Une nouvelle dans l aventure !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33
Une nouvelle dans l aventure !!

Message par Ticia » lun. 3 nov. 2014 14:45

Bonjour à toutes !!
j ai 34 ans et mon homme 44; j ai voulu faire passer ma vie professionnelle avant ma vie familiale sans penser à ce qui se passerai si nous aurions des difficultés à concevoir un enfant.
ben voila , nous y sommes, après 3 ans d essais: moi RAS et monsieur OATS sévère donc après une IAC - direction Pau pour faire ICSI .
RDV avec le doc fin novembre donc sans doute début du ttt en décembre j espère.
J angoisse pas mal...
je vous lis depuis quelque semaine déjà et j ai beaucoup appris grâce à vous.
Voila le début de mon aventure a vos cotés !!!

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par lolo » ven. 7 nov. 2014 22:28

Bienvenue Ticia, et viens nous raconter la suite ... courage et patience !!!
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par Ticia » jeu. 15 janv. 2015 18:17

cc !!
Après une petite pause afin d essayer de penser a autre chose et de me ressourcer, me revoilà !!!
demain grande journée avec le RDV chez le doc , l anesth et le labo. bref une belle journée sur Pau mais pas pour les soldes !! dommage
enfin nous y voila !!!
je suis vraiment impatiente de commencer parce que rester sans rien faire et attendre c est assez dur pour moi ...
voila la suite dans les prochains jours avec un début de traitement j espère.

Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par Ticia » sam. 17 janv. 2015 14:34

ça y est !! début de ttt hier , comme par hasard pile a j 20 donc parfait pour commencer le ttt, c est parti, enfin....
blocage durant 15 j et a voir ensuite pour la stim avec les echo et le prise de sang :/ GENIAL !!! pfff....
comment avez vous vécu ces jours la ? avez vous eu mal au bas du ventre ? des effets secondaires ?
esque je devrais ne pas trop y penser ? non parceque la je suis a fond ,un peu trop je crois mais j espère tellement que ça va marcher !!!
dites moi comment vous avez vécu vos premières stim ça m aiderai beaucoup
et je vous remercie d avance du temps que vous m accorderai !!! ;)

1000N64
Messages :29
Inscription :lun. 29 déc. 2014 09:42

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par 1000N64 » sam. 17 janv. 2015 17:50

Bonjour Ticia,
je croise les doigts. J'ai fait une fiv icsi en novembre. Pas eu d'effet secondaire pendant le blocage ni durant la stim.
mais j'ai commencé la stim avec une bonne gastro, donc hyper fatiguée.
J'espère sincèrement que tout va marcher.
essai depuis 4 ans
3 iac
1 ICSI
2 embryons transférés On croise les doigts!!!!!!!!!
Mes doigts sont tordus mais ça en valait le coup! résultat +++++++

Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33

Message par Ticia » sam. 17 janv. 2015 20:25

merci !! :) ,
ça me remonte le moral vu que je suis un peu beaucoup trouillarde...
et l anesthésie ça s est passer comment ? tu as eu très mal au ventre après la ponction ?
pfff ça aussi ça me fait peur...

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par lolo » sam. 17 janv. 2015 23:10

Bonsoir Ticia,
tu as fait la piqure de Decapeptyl quand ? ta première pds est prévue quand ?
en ce qui concerne, le blocage pas d'effet secondaire particulier mis à part la douleur sur la fesse au niveau de la piqure ... :D
ensuite pour la stim, ça se passe bien tout dépend du dosage que tu as ... les dernières pik pik peuvent être plus dur ...
pour la ponction, la douleur varie surtout en fonction du nombre d'ovocytes prélevés mais ne stresse pas chaque chose en son temps
je pense que pour chaque stim, on est à fond et on y croit mais il faut savoir prendre du recul et garder en tête que le taux de réussite n'est pas de 100 %
l'attente peut être longue entre chaque étape, mais après le transfert il faut s'occuper l'esprit pour ne pas y penser ... ;)
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par Ticia » lun. 19 janv. 2015 09:05

bonjour,
merci 1000N64 et lolo de bien vouloir m expliquer tout ça !!
lolo, je n ai pas eu de piqûre dans la fesse mais le blocage se fait par des spray nasal matin et soir.
ma première PS est prévue pour la fin du mois pour le 30 janvier.
je pense que a partir de la , 15 j environ pour la ponction ça tombe pour le lundi 16 février. on verra bien sur ...
mais je voulais essayer de prévoir pour poser des jours au boulot, car je pense qu il me faut 3 j d arrêt( jour de la ponction ,le lendemain repos et le sur lendemain transfert) si j ai bien tout compris !!! ;) .
c est hyper galère pour le planning pour bosser en faisant la stim, les echo et les ps !!!
oui tu as raison , chaque chose en sont temps ,il faut que je me calme et pas déjà penser a la ponction ....
en tout cas ca me fais beaucoup de bien de pouvoir en discuter avec vous , VIVE LES FORUM !!! parceque sans ça on se sent seule au monde dans cette aventure :?

ben64
Messages :46
Inscription :lun. 17 déc. 2012 16:38

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par ben64 » lun. 19 janv. 2015 13:51

Bonjour
je te comprends pour ma première fiv je ne fesai que y penser personnellement les piqûres ne m'on pas fais mal du tout par contre j'ai eu une hyperstimulation du coup ça tirer fort au ventre un peu comme quand tu as des regles mais rien d'insurmontable et je ne regrette rien car ça m'a apporté mon petit garçon j'ai eu beaucoup de chance.
Tu y pense tout le temps c'est tout à fait normal au fond on est tout pareil ici on ne pensais pas qu'on pouvait tomber enceinte on ne le ferai pas alors oui tu aura des moments où tu auras un peu mal mais ça vaut vraiment le coup tu verras la preuve je repars pour un tour j'ai rendez-vous le 19 février pour commencer ma prochaine fiv
3 ans d'essai donc 2 ans en PMA
1 petit garçon né en 2012 essai bb2 1 an après.

ben64
Messages :46
Inscription :lun. 17 déc. 2012 16:38

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par ben64 » lun. 19 janv. 2015 13:56

j'oubliais bien sûr il n'y a pas 100 % de réussite mais si on n'essaye pas c'est presque 0% de réussite. Il est vrai qu'on est parfois déçu quand un résultat est négatif mais il faut continuer et se dire qu'on a encore d'autres chance de tomber enceinte il ne faut jamais baisser les bras bon courage à toi dans cette période assez longue car c'est vrai que c'est difficile Dallier travail et FIV il faut être très très patient le pire étant bien sûr les 15 jours d'attente après un transfert d'embryons bon courage à toi et n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite de ta traitement.
3 ans d'essai donc 2 ans en PMA
1 petit garçon né en 2012 essai bb2 1 an après.

Répondre