Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
emy806
Messages :140
Inscription :jeu. 9 oct. 2014 14:46
Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par emy806 » dim. 4 oct. 2015 18:05

Félicitations c'est génial prend bien soin de toi maintenant et profite bien de ces 8 mois 1/2! :D
2015 IAC :1,2,3: ----
Fiv 1: 12/2015 : pas d'embryons
Fiv icsi 1 :04/2016 : transfert 2 embryons: ---
Fiv icsi 2: 10/2016 : pas de transfert ,1 embryon congelé
Tec1: 12/2016: 1 embryon: ---
Fiv icsi 3: 04/2017: 2 embryons transférés: +++ bébé née 12/2017

Fivicsi
Messages :114
Inscription :jeu. 18 déc. 2014 21:44

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par Fivicsi » dim. 4 oct. 2015 18:11

Félicitation sokette65
Que du bonheur maintenant :)

SOKETTE65
Messages :99
Inscription :sam. 14 mars 2015 15:11

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par SOKETTE65 » lun. 5 oct. 2015 15:00

Merciiiiiii les filles !!!!!!!!

J'espère que ça évoluera bien maintenant ! ...

En tt k je ne réalise vraiment pas ! Comme quoi ... il faut y croire !

Je vous le souhaite à toutes du fond du coeur !!!!! :D
Moi 35 ans / lui 37
2 trompes bouchées
1 ere FIV ICSI juin 2015 : 2 brybry transférés : --
TEC 1 - 19/09/15 : 2 brybry transférés +++ mais FC nov
TEC 2 - 05/01/16 : 1 brybry transféré --
FIC ICSI 1 bis - 31/03/16 : 2 brybry transférés +++

Yani
Messages :1
Inscription :lun. 5 oct. 2015 13:34

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par Yani » lun. 5 oct. 2015 21:40

Bonjour à toutes
Un petit message qui j'espère donnera de l'espoir à vous toutes qui êtes dans un parcours PMA.
J'ai personnellement été dans votre situation entre 2012 et 2014 dans le cadre d'une fiv icsi. Après 2 tentatives ( et des 2 tec entre chacunes) j'ai fait le choix de faire une pause car ras le bol physique d'une part avec prise de poids conséquente, fatigue ...et ras le bol mental d'autre part dû aux différents échecs.
En 2014, après quelques séances d'acupuncture, qui je suis intimement convaincue m'ont bcp apporté, je me suis sentie de nouveau prête à affronter les traitements.
Si je me décide à poster ce message c'est pour vous apporter tout mon soutien et vous encourager vivement à continuer vos efforts car pour ma part la 3ème fiv aura été la bonne.
Malgré une simulation qui n'a pas vraiment bien répondu, on a pu me transférer UN SEUL EMBRYON en décembre dernier. Aujourdhui je suis l'heureuse maman de 2 petites filles nées le 14 juillet dernier. Et oui comme vous pouvez le lire l'embryon qui m'a été transféré s'est dédoublé naturellement donnant ainsi des jumelles !!!!
Alors oui je vous invite à toutes à garder espoir en espérant que la nature finisse par vous gâter autant qu'à moi.

lolo65
Messages :11
Inscription :mer. 9 sept. 2015 13:27

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par lolo65 » mar. 6 oct. 2015 07:02

Félicitations sokette!!!!
J'avais un peu déserté!
Pour moi en attente stim pour la semaine prochaine
Courage et chance a toutes!

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par Tohru » mar. 6 oct. 2015 18:40

Bonjour à toutes !

Je me joins à vous pour mon nouvel essai. Cela fait 4 ans que mon homme et moi essayons d'avoir ce bébé. Pas facile d'encaisser les échecs, surtout que nous ne savons pas d'où vient le souci. Du fait de cette "infertilité inexpliquée", j'ai souvent l'impression d'être stigmatisée car on me dit que c'est finalement sûrement dans la tête :cry: (si si même l'anesthésiste vu le mois dernier m'a fait la remarque !!) On en est à la FIV3, mais FIV-ICSI car la FIV2 a été très mauvaise. J'ai commencé la stimulation vendredi. Demain nouvelle écho de contrôle. Je réagis très bien aux traitements, mais peut-être "trop" bien (j'ai toujours plus d'une douzaine de follicules), et surtout trop rapidement (ce qui apparemment est un souci nous a dit le biologiste). Je suis sous Menopur 100ui.

J'étais partie avec un moral de battante pour ce nouvel essai après des vacances d'été qui m'ont reboostée au maximum. Mais la veille du début de blocage, mon frère m'a appris qu'il allait de nouveau être papa... pour la 3ème fois en 4 ans !! On a commencé les essais avant que sa copine ne tombe enceinte de son premier. Je suis heureuse pour eux, mais j'avoue que j'ai du mal à digérer la nouvelle, surtout que mon frère m'a sorti que c'était un accident :x Et il y a une dizaine de jours, l'ex de mon chéri (il a déjà une petite fille) a accouché de son troisième, et la puce en parle forcément. Dur dur, surtout quand on croise ladite Ex dans la salle d'attente du gynéco. Elle tout sourire, ayant déjà perdu ses kilos de grossesse et pouponnant, et moi, tirant la gu*, le bras d'une shootée après ma pds et attendant mon écho endovaginale, bonheur du matin de toutes les pmettes :(

Mon message peut paraître assez amer, mais je vous assure que la plupart du temps j'arrive à voir le bon côté des choses, et à rire de beaucoup de choses. Un exemple ? Heu... En 4 ans de traitement, je n'ai pas pris un gramme. Une vraie chance ! (mais ça va peut-être changer avec la nouvelle saison du Meilleur pâtissier qui commence la semaine prochaine, j'ai tendance à cuisiner beaucoup de gâteaux à cette période). Autre chose ? Heu... Avoir un homme aussi exceptionnel que le mien pour traverser toutes ces épreuves (même s'il n'est pas parfait et que je lui en veux parfois, foutue pma). Et ce soir on mange des frites, et c'est bon les frites :D Quoi d'autre ? J'ai un nouveau gilet superbe fait main par belle-maman. Et demain j'ai rendez-vous pour l'écho à 9h45, je gagne une heure de dodo !!! Ah oui, j'ai fait 2 séances d'ostéopathie et l'ostéopathe m'a dit que que mon chéri devait me faire des massages pour me détendre chaque fois que j'en aurais envie :D Voilà voilà les petits bonheurs qui me permettent de ne pas pleurer tous les soirs.

PS : je vous promets, je ne suis pas folle, et pas contagieuse :mrgreen:
Dernière modification par Tohru le mer. 7 oct. 2015 07:25, modifié 1 fois.
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

lily
Messages :64
Inscription :dim. 20 sept. 2015 11:44

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par lily » mar. 6 oct. 2015 21:30

Bonsoir Tohru,
Tout d'abord j'espère que les frites étaient bien croustillantes ! Tu m'as fait rire avec ton message :lol: Ça fait du bien par les temps qui courent !
C'est drôle (dans un autre registre) car j'ai également commencé la stim vendredi, pour une FIV simple me concernant ( ce sera la première, après 6 IAC- ). On va donc se suivre pour cette tentative (deux +++ en même temps sur le forum, ce serait chouette, non??).
En attendant les prises de sang, écho endo, picpics du soir et autres joyeusetés, profite bien des massages de ton chéri et du douillet gilet de belle - maman !
Essais BB depuis 2 ans , chéri : ok, moi : endométriose
1ère année essais naturels -
2ème année IAC 1,2,3,4,5,6 -
FIV en cours

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par martabiche » mer. 7 oct. 2015 00:43

Bonsoir les filles,
Si vous voulez bien,je me joins a vous,car j'ai commence ma stim mercredi dernier.Je prends du puregon 100 ui et hier (j6) mon taux d'oestradiol a ete de 297 UI.Demain j'ai une nouvelle pds et une echo avec dr R.C'est une icsi nr 1.Voilà,ca va etre chouette de pouvoir se suivre. :)

lily
Messages :64
Inscription :dim. 20 sept. 2015 11:44

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par lily » mer. 7 oct. 2015 06:37

Bonjour martabiche,
Chouette, une pmette de plus dans le même timing :)
Comment ça se passe pour toi à j8 alors?
Me concernant j'en suis donc à j6, pds et écho prévues ce matin. Je suis sous puregon 180ui.
A plus tard pour les résultats du mercredi :)
(Ne faudrait - il pas qu'on passe sur le forum "c'est parti pour la fiv"? )
Essais BB depuis 2 ans , chéri : ok, moi : endométriose
1ère année essais naturels -
2ème année IAC 1,2,3,4,5,6 -
FIV en cours

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par Tohru » mer. 7 oct. 2015 07:34

lily a écrit :Bonsoir Tohru,
Tout d'abord j'espère que les frites étaient bien croustillantes !
Même pas !! Mon chéri m'a trompée : il faisait des pommes de terre au four ! C'est bon aussi mais pas croustillant. Ce n'est pas grave, je mange des frites demain au self !

On va effectivement se suivre de près Lily ! Tu es suivie par qui ?

Martabiche, tu es passée directement en ICSI ?

Tu as raison Lily, je vais sur l'autre post de ce pas. Je reviendrais sur celui-ci pour parler plus spécifiquement des difficultés face aux annonces qui fleurissent autour de moi. Vous les connaissez non, ces fameuses annonces ? Ou le couple se regarde en coin, se prend par la main et où vous comprenez avant même qu'ils ouvrent la bouche qu'il va falloir prendre sur vous pour sourire et avoir l'air heureuse pour la merveilleuse annonce qu'ils vont faire ?
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

Répondre