Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42
Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par NewHope » mer. 7 oct. 2015 10:11

Bonjour les filles,

Tohru; ce moment dont tu parles, ces fameuses annonces,..... je les connais aussi malheureusement. Ce sont des moments où on prend sur soi, où on esquisse un grand sourire pour faire comme tout le monde alors qu'à l'intérieur notre cœur est en pleurs. Et effectivement, comme toi, je vois juste à chaque fois: je le dis même à mon mari "tu vas voir ils vont nous annoncer qu'ils attendent un bébé!" et ça loupe pas......l'été ça va encore: j'ai opté pour la méthode lunette de soleil, on ne voit donc pas mes yeux tout mouillés de chagrin... l'hiver en revanche, c'est plus compliqué, je souris et je pense à autre chose (un bon moment passé avec mon mari, mes parents, mon chien même,...)

Enfin pas évident du tout....et impossible de se plaindre sinon on passe pour des égoïstes :(

Bon courage les filles pour vos stimulations. Gardez espoir surtout tout le long du traitement!
je vous suis de près sur l'autre post !

Bisous à toutes!

PS: Félicitations Sokette65! prends soin de toi maintenant!
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par Tohru » mer. 7 oct. 2015 17:23

NewHope, c'est vrai que si on ne se réjouit pas, les autres le prennent mal. Pour ma part, je suis toujours heureuse des nouvelles de ce genre, c'est juste que c'est quand même difficile et que oui, vient le moment où on se retrouve seuls et où je craque. J'ai plus de mal à me contrôler quand se sont des personnes qui sont au courant pour nous et qui pourtant insistent sur ces nouvelles. Comme mes parents... Ma maman sait qu'on essaie depuis 4 ans et quand elle a appris pour mon frère, elle n'a rien eu de plus pressé que de m'appeler pour partager sa joie et m'apprendre dans la foulée que ma cousine est elle aussi enceinte :roll: J'avoue avoir été assez acerbe ce jour-là, et elle l'a bien senti :x
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

emy806
Messages :140
Inscription :jeu. 9 oct. 2014 14:46

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par emy806 » mer. 7 oct. 2015 18:42

Bonjour à ttes et bienvenue! Allez courage à vs pour les stim faites nous de beaux follicules!
Pour ma part rdv demain avec dr R pour monter ce fichu dossier fiv icsi dc début du protocole pas avant novembre voir décembre j'ai le temps de cogiter!
2015 IAC :1,2,3: ----
Fiv 1: 12/2015 : pas d'embryons
Fiv icsi 1 :04/2016 : transfert 2 embryons: ---
Fiv icsi 2: 10/2016 : pas de transfert ,1 embryon congelé
Tec1: 12/2016: 1 embryon: ---
Fiv icsi 3: 04/2017: 2 embryons transférés: +++ bébé née 12/2017

lily
Messages :64
Inscription :dim. 20 sept. 2015 11:44

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par lily » mer. 7 oct. 2015 18:46

Aah les fameuses annonces... Je vous rejoins dans les ressentis que vous exprimez. Il y a quelques années encore ... voire quelques mois (non, définitivement, ça se compte en années) c'était une joie de féliciter l'heureux couple lors de l'annonce, ou de deviner une grossesse encore tue face à des changements de mode de vie "oh non je n'ai pas envie de ce délicieux verre de vin, sers moi plutôt un jus de fruits en brique" : à d'autres !!
Mais comme dirait un grand de la littérature française "ça, c'était avant". Maintenant, nos amis connaissent notre parcours, j'ose imaginer qu'ils attendent moins de démonstrations de joie de notre part. Les plus proches, eux, sont toujours plus délicats.
Je discute, je discute... car ça fait du bien de se sentir un peu comprise, et de pouvoir partager de ce quotidien qui est si lointain de la "vie normale".
Allez, la prochaine annonce pour laquelle on se demandera comment se comporter, ce sera pour la notre !!
Essais BB depuis 2 ans , chéri : ok, moi : endométriose
1ère année essais naturels -
2ème année IAC 1,2,3,4,5,6 -
FIV en cours

Noune64
Messages :3
Inscription :ven. 4 sept. 2015 22:06

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par Noune64 » jeu. 8 oct. 2015 20:56

Euphoria65 a écrit :Coucou les filles je vous donne des nouvelles donc j'ai eu la ponction de 6 ovocytes et les 6 ont été féconde ils sont tous de très bonne qualité..on m en a transféré deux et les autres vont aller au frais maintenant plus qu'à attendre le verdict! Je suis contente ma 1ere j avait eu 3 ovocytes et 3 embryons de bonne qualité aussi mais aucun n'a tenus...
Un petit coucou à ma voisine de chambre et homonyme endométtiosique... C'est génial pour toi. Pour nous tout est à recommencer car le seul ovocyte exploitable n'a pas embryonné. On garde espoir, le doc labo n'était pas catastrophé...

Noune64
Messages :3
Inscription :ven. 4 sept. 2015 22:06

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par Noune64 » jeu. 8 oct. 2015 20:56

Euphoria65 a écrit :Coucou les filles je vous donne des nouvelles donc j'ai eu la ponction de 6 ovocytes et les 6 ont été féconde ils sont tous de très bonne qualité..on m en a transféré deux et les autres vont aller au frais maintenant plus qu'à attendre le verdict! Je suis contente ma 1ere j avait eu 3 ovocytes et 3 embryons de bonne qualité aussi mais aucun n'a tenus...
Un petit coucou à ma voisine de chambre et homonyme endométtiosique... C'est génial pour toi. Pour nous tout est à recommencer car le seul ovocyte exploitable n'a pas embryonné. On garde espoir, le doc labo n'était pas catastrophé...

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par Tohru » ven. 9 oct. 2015 18:24

Et voilà, encore une annonce. Quand on pense être tranquille parce que toutes les filles en âge d'être maman autour de soi sont déjà enceintes/ont déjà assez de gamins/n'envisagent pas un autre bébé avant longtemps, on a quand même droit à des annonces !! Une copine de fac, dont je n'avais plus de nouvelles depuis plus d'un an vient de m'écrire. Quand j'ai vu le mail, et avant même de le lire, je savais ce qu'il contenait. Bingo, madame est heureuse de m'annoncer la venue au monde de sa fille, photos à l'appui. Et me demande "et toi la petite famille va bien ?" Je me retiens de lui sortir une phrase un peu mesquine et assassine...
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

virgi64
Messages :226
Inscription :mar. 22 oct. 2013 21:18

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par virgi64 » ven. 9 oct. 2015 19:46

Coucou les filles ! ça fait plaisir de voir que de nouvelles fivettes vont sur le forum et parlent ! je le trouvais bien triste ces derniers temps !
aaaaaahhh ces fameuses annoncent que je vous rejoins toutes, elles sont dures, déchirantes et injustes ! Perso pour le moment peu de couple ose nous l'annonçait devant moi, c'est plutot mon mari qui me l'annonce ! mais que c'est dur de l'apprendre. Ou alors une seule personne me le dise mais que les mots "félicitations" sont durs à sortir !
Par contres les collègues y'a plus mon mari pour me le dire et donc là c'est aussi dur ! surtout que certains ça fait bien moins longtemps qu'ils sont avec leur copine ou copain et ils ont réussi bien avant nous à avoir un gosse. INJUSTE !

Bref quelle merde tout ça, que de tristesse face à ce combat sans nom, d'incompréhension de notre entourage, de sensation de solitude immense et que d'efforts à longueur de temps à faire !

Allez courage à vous toutes !
Essai BB 1 depuis janv 2012
Nov 2013 - ICSI 1 : -- Sept 2014 : TEC 1 : -- Nov 2014 : TEC 2 ++ FC mi-janvier
ICSI : Juillet 15-Nov 15 pas de transfert
Janv 2016 - TEC : ++, accouchement mi-juin de jumelle - 1 décédée à 10 jours et l'autre tjrs à l’hôpital

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par Tohru » sam. 10 oct. 2015 09:32

C'est vrai que c'est dur quand c'est un couple qui a moins d'un an d'histoire commune annonce te dis qu'ils vont être parents, c'est plus que frustrant !!!
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

claudine
Messages :122
Inscription :dim. 14 mars 2021 00:11

Re: Quand FIV rime avec Tristesse et Espoir

Message par claudine » ven. 28 janv. 2022 22:37

J'ai également eu de nombreuses crevaisons alors que mon mari et moi étions en route vers la grossesse et j'étais très inquiet de mon état. Nous avons cherché des cliniques dans le monde entier, il y a eu de nombreuses tentatives de FIV infructueuses, mais nous avons trouvé en Ukraine, la clinique du professeur Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) où tout s'est arrangé. Je crois que celui qui cherche le trouvera toujours !

Répondre