C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Répondre
NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42
C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » ven. 24 janv. 2014 14:19

Coucou à vous les filles!

Je me décide enfin à poster un message....après avoir lu vos histoires, vos expériences, vos peines et vos joies aussi :)

Je suis landaise et cela fait 2,5 ans que nous essayons avec mon mari d'avoir un bébé; l'attente est atrocement longue. C'est pas facile, mais ça vous le savez bien. Le moral n'est pas toujours au beau fixe, mais on ne baisse pas les bras et on s'accroche pour l'avoir enfin ce ++++++++++++++++ !!!!!!!!!!!!!!!

Voilà mon histoire: A près 1 an 1/2 d'essai infructueux, j'ai suivie une période de stimulation simple (gonal + ovitrelle) pendant plusieurs mois, sans succès; puis j'ai eu 4 IAC, là aussi sans succès. Et maintenant me voilà partie dans le parcours de la FIV. Alors je n'y connais pas grand chose, j'avoue que, contrairement à l'IAC, la FIV me fait très très peur. Lundi 27 janvier j'ai RDV avec l'anesthésiste, le biologiste et le Docteur Laclau.

Mais que va -t- on me dire? Vais-je savoir à quelle date aura lieu ma 1ère FIV?
J'ai plein d'autres questions en fait: comment se passe le traitement? est-ce différent de l'IAC?

J'aurai également des questions sur la ponction et le transfert mais déjà pour ce premier rdv, j'espère que vous me rassurerez un petit peu :D

Bonne journée à toutes, en espérant vous lire très vite!!!
Dernière modification par NewHope le ven. 28 févr. 2014 12:56, modifié 1 fois.
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

elhaz
Messages :463
Inscription :jeu. 1 oct. 2009 20:11
Localisation :Gers

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par elhaz » ven. 24 janv. 2014 18:32

Bonsoir,

Pour ton premier rdv, il sera purement administratif, à savoir monter ton dossier fiv, avec éventuellement des analyses à compléter si besoin (pds, spermo...) Pour le rdv avec le biologiste, tu verras il est très à l'écoute, il rassure et devance tes questions car il sait très bien celles qu'on peut se poser, il en a vu défiler!
Bien sûr, tu vas trouver le temps long avant que le traitement se mette en place réellement. Personnellement, demain, je fais ma ponction, alors oui, je stresse du résultat!mais tu n'as pas à stresser avant, je sais c' est pas facile!
Je ne connais pas l'IAC, je n'ai fait que des ICSI, donc une qui a donné naissance à mon fils :D
Après on est là pour toutes les questions que tu peux te poser, tu peux aller participer à notre discussion "ici, septembre 2013".

Bonne soirée, a betleu!
1ère fiv isci bb1 le 1er/12/2007 : ++ Cami est né le 12/08/08
bb2, fiv1: -- fiv2: -- TEC: --annulé Fiv3: pas de transfert
fivicsi3bis: 1ère pic puregon 15/01/14. - résultat - il nous reste un congelé pour mai-juin.....

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » lun. 27 janv. 2014 11:09

Bonjour New Hope!!

Une copinaute en essai FIV aussi! Comme toi, je débute à peine la PMA puisque mon premier RDV avait lieu vendredi dernier!

D'abord je me présente, je m'appelle Spam et j'ai 33 ans. Nous essayons avec mon mari depuis 2012 mais nous avons fait une pause de quelques mois suite à une intervention chirurgicale.
Après avoir enchainé les examens pour infertilité en fin d'année, le verdict est tombé lundi 13 janvier : une grossesse naturelle est difficilement envisageable (sténose du col) donc orientation en FIV. Le choc! Et là tout s'enchaine.

Notre rdv de vendredi s'est bien passé. Le médecin nous a expliqué le déroulement général des FIV, prescrit les ordonnances pour les examens à réaliser pour mon conjoint et moi, et rempli les formulaires nécessaires pour la constitution du dossier. Nous devons donc faire nos PDS, envoyer la demande de prise en charge à 100% à la CPAM (déjà fait) et prendre rdv avec le biologiste. Si tout se passe bien, nous pouvons attaquer mi février.
J'espère que ton rdv va bien se passer, reviens vite nous raconter!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » lun. 27 janv. 2014 20:12

Merci pour vos Réponses les filles!

Elhaz: si tu as fais la ponction, je suppose que le transfert a également eu lieu? ça s'est bien passé?? maintenant, tu n'as plus qu'à attendre et je croise les doigts pour toi! :)

Spamangel: oui une copinaute de FiV! on commence en même temps, si ça se trouve on va avoir le même protocole et se suivre de près!

Je suis désolée pour ton problème d'infertilité mais en même temps, tu peux voir ça comme un avantage: au moins tu sais maintenant d'où vient le problème. Pour ma part, ni l'un ni l'autre n'a de souci: on nous a fait pourtant passer une batterie de tests pendant ces 2 ans et demi et y'a rien de rien. Du coup, oui on suit les mêmes traitements que les personnes qui ont des soucis mais on avance un peu à l'aveugle :roll:
Mais j'ai confiance en la FIV !!!!!!

Aujourd'hui, ça s'est très bien passé: anesthésiste rassurante, Biologiste tip top (on l'a adoré avec mon mari!) et le Dr Laclau a lui aussi été très à l'écoute; je lui ai posé toutes les questions que j'avais en tête et au moins, je ressors de cette journée rassurée.
Pour le moment, moi aussi je dois envoyer le formulaire au médecin conseil de la sécu pour la prise en charge a 100%, tout le reste est prêt. Mais je dois retourner voir mon gyneco pour savoir quel protocole on va me faire suivre; j'ai rdv avec lui le 10 février(je serai a 15 jours avant mon prochain cycle). J'espère vraiment pouvoir faire la première FIV en Mars!!!!

Voilà, du coup, pour le moment on va patienter encore...

Et toi alors, il te reste des exams à passer? et tu vas avoir quel protocole alors?
J'attends de vos news les filles :)
Dernière modification par NewHope le ven. 28 févr. 2014 12:57, modifié 1 fois.
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mar. 28 janv. 2014 12:14

Coucou New Hope!

Bon je suis contente de voir que ton rdv s'est bien passé. C'est important d'avoir un bon contact et se sentir à l'aise avec les médecins qui vont nous accompagner durant tout le processus. Quel biologiste vous a reçu? Nous avons rdv vendredi de la semaine prochaine, mais la secrétaire ne nous a pas dit avec qui.

Pour le mois de mars ça serait bien oui, après 2 ans et demi d'attente, on doit être impatiente d'attaquer vite!

Concernant nos examens, nous venons de faire ce matin les PDS pour HIV, Hepathites et Syphillis. Nous n'avons finalement pas d'autres examens à faire puisque j'ai une PDS toxo et rubéole de moins d'un an, et un bilan hormonal et un spermogramme de moins de trois mois. Donc logiquement notre dossier est complet.
Pour le protocole, je suis en FIV sans ICSI, et d'après mes recherches et au vu de ce que nous a décrit comme procédure le médecin, en protocole long. Donc si nous débutons le 11 février comme initialement prévu, je devrai avoir ma ponction aux alentours du 11 mars et le transfert donc 2 jours après.
Après ma piqure du 11 février, je dois revoir le médecin pour qu'il me prescrive les traitements et surtout qu'il me donne un calendrier (approximatif bien sur) prévisionnel de la procédure.
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » mar. 28 janv. 2014 20:24

Coucou Spamangel!!

Alors toi aussi tu es en FIV simple!! Concernant le transfert, le biologiste t'a dit quoi concernant le nombre d'embryons qu'ils vont transférer si apr chance tu as le choix? 1 seul ou tu auras droit à 2 ou c'est toi qui va imposer le nombre?

Alors tu es en protocole long.... si ça se trouve on va se suivre de peu car jai moi aussi mon rdv le 11 février mais compte tenu de mon cycle, je devrai avoir quelques jours de décalage quand même. On verra!

En tout cas, on va essayer de pas trop y penser ;)

Tiens moi au courant surtout!!
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mer. 29 janv. 2014 09:31

Coucou New Hope!

ça va?

Pour le rdv avec le biologiste, on le voit vendredi de la semaine prochaine avec le dossier complet, juste avant d'attaquer. On verra ce qu'il nous dit, mais pour en avoir parlé avec mon médecin PMA et mon chéri, on est plutôt partant pour transférer 2 embryons ( à condition qu'il y en ait au moins deux de transférables bien sur) et s'il y en a plus, congeler les autres pour un futur TEC.
Dans l'idéal, c'est à dire une grossesse naturelle, on n'avait pas franchement envisagé une grossesse gémellaire, pour nous c'était plutôt synonyme de panique! Mais là les choses sont différentes, et on est prêt à prendre le risque. S'il y en a deux, on sera tout de même des parents comblés! Et on aura plus à repasser par le parcours FIV pour un 2ème enfant, ce sera fait!
Et toi, tu en as déjà parlé avec le Dr Laclau et/ou le biologiste?

Pour l'instant on y est pas encore, mais personnellement il me tarde vraiment de commencer!

Comme toi j'imagine!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » jeu. 30 janv. 2014 15:44

Coucou Spamangel!!

Alors la forme en cette belle journée du dernier jour du mois de janvier?? Je plaisante bien sûr ;) vivement les beaux jours tiens, yen a marre de cette pluie qui fiche le cafard ...

Alors il doit te tarder le rdv avec le biologiste j'imagine! Tu verras il est super cool :)

Concernant le nombre d'embryons, si par chance on a le choix, en fait moi je serai partante pour en transferer 2 directs pour maximiser nos chances mais cest le biologiste et le Docteur Laclau qui decideront... Grrrrrr

Au fait, j'ai pas fais attention mais tu es suivie par quel docteur a Pau??

J'ai rdv ce soir avec mon gyneco de mont de marsan pour voir quel protocole ils vont me faire suivre.

Suis un peu tristounette aujourdhui, et oui j'ai eu mes règles alors que je gardais le secret espoir que ça marche juste avant la fiv... Snif... Tant pis!

Allez courage a toi et a toutes les filles qui nous lisent et qui sont dans la même galère que nous!!
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » ven. 31 janv. 2014 09:08

Coucou New Hope!

Ca va? C'est vrai que le temps est vraiment pourri et qu'il y en a déjà marre!! Cela dit je me console en me disant que dans quelques heures le wkd est là! :D
C'est toujours ça de pris!

Pour le médecin, initialement je suis suivie par le Dr Acharian, que je trouve vraiment très très bien. C'est lui qui m'a suivie et opérée, j'ai une totale confiance en lui. Malheureusement, il a arrêté les FIV il y a quelques années, donc il m'a envoyé vers son collègue le Dr Delanoue. Je ne l'ai rencontré que dans le cadre de la PMA.
Sur le forum, j'ai vu que les filles sont pour la plupart suivies par les Dr Rose ou Laclau.

Bon ce soir rdv avec ton gynéco donc? Tu me diras si toi aussi tu es en protocole long.

Oh comme je te comprends pour tes rrr...pour moi c'est la même chose, même si je sais qu'il n'y a a priori aucune chance de faire un bébé couette, secrètement j'espère que je ferai partie de ces rares femmes qui tombent enceintes juste avant d'entrer en FIV!
Allez, il faut se dire que 2014, c'est notre année et qu'on aura nos bébés, dans les bras ou dans le ventre!

Bisous!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » ven. 31 janv. 2014 13:12

Salut tout le monde!
Coucou Spamangel :)

Je ne connais pas le Docteur Delanoue, mais je suppose qu'il doit lui aussi être efficace pour le faire, ya pas de raison!!! J'ai hâte que tu aies ton rdv avec le biologiste et que tu nous racontes un peu :)

Pour moi alors, hier soir je suis allée voir mon gygy et il me met en protocole long. Je suis a J1 de mon cycle donc je vais faire une piqure de Gonapeptyl demain soir. Après, 15 jours de repos et c'est au bout de ces 15 jours qu'on commence les stimulations: mon gygy ma donné du MENOPUR, à raison de 2 ampoules par jour pour le début; puis yaura l'ovitrelle pour l'ovulation.
Et ce sera une FIV simple :( ..... J'aurai aimé une ICSI pour mettre toutes les chances de notre côté... Mais c'est comme ça, espérons que ça suffise !

Et Voilà donc on y est, c'est parti!!!!

Quelqu'un peut me dire si la piqure de Gonapeptyl est douloureuse? si ya des effets secondaires??
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Répondre