question à Doc Labo : conservation Puregon

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
lily
Messages :64
Inscription :dim. 20 sept. 2015 11:44
question à Doc Labo : conservation Puregon

Message par lily » ven. 2 oct. 2015 16:01

Bonjour,
Je vais commencer ce soir les injections de Puregon pour une FIV. J'ai donc été chercher deux cartouches de Puregon à la pharmacie. La pharmacienne m'a dit de toujours les garder au frais. Or pour mes IAC, j'utilisais déjà du Puregon. Je ne gardais au frais que les cartouches non entamées. La cartouche en cours d'utilisation, celle dans le stylo, restait avec le stylo à température ambiante. Je faisais ainsi car j'avais lu que l'injection du Puregon froid était douloureux, et je ne voulais pas faire subir au produit des écarts de température en le sortant du frigo 30min avant mes injections. Étais - je dans le faux en laissant mon stylo de puregon à température ambiante? Faut - il toujours le laisser au frais?
Essais BB depuis 2 ans , chéri : ok, moi : endométriose
1ère année essais naturels -
2ème année IAC 1,2,3,4,5,6 -
FIV en cours

Doc Labo
Administrateur du site
Messages :134
Inscription :dim. 17 févr. 2008 17:59

Re: question à Doc Labo : conservation Puregon

Message par Doc Labo » mar. 6 oct. 2015 08:29

Vous avez tout à fait raison, le puregon n'est pas à garder nécessairement au frais, en l'absence de forte chaleur, il peut rester dans votre sac...(cf onglet stimulation sur le site)

lily
Messages :64
Inscription :dim. 20 sept. 2015 11:44

Re: question à Doc Labo : conservation Puregon

Message par lily » mar. 6 oct. 2015 11:51

Bonjour ,
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant diverses sources d'informations, mais votre message finit de me rassurer.
Essais BB depuis 2 ans , chéri : ok, moi : endométriose
1ère année essais naturels -
2ème année IAC 1,2,3,4,5,6 -
FIV en cours

Répondre