C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42
Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » dim. 23 févr. 2014 20:49

Coucou les filles!

Vous avez passé un bon dimanche?? :D

Spam: mon gyneco ne m'a rien fait changer pour le moment. Je vais voir demain soir s'il me laisse le même dosage car depuis hier soir, mon ventre tiraille pas mal. Il est gonflé aussi, c'est moyen. En plus, je suis fatiguée, tout le temps je ferai que dormir, c'est pas dans mon habitude... à suivre donc, j'espère que tout cela est normal.
Bon et toi alors, d'ici la fin de la semaine, tu vas pouvoir commencer? C'est jeudi ton rdv??

Jardinous: oui je prends 2 ampoules de menopur par jour. Je trouve que c'est plus compliqué à administrer que le Gonal car y'a un mélange à faire (poudre/solvant) et avec de vraies seringues, du coup, je fais appel à des infirmères ;) Pas d'effets secondaires pour toi pendant la stimulation? Moi je ressens depuis hier les premiers effets (soit 6 jours après le début de la stim); j'ai hâte que tout soit terminé, tout ça est fatiguant quand même...

Bisous les filles , à demain soir aux nouvelles !!!
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » lun. 24 févr. 2014 21:23

Jardinous aux nouvelles !
ce matin PDS, mon taux d'oestradiol a bien augmenté et ce soir j'ai eu droit à ma première échographie, 7 follicules matures. et je viens de faire ma piqure d'ovitrelle, la ponction est prévu pour mercredi. ca y est, nous voilà lancé dans la seconde partie du processus. vivment mercredi pour savoir si il y a des fécondations et vendredi pour savoir ce qui se seront développés.
niveau de ma PDS, ma LH est basse, pas super, mais le gynéco prévoit la ponction donc ça doit être tout de même jouable.
pour les effets secondaires avec le gonal, je n'en n'ai pas trop eu mis à part la fatigue, niveau tiraillemnt je commence à en avoir depuis aujourd'hui mais supportable.

New hope alors ton rdv ça a donné quoi ? tiens nous au courant.

Spamangel, dans 3 jours tu commences les piqures, il doit te tarder pour passer à la vitesse supérieure.

bonne nuit.

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » lun. 24 févr. 2014 21:56

Super Jardinous! ça y est, tu y es!!! tu as appelé la Clinique pour la ponction? et ton gyneco ta mis en arrêt ou non?? tu ne stresses pas trop?

A mon tour de donner des nouvelles: ma PDS d'oestradiol de samedi était à 119, et ce matin mon taux est passé à 920. quant aux follicules, ben ils grandissent bien, j'en ai toujours 6. Je ne sais pas si c'est bien mais je continue les piqures encore et nouveau RDV et PDS prévus pour mercredi.
Perso, je stresse pas mal pour la ponction, pas vous les filles?? :? :?
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mar. 25 févr. 2014 12:17

Coucou les filles!

Jardinous, ça y est, tu y es ENFIN! Tu n'es pas trop stressée malgré l'excitation que tout cela devienne concret? Tu entres à la Polyclinique demain matin à 7h00-7h30 je suppose? Du coup, tu as fait combien de jours de stim jusqu'au déclenchement hier soir?
En tout cas, je penserai fort à toi demain matin. Reviens nous vite avec des nouvelles pour nous raconter comment cela s'est passé!

New Hope, tout va bien visiblement, c'est une bonne nouvelle! Au niveau du nombre de fofos je ne sais pas trop non plus, mais Jardinous en ayant eu 7, ça semble en tout cas suffire pour une ponction. Tu n'as pas posé la question?

Moi aussi je stresse un peu pour la ponction, et surtout pour le transfert, mais c'est à cause de mon col qui est sténosé. On a tenté l'autre jour avec mon gygy de passer le catheter utilisé pour les inséminations, j'étais cramponnée de douleur au siège, et il n'a pas pu avancer du tout ni me poser de pince. Donc a priori, ce sera une anesthésie générale pour moi. Par contre, j'ai peur que mon col ne soit plus dilaté d'ici le transfert, et je ne sais pas ce qui sera envisagé alors. Anesthésie encore? Pose d'un cathéter au moment de la ponction , que l'on me laisserait en place jusqu'au transfert? Je n'en sais rien, et je crois que pour l'instant je ne veux pas trop savoir de peur de m'angoisser!

Pour l'instant j'attends patiemment après-demain pour ma PDS!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » mar. 25 févr. 2014 15:45

Et non je n'ai pas posé de questions, mais je demanderai demain soir; en fait, sur la feuille de suivi, j'ai l'impression qu'il en a compté 7 follicules... du coup, je vais vérifier tout ça et je te dirai!

C'est vrai que j'ai très peur de la ponction surtout que je ne me suis jamais faite opérée du coup, j'appréhende beaucoup beaucoup :? J'ai hâte d'avoir lire Jardinous pour voir son ressenti et qu'elle nous raconte tout cela ;)
Quant au transfert, c'est la même chose que pour les IAC en fait, et pour 'lavoir fait 4 fois, moi aussi ça ne me plaît pas du tout. Je lis souvent les filles dire qu'on ne ressent pas de douleur, mais moi ça me fait comme une décharge électrique, supportable bien sûr mais pas agréable du tout. J'espère que tout se passera au mieux pour nous toutes :) POur cette fois j'ai même envie de demander à prendre qch pour me détendre un peu, j'espère que ce sera possible!
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mar. 25 févr. 2014 16:00

Je comprends que tu appréhendes New Hope avec ce que tu as vécu auparavant pour le transfert...

Pour la ponction, tu pourras faire le choix entre anesthésie locale ou générale normalement. Les avis sont partagés sur la question, certaines préfèrent l'anesthésie locale pour suivre en direct avec l'écho le déroulement de la ponction et pouvoir échanger avec le médecin, d'autres préfèrent ne rien voir. Si vraiment ça te fait peur, demande une anesthésie générale, elle reste légère, tu ne dormiras que 15 min environ.
Moi je n'ai pas le choix, mais quelque part, ça ne me dérange pas!

Allez allez, on n'y pense pas pour l'instant et on se concentre sur tes folicules!!! :D
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » mar. 25 févr. 2014 18:51

coucou, demain c'est un des jours importants pour une FIV. et je commence à stresser pour demain alors que jusque là ça allait.Un infirmier vient de m'appeler il faudra que j'y sois pour 8 H.
Je vais essayer de dormir, mais c'est pas gagné. dés que je suis en état demain je passerai vous raconter.
finalement j'aurai eu 12 jours de stimulation sous gonal 125 ui, ça aura été long au début sans contrôle, mais finalement c'est rapide, vu que je n'aurai eu que 12 piqures et hier le déclenchement.

Spamangel, ça a pas l'air très cool un col sténosé, j'ai été opéré en décembre pour un kyste et l'infirmière, le matin, m'avait mis quelque chose pour dilater le col, donc je pense que ça t'aidera bien et qu'il en remettra aussi le jour du transfert. tu nous diras. et j'avais aussi eu droit à un calmant, c'était pas du luxe ....
par contre pour moi c'est anesthésie générale et je ne pense pas qu'on a le choix à Pau, je pensais que c'était une anesthésie générale pour tout le monde. j'ai eu droit à ma 1°anesthésie en décembre et j'étais très angoissée, au moins maintenant j'ai cette en angoisse en moins, je sais comment ça se passe. et ne vous inquiétez pas, on voit rien, tout se passe très vite et pas de douleur après.

New hope, 6 follicules je pense que c'est bien et peut-être 7, je ne sais pas trop quel sont les normes, et je pense que l'important c'est la taille des follicules. et de toute façon il suffit d'un .... ;)
vivement demain pour avoir tes taux et l'échographie.
moi qui pensait que le transfert n'était pas douloureux, bon on verra bien .

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » mar. 25 févr. 2014 19:30

Merci les filles :)

Je t'envoie plein de courage Jardinous pour demain et penserai fort à toi à 8h. Essai de dormir quand même et dis toi que demain est une étape supplémentaire dans cette grande aventure. Après yaura le transfert et puis... l'attente du résultat! Courage ma belle!

Spamangel: vivement après-demain!!! tiens nous au courant surtout et à ton tour de faire les piqures!!! :P

Moi je vous tiens au courant demain soir après mon RDV! :D
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mer. 26 févr. 2014 08:53

Une petite pensée pour Jardinous qui est est peut-être déjà au bloc! Si tu es encore dans ta chambre à attendre, je pense fort à toi, tout va trés bien se passer j'en suis sûre!!
Alors à tout à l'heure, et plein de courage à toi!!

New Hope, on attend aussi de tes nouvelles :D

Bisous les filles!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » mer. 26 févr. 2014 19:08

Ca y est de retour à la maison,
tout s'est bien passé, toute l'équipe est très gentille et on est bien entourée.
sur mes 7 follicules, 5 ont été prélévés, les 5 ont été microinjectés, et maintenant on attne avec impatience vendredi, pour le transfert, en, espérant qu'il y en ai à transférer et à congeler au cas où.
ce metin nous étions très nombreuses, je suis arrivée pour 7H45 et je suis rentrée assez tard dans ma chambre, il y avait 2 autres copines de FIV, mais il y avait d'autres chambres de FIV.
un infirmier est passé m'expliquer le déroulement, me prendre les papiers et me donner de quoi me détendre. un brancardie est venu me chercher vers 09H40 pour m'amener devant la salle de prélevement, là l'infirmière m'a posé l'aiguille pour la perf et le produit anesthésiant. au bout d'un moment on m'a fait rentré dans la salle et j'ai rapidement fait dodo. je me suis réveillé en salle de réveil avant qu'on me ramène dans la chambre. j'ai dû dormir encore un peu, on m'a porté une collation et on m' aidé pour aller aux toilettes. vers 15H45 l'infirmier est passé prendre la tension et enlevé la perf. il m' adonné les papiers pour sortir et il m'a communiqué les résultats du prélèvement. et après on peut repartir, et aller chercher l'arrêt au secrétariat du docteur.
voilà pour le petit résumé, si vosu avez des questions n'hésitez. et pour la ponction je n'ai pas eu de médoc pour dilater le col.
J'avais demandé une chambre individuelle, mais vu le nombre il m'ont mis avec d'autres et finalement c'était bien j'ai pu papoté avec des personnes qui vivent la même chose.

New hope alors ces taux et cette écho ?
Spamangel, c'est demain ta piqure ? tu nous diras tes résultats.

Répondre