Question DocLabo :risque hyperstimulation

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02
Question DocLabo :risque hyperstimulation

Message par Spamangel » mer. 12 mars 2014 13:12

Bonjour,

Je suis en essai FIV 1. Mon taux d'oestradiol s'est envolé à J9 malgré une baisse de Gonal les jours précédents, les risques d'hyperstimulation étant importants, mon médecin a préfèré arrêter le traitement. Il n'y a donc eu ni déclenchement, ni ponction.
Une ovulation va-t-elle se produire? Les règles devraient apparaître quand? J'ai des cycles réguliers de 28 jours en temps normal, mais je ne sais à quoi m'attendre après 17 jours de blocage et 9 jours de stimulation...
Un cycle de repos doit-il être observé ou la procédure n'étant pas allée jusqu'au bout, peut-on enchaîner directement sur un nouvel essai?

Merci d'avance de votre réponse
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

Doc Labo
Administrateur du site
Messages :134
Inscription :dim. 17 févr. 2008 17:59

Re: Question DocLabo :risque hyperstimulation

Message par Doc Labo » jeu. 13 mars 2014 16:28

Bonjour,
il n'y aura pas d'ovulation, les follicules vont involuer tout seul par lutéinisation, et le retour des règles va se faire dans les 10 jours qui viennent. Pour une nouvelle stimulation, il vaut mieux attendre un peu après le retour des règles (1 à 2 cycles).
Doc Labo

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: Question DocLabo :risque hyperstimulation

Message par Spamangel » jeu. 13 mars 2014 17:24

Je ne pensais pas que ce cycle serait anovulatoire.
Merci pour votre réponse.
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: Question DocLabo :risque hyperstimulation

Message par Spamangel » lun. 24 mars 2014 11:28

Bonjour

Je dois prendre des anti inflammatoires pour une tendinite. Pour ce faire, mon médecin généraliste m'a prescrit une PDS afin de s'assurer qu'aucune grossesse n'était en cours, puisque je n'ai toujours pas de retour de règles.
Cela fait 18 jours que j'ai fait ma dernière injection de stim maintenant.
Vous m'aviez parlé d'un délai de 10 jours. A partir de combien de temps doit on s'inquiéter et envisager un déclenchement des règles?

Merci d'avance,

Cordiaement
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

claudine
Messages :122
Inscription :dim. 14 mars 2021 00:11

Re: Question DocLabo :risque hyperstimulation

Message par claudine » jeu. 8 juil. 2021 16:27

En parlant d'hyperstimulation ou tout autre technique de PMA, j'en sais quelque chose à cause de mon long parcours PMA contre mon infertilité. Finalement j'ai décidé de me tourner vers la GPA. Quelqu'un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?

Répondre