Question Doc labo : favoriser nidation

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02
Question Doc labo : favoriser nidation

Message par Spamangel » ven. 16 mai 2014 11:08

Bonjour,

Je viens de me faire transférer deux jolis embryons et je souhaiterai savoir comment favoriser la nidation.
On lit tout et n'importe quoi sur les forums de discussions: certains médecins imposeraient un repos forcé pendant 72heures et prescriraient de l'aspegic nourrisson pour aider à la vascularisation de l'utérus, consommation importante de fruits et légumes, jus d'ananas, reprendre juste une vie normale, ne pas prendre son véhicule les 4 premiers jours....
Actuellement je prends de l'acide folique et de l'utrogestan en caps vaginale matin et soir.

Avez vous des conseils?

Merci d'avance!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

Doc Labo
Administrateur du site
Messages :134
Inscription :dim. 17 févr. 2008 17:59

Re: Question Doc labo : favoriser nidation

Message par Doc Labo » ven. 16 mai 2014 15:38

Il n'y a rien de spécial à faire, si ce n'est vivre normalement!C'est peut être bien de rester au calme, mais le repos absolu ne sert à rien, c'est ce que l'on préconisait il y a 25 ans...L'apport d'aspegic est conseillé sur des muqueuses utérines fines, mais en pratique, si l'embryon est de bonne qualité, il va s'implanter...

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: Question Doc labo : favoriser nidation

Message par Spamangel » ven. 16 mai 2014 17:10

Merci de votre réponse et de votre réactivité
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

Répondre