transfert à j5

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
petit
Messages :114
Inscription :sam. 15 févr. 2014 08:33
Localisation :pau
transfert à j5

Message par petit » sam. 15 févr. 2014 13:43

Bonjour
Une question qui a eu pour une fiv un transfert d'ovocyte à j5?
Qu'elles sont les chances que l'ovocyte s'accroche? :?:
Dr D 2012 + 1ére tentative FIV arrêt avant la fin
Dr R 2013 + 4 tentatives inséminations ECHEC
fin de 2013 + 1 tentative FIV arrêt avant la fin
2014 + 1ére vrai FIV ECHEC

elhaz
Messages :463
Inscription :jeu. 1 oct. 2009 20:11
Localisation :Gers

Re: transfert à j5

Message par elhaz » sam. 15 févr. 2014 19:47

Bonsoir,
Perso, je n'ai pas encore de transfert à J5, le seul que j'ai fait en 2011 était à J2. Je sais par contre qu'il y a plus de chance que le ou les embryons résiste à la décongélation, à ce stade là. Quelques unes sur le forum en ont eu et cela a fonctionné. Je ne pourrais pas te donner par contre les statistiques.
Dois-tu faire un transfert prochainement?
1ère fiv isci bb1 le 1er/12/2007 : ++ Cami est né le 12/08/08
bb2, fiv1: -- fiv2: -- TEC: --annulé Fiv3: pas de transfert
fivicsi3bis: 1ère pic puregon 15/01/14. - résultat - il nous reste un congelé pour mai-juin.....

petit
Messages :114
Inscription :sam. 15 févr. 2014 08:33
Localisation :pau

Re: transfert à j5

Message par petit » sam. 15 févr. 2014 21:16

Bonsoir
Pour répondre à ta question oui mardi j'ai un transfert (j5)
Aujourd'hui le labo nous a appelé pour nous dire que les ovocytes ne se divisaient pas assez. Ce samedi nous sommes à j3
Pour tout te dire nous sommes inquiet pour la réussite mardi
Râle bol les échecs !!
Dr D 2012 + 1ére tentative FIV arrêt avant la fin
Dr R 2013 + 4 tentatives inséminations ECHEC
fin de 2013 + 1 tentative FIV arrêt avant la fin
2014 + 1ére vrai FIV ECHEC

elhaz
Messages :463
Inscription :jeu. 1 oct. 2009 20:11
Localisation :Gers

Re: transfert à j5

Message par elhaz » dim. 16 févr. 2014 22:26

Je te souhaite plein de réussite pour ton transfert. Surtout tiens-nous au courant!
1ère fiv isci bb1 le 1er/12/2007 : ++ Cami est né le 12/08/08
bb2, fiv1: -- fiv2: -- TEC: --annulé Fiv3: pas de transfert
fivicsi3bis: 1ère pic puregon 15/01/14. - résultat - il nous reste un congelé pour mai-juin.....

petit
Messages :114
Inscription :sam. 15 févr. 2014 08:33
Localisation :pau

Re: transfert à j5

Message par petit » jeu. 20 févr. 2014 17:24

bonjour
Ca y est on vient mardi de faire le transfert de 2 blastocystes j5 maintenant il faut attendre ca va être long.........
Dr D 2012 + 1ére tentative FIV arrêt avant la fin
Dr R 2013 + 4 tentatives inséminations ECHEC
fin de 2013 + 1 tentative FIV arrêt avant la fin
2014 + 1ére vrai FIV ECHEC

gégé
Messages :31
Inscription :lun. 4 juil. 2011 16:06

Re: transfert à j5

Message par gégé » ven. 21 févr. 2014 16:42

Bonjour,

J'ai eu des transfert à J2 et à J5.... J'ai été enceinte à chaque fois que le transfert a eu lieu à J5....
Statistiquement j'ai lu qu'il a plus de chances que l'embryon "s'accroche" dans l'utérus à J5 mais le souci c'est qu'entre J2 et J5 il y a de la perte..... donc le labo te fait un transfert à J5 si tu as suffisamment d'embryon viable à J2. Et surement par rapport à d'autres critères dont l'âge, le rang de la tentative, le problème de fertilité connu ou non, etc .....
D'après ce que j'ai compris tu as autant de chance d'être enceinte avec l'implantation de 2 embryon à J2 qu'avec l'implantation d'un embryon à J5. A J5 ils ne veulent pas en mettre 2 car plus de risques de prématurés.... Bref le choix J2 ou J5 est différent selon chaque cas.... tout est une question de compromis entre les risques et les bénéfices mais n'hésites pas à en parler au gynéco et au biologiste.... moi je suis rester trop longtemps à me poser des questions jusqu'à douter de leur compétences.... il faut parfois insister pour avoir les réponses qui concerne ton "cas".... mais c'est le meilleur moyen d'être plus sereine....

Bon courage !

petit
Messages :114
Inscription :sam. 15 févr. 2014 08:33
Localisation :pau

Re: transfert à j5

Message par petit » sam. 22 févr. 2014 16:59

bonsoir gégé
merci pour tes explications.
Tu as raison pour mon gygy il faut poser beaucoup de questions pour qu'il puisse me répondre au moins à une. Les médecins n'expliquent rien Pour eux nous sommes des porte monnaies ambulant.
Ce qui m'inquiète c'est que le jour J Gygy m'a transféré 2 blastocystes (1 très jolie et l'autre un peu moins) mais je me dis que potentiellement je peux être enceinte de jumeaux? Et qu'à aucun moment gygy m'a demandé mon avis. Mais bon pour l'instant il faut patienter.
Dr D 2012 + 1ére tentative FIV arrêt avant la fin
Dr R 2013 + 4 tentatives inséminations ECHEC
fin de 2013 + 1 tentative FIV arrêt avant la fin
2014 + 1ére vrai FIV ECHEC

petit
Messages :114
Inscription :sam. 15 févr. 2014 08:33
Localisation :pau

Re: transfert à j5

Message par petit » sam. 8 mars 2014 08:31

bonjour à toutes
Pour mon cas on n'aura pas de bébé les reds ont débarqué.
Par contre aujourd'hui, je me pose des questions. Il parait que tout était parfait 2 blastocystes un jolie endomètre alors pourquoi ça ne marche pas? Pourquoi les blastocystes ne se sont pas accrochés?
Vous allez me prendre pour une folle mais je me posais une question loufoque. Existe t-il des examens pour détecter une incompatibilités avec mon compagnon? pourquoi mon utérus n'a pas accepté ces 2 cellules?
Dr D 2012 + 1ére tentative FIV arrêt avant la fin
Dr R 2013 + 4 tentatives inséminations ECHEC
fin de 2013 + 1 tentative FIV arrêt avant la fin
2014 + 1ére vrai FIV ECHEC

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: transfert à j5

Message par NewHope » sam. 8 mars 2014 13:21

Bonjour petit,

je suis désolée pour tes reds, je n'ose imaginer à quel point tu dois être déçue. C'est difficile à vivre tout ça, surtout quand tout était parfait comme tu dis .
Mais y'a des choses qu'on ne contrôlent pas, il y'a une part d'inconnu sur laquelle les médecins n'ont aucune prise. Alors je pense qu'il faut prendre les choses telles qu'elles sont, essayer de relativiser et surtout garder espoir.

Je ne sais pas te répondre pour l'examen dont tu parles et qui permettrait de détecter une incompatibilité avec ton compagnon.

Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives pour que tu puisses rebondir rapidement et faire un nouvel essai rapidement.
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

lucky
Messages :60
Inscription :ven. 21 févr. 2014 22:49

Re: transfert à j5

Message par lucky » lun. 10 mars 2014 21:59

Bonjour Petit,

Je compatis à ta déception et je suis sûre que la prochaine tentative sera la bonne ! Je comprends aussi tes interrogations. C'est clair : on se pose toutes beaucoup de questions.

Suite à l'échec de fécondance de notre FIV2, le biologiste nous a rassurés illico : il n'existe pas d'incompatibilité entre les gamètes au sein d'un couple.

Toujours pour te rassurer, tu as une chance de 25 % de concevoir naturellement par cycle. La FIV permet de "réparer" certaines anomalies (trompes bouchées, sperme déficient,...) mais ne garantit pas des taux de succès nécessairement meilleurs que Mère Nature. La nature recèle des mystères que la science n'a pas encore réussi à élucider : l'implantation embryonnaire en fait partie. Un utérus peut être au top physiologiquement mais les embryons ne s'accrocheront pas... Très frustrant !

Les examens qui permettent de s'assurer d'un bon environnement utérin :
- l'écho doppler endométrial et folliculaire : évalue la vascularisation. Il existerait une corrélation entre le pronostic de grossesse et cette vascularisation. Si oui, pourquoi ne fait-il pas partie du pool d'examens préalables à la FIV ? Mystère...
http://www.natisens.com/Articles/Fecond ... oring.html
- l'hystéroscopie : détermine la présence ou non de lésions sur l'endomètre, d'anomalies structurelles (cloisonnement,...), etc... D'après une étude réalisée par un médecin du CHU d'Amiens, elle aurait même démontré une meilleur pronostic que l'hysterosalpingographie. Seul problème : c'est un examen chirurgical qui se réalise nécessairement en milieu hospitalier contrairement aux autres examens pratiqués en centre de radiologie.
http://collectifbamp.wordpress.com/2013 ... ue-en-amp/

Répondre