2eme ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
celine64
Messages :96
Inscription :dim. 27 juil. 2014 15:50
2eme ICSI

Message par celine64 » dim. 15 mars 2015 18:39

Bonjour à toutes
Je ne suis pas revenue sur le forum depuis un moment...
J'ai eu ma premiere ICSI en juillet dernier,qui à marché mais perdu le bébé à 20 semaines au mois de novembre...
J'ai décidé de repartir vite dans un parcours ICSI car désir de bébé trop important pour attendre....
J'ai la ponction demain matin et meme si je suis deja passé par la il y a quelques mois,j'ai tellement peur que ça ne marche pas.....
J'aimerais savoir si la perte d'un bébé à ce stade est deja arrivé à certaine et comment elles ont vécu la suite.......peur,anxiété......
MERCI d'avance

Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33

Re: 2eme ICSI

Message par Ticia » dim. 15 mars 2015 19:54

bonjour , je ne peux répondre a tes questions car c était ma première fiv icsi mais je te souhaite le courage et la patience nécessaire pour recommencer.
;) sur que ça dois être très difficile a vivre ce qui t es arrivé ...

celine64
Messages :96
Inscription :dim. 27 juil. 2014 15:50

Re: 2eme ICSI

Message par celine64 » dim. 15 mars 2015 21:53

Oui ce n'est pas evident surtout quand on aatend ça depuis plus de 4ans,on se dit j'ai passé le 3 mois....sava aller mais bon c'est la vie
merci en tout cas Ticia de m'avoir repondu...tu as passé ton echo??j'esper que tout ira bien pour toi....

lilou1
Messages :35
Inscription :ven. 25 janv. 2013 15:38

Re: 2eme ICSI

Message par lilou1 » lun. 16 mars 2015 10:22

Bonjour Céline 64,
J'ai déserté ce forum il y a un an et demi après la perte de mon petit miracle à 29SA. Alors oui je sais ce que tu traverses. Le désir de vie est plus fort que tout et rien ne pouvait nous arrêter dans notre désir d'enfant pas même celui d'avoir vécu l'horreur. C'est la peur torpillée dans les entrailles que tu attendras la fin d'une nouvelle grossesse. J'ai appris que le +++ et la grossesse ne sont pas synonymes de bébé. Il faut aller au bout pour avoir peut être la chance de tenir un enfant vivant dans ses bras. Il y a une super équipe à la clinique ( psy, sage femme, gynéco, il faut utiliser tout ces services sans hésiter). Je te souhaite bon courage dans ton parcours.
2002:grossesse spontannée, Lilou naît
6 ans de traitements pour bébé 2:
1ère FIV, ++ le 31/01/2013, Terry s'est envolé à 29 SA ( HRP)
TEC1 et 2 nov 2013 et fev 2014 --
2ème FIV juin 2014 --
TEC 14 sept 2014:++, bébé 3 en route

celine64
Messages :96
Inscription :dim. 27 juil. 2014 15:50

Re: 2eme ICSI

Message par celine64 » lun. 16 mars 2015 20:25

Lilou1:tu as retenter une fiv depuis....?moi jai eu la ponction ce matin...9 prelevé et 6 qui ont ete micro injectés..on verra bien....

lilou1
Messages :35
Inscription :ven. 25 janv. 2013 15:38

Re: 2eme ICSI

Message par lilou1 » dim. 22 mars 2015 09:41

Bonjour Céline, oui nous nous sommes remis en selle, 3 mois après avec 2 TEC ( 1 négatif et 1 qui n'a pas pu se faire car les embryons se sont détruits à la congélation), puis une nouvelle FIV ( négative) et un TEC de nouveau en septembre dernier. Résultat positif , grossesse gémellaire mais fausse couche partielle à 10SA. Un seul petit warrior s'est accroché. Il est encore là aujourd'hui. On croise les doigts. Je suis arretée depuis le début de la grossesse et sous étroite surveillance.Actuellement,traitement+ écho toutes les semaines et sage femme 2 fois par semaine à domicile. Tout ce protocole est en place car la cause de la mort de mon bébé à 29 SA a été trouvée. Et pour toi? Bon courage dans l'attente de la prochaine pds.
2002:grossesse spontannée, Lilou naît
6 ans de traitements pour bébé 2:
1ère FIV, ++ le 31/01/2013, Terry s'est envolé à 29 SA ( HRP)
TEC1 et 2 nov 2013 et fev 2014 --
2ème FIV juin 2014 --
TEC 14 sept 2014:++, bébé 3 en route

celine64
Messages :96
Inscription :dim. 27 juil. 2014 15:50

Re: 2eme ICSI

Message par celine64 » dim. 22 mars 2015 22:35

  • 3
lilou1 a écrit :Bonjour Céline, oui nous nous sommes remis en selle, 3 mois après avec 2 TEC ( 1 négatif et 1 qui n'a pas pu se faire car les embryons se sont détruits à la congélation), puis une nouvelle FIV ( négative) et un TEC de nouveau en septembre dernier. Résultat positif , grossesse gémellaire mais fausse couche partielle à 10SA. Un seul petit warrior s'est accroché. Il est encore là aujourd'hui. On croise les doigts. Je suis arretée depuis le début de la grossesse et sous étroite surveillance.Actuellement,traitement+ écho toutes les semaines et sage femme 2 fois par semaine à domicile. Tout ce protocole est en place car la cause de la mort de mon bébé à 29 SA a été trouvée. Et pour toi? Bon courage dans l'attente de la prochaine pds.
Ah oui tu as ete tres suivi!!tu es suivi a la clinique de navarre a pau?je sais pas si tu es du coin...moi j'ai eu le transfert mercredi de 2 beau embryon..y a plus qu'a attendre...on m'a dit que je pouvais voir une sage femme entre chaque rdv gygy en plus....tout t'a ete pri en charge pour toi??j'ai eu une infection mais sans symptome avant donc j'ai perdu les eaux a la maison...et pas viable pour le garder...j'espere que ça marchera.on croise les doigts!!!!

battiste
Messages :4
Inscription :dim. 22 mars 2015 16:00

Re: 2eme ICSI

Message par battiste » mar. 24 mars 2015 23:19

Bonsoir je suis nouvelle sur le forum je suis suivi par dr Rose.j ai un parcours assez difficile et j ai décidé de m inscrire dans un forum pour chercher du soutien et en donner.je trouve que les gens qui ne sont pas concerner par la pma ne peuvent pas comprendre ce que l on vis.voila j espere que l annee 2015 sera
La bonne biz :?

lilou1
Messages :35
Inscription :ven. 25 janv. 2013 15:38

Re: 2eme ICSI

Message par lilou1 » mer. 25 mars 2015 08:36

Bonjour Céline et bienvenue Battiste,

Pour répondre à ta question Céline, oui je suis suivie à Pau à la clinique de Navarre, je connais bien cet établissement et les professionnels d'un peu tous les étages. Dans l'enfer que nous avons vécus ( donner "naissance" par voie basse à un enfant né sans vie"), nous avons rencontrés des professionnels très compétents, à l'écoute et compréhensifs. Alors oui, on peut toujours mieux faire mais je n'ai pas à me plaindre par rapport à certains parents confrontés à ce deuil et à qui on parle de "fausse couche". Non , ce n'est pas une fausse couche, mon garçon est sur mon livret de famille et est enterré dans mon village. Je vais le fleurir alors que j'aurai tant voulu le "pourrir" de Playmobyl. Bref, il faut que tu t'écoutes , que tu parles tes angoisses. La psychologue de la clinique est géniale, nous la voyons tous les mois voire plus. Mes Fiv ont toutes été réalisées par le Dr R. Pour mon suivi grossesse c'est une autre médecin mais là je ne saurai qui te conseiller, peut être éviter le Dr Filou mais seulement parce qu'il va partir à la retraite ( pas top s'il faut changer de suivi en cours de grossesse).

Battiste, oui ce type de forum permet d'échanger avec des personnes qui savent. Tu peux te livrer ici. Ton parcours difficile, tes doutes, tes joies, on prend tout ici!
2002:grossesse spontannée, Lilou naît
6 ans de traitements pour bébé 2:
1ère FIV, ++ le 31/01/2013, Terry s'est envolé à 29 SA ( HRP)
TEC1 et 2 nov 2013 et fev 2014 --
2ème FIV juin 2014 --
TEC 14 sept 2014:++, bébé 3 en route

celine64
Messages :96
Inscription :dim. 27 juil. 2014 15:50

Re: 2eme ICSI

Message par celine64 » mer. 25 mars 2015 12:06

Oui c sur.pour moi aussi survenu a 20 semaine,ce n'est pas une fausse couche mais un bebe né sans vie.je vois ossi la psychologue de navarre qui est super..meme si j'ai toujours des angoisses ,elle sont beaucoup moins forte....j'ai le docteur filloux..je voulais pas le prendre au debut aussi a cause de la retraite...mais j'en connaissais pas trop ..mis a par un avec qui g fai 5 iac....mais j'ai prefere changer..et avev lui j'ai accroché de suite..donc on verra ppur la suite..je suis a 1 semaine de la pds..je me met pas en.tete que ça a marché..pr pas etre trop déçu mais je reste positive.je me posai la question...si pour une futur grossesse je dois etre plus suivi....est ce que tout est pris en charge par la secu?sage femme et rdv nombreux?merci

Répondre