2016. 2 embryons : --
TEV à venir

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » jeu. 19 mai 2016 12:48

vraiment désolée pour toi nadege, je sais que c'est pas facile mais faut garder espoir , prend un peu de recul pour penser a autre chose et revenir en forme pour une prochaine tentative.
bon courage
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

stefanie
Messages :33
Inscription :jeu. 21 avr. 2016 14:02

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par stefanie » jeu. 19 mai 2016 16:49

Désolée pour toi Nadège. Je compatie... Comme l'a dit emy on a plus qu'à attendre septembre et cette fois ce sera la bonne pour nous toutes j'en suis sûre :). Gros bisous !!!!

amarie
Messages :41
Inscription :lun. 25 avr. 2016 13:54

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par amarie » jeu. 19 mai 2016 19:39

Bonsoir à toutes première écho faite aujourd'hui a j24 post transfert donc 1 sac embryonnaire de 9mm visible mais pas possible d'entendre le coeur le genyco ma dit que c'était bien trop tôt. ... j'espèrer être rassurer du coup je le suis quà moitié lol .. bon courage à toutes

NadegeGaetan
Messages :61
Inscription :jeu. 25 févr. 2016 15:57

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par NadegeGaetan » jeu. 19 mai 2016 19:53

Merci merci beaucoup pour vos messages les filles

Bon les petits "plus" de précisions que j'ai su avoir en ayant eu le biologiste au téléphone
Sur les 6 ovocytes prélevés....2 étaient vides donc on ne partait plus que sur 4
Sur les 4 il y en a eu 1 avec un départ embryonnaire mais qui s'est arrêté le lendemain donc voilà pourquoi pas de transfert!!

Ensuite effectivement comme tu dis Shagshag "pourquoi pas avoir fait directement FIV avec ICSI alors qu'on savait d'avance que j'ai mon taux d'amh à 0,44 donc tres bas "
Eh bien moi aussi j'aurai souhaité mais non car ils préfèrent "tenter" d'abord FIV classique pour que ce soit le plus naturel possible.....
Bon arrivé a notre "niveau" je n'sais pas si on peut encore espérer parler de "naturel" mais bon....
Et la 2éme raison d'avoir voulu tenter comme tél c'est que le couple est fertile puisque nous sommes deja parents...

Voila mais ma foi avoir eu 6 ovocytes vue ma réserve ovarienne tres basse a été un succés...

Et le point positif est que comme nous ne sommes pas allés jusqu'au transfert eh bien rien de perdu vis a vis de la CPAM je conserve donc mes 4 tentatives prises en charge a 100% alors celle là je ne savais pas,pour moi persuadée que c'etait 4 ponctions qui comptaient,eh bien non c'est 4 transferts...

Voili voilou rdv pris avec gynéco....euuuh pas le 13 juillet mon dieu !!
Et pour le biologiste il faudrait attaquer la prochaine avec direct 300 de Gonal au lieu de 200
Tellement j'ai été lonnnnngue à monter cette fois ci
Et puis ICSI évidement

Bon les filles
On se dit a bientot
Et je continue a venir jeter mon oeil pour celles qui continuent !!!!

Biz à vous

NadegeGaetan
Messages :61
Inscription :jeu. 25 févr. 2016 15:57

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par NadegeGaetan » jeu. 19 mai 2016 20:00

You ouuuuuu amarie
Que.....du.....bonheur !!!!!
C'est une tres bonne nouvelle
Ça fait balance avec les mauvaises
Ça nous booste pour nous les prochaines a etre sur la liste des reprises de tentative...
Je suis ravie pour toi :D

amarie
Messages :41
Inscription :lun. 25 avr. 2016 13:54

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par amarie » jeu. 19 mai 2016 20:11

NadegeGaetan merci bcp je suis très heureuse même si je vais stresser jusqu'à entendre son petit coeur mais je suis déjà au ange ☺☺

Répondre