C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42
Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » mer. 19 févr. 2014 19:58

Coucou Spam! :D

Oui les piqures ont bel et bien commencé! j'ai hâte de savoir si la stimulation marche bien: j'ai RDV vendredi matin, je te dirai!

Et toi: comment tu vas? le Decapeptyl ne t'en fait pas trop voir? tu dois avoir hâte de commencer. C'est quand ton prochain RDV?
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » jeu. 20 févr. 2014 12:35

Hello!!

Vendredi, ça arrive vite dis donc!! Pourquoi a-t-on ce sentiment infondé que ça avance plus vite pour les autres que pour soi-même?!!!!
Moi impatiente?!!! Non!! :D

Tu as tes premières PDS et écho demain c'est ça?

Pour le Decapeptyl, ça va, si ce n'est un peu de fatigue quand même.
Il me tarde le 27 pour faire ma PDS et attaquer la stim, un peu marre d'attendre (oui oui impatiente...!) j'ai envie d'être un peu actrice dans ce projet et passer à l'action!!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » ven. 21 févr. 2014 19:25

coucou les filles,
je vous lis depuis un moment et je me suis décidée à vous rejoindre, si vous voulez bien d'une nouvelle copinaute.
Moi aussi c'est parti pour ma première FIV ICSI, au début des essais BB, jamais je n'aurai pensé en arrivé là moi aussi, et pourtant j'y suis moi aussi. Au fur et à mesure des cycles et des examens on l'éventaulité de la PMA s'est rapproché. un peu difficile de devoir franchir les portes de la PMA, mais finalement on se dit heureusement que la PMA existe.

je suis en protocole long, j'ai commencé par décapeptyl le 20 janvier, le 11 février, j'ai eu une écho de contrôle et la PDS. début des stimulations le 12 février, j'ai fait 2 PDS et il me semble que ça augment très lentement, donc pour le moment pas décho et je ne sais pas où ça en ait à l'intérieur. prochaine PDS lundi et on verra ce qui dit le gygy.

new hope, alors comment se passe les piqures et ton premier contrôle ?

Spamangel, le 27 sera vite là, pas trop d'effet secondaire avec le décapeptyl ?

bonne soirée, moi ça va être l'heure de ma piqure.

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » ven. 21 févr. 2014 20:11

Bien sur Jardinous qu'on accepte une autre copinaute! Plus on est nombreuses à discuter et échanger, et plus c'est enrichissant!

Tu n'as pas encore eu d'échos? Celles qui étaient prévues dans le planning que t'a donné le gygy ont été annulées à cause des résultats de tes PDS ou elles n'ont pas été programmées?

Pour te répondre à propos du Decapeptyl, la première semaine rien, aucun effets secondaires mais cette semaine je me sens très fatiguée. L'avantage c'est que je fais de bonnes nuits, je m'endors comme une masse!!

New Hope, alors alors?!!!!

Bonne piqure Jardinous!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » ven. 21 févr. 2014 21:03

Coucou les filles!

Bienvenue Jardinous :D une nouvelle copine de Fiv!! C'est notre 1ère à toutes les 3, la Grande Aventure !!!

Alors, Jardinous, tu vas faire une ICSI direct? la chance! mais Tu n'as pas eu d'échos depuis le début de tes stimulations pour savoir où ça en est tout ça? j'espère que Lundi tu en sauras un peu + ... tiens nous au courant surtout! tu as quoi comme traitement: Menopur? Gonal?

Alors ma petite Spam, un peu fatiguée?? c'est normal, cette piqure de blocage chamboule quand même pas mal notre corps.. moi je prends du BION3 pour me requinquer et franchement ça fait son effet;)
Je comprends ton impatience avant le début des stims, ces 15 jours paraissent interminables mais profites de ces jours de repos car après, le rythme change: échos, prise de sang, infirmières pour les picpics,..en plus du boulot c'est un peu la course !

Alors moi les filles, voici les nouvelles: j'ai eu écho et pris de sang ce matin. Le Menopur fait son effet, j'ai 6 follicules pour le moment. Mon gygy me fait continuer les piqures, ça fait aujourd'hui le 6ème jour de stimulation. Il m'a dit qu'en moyenne il en fallait au moins 12 jours donc on continue et j'ai RDV Lundi soir avec lui pour écho et pris de sang le matin.

Allez, j'attends de vos nouvelles les filles :) Bonne soirée!!
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » ven. 21 févr. 2014 21:07

Mon gygy ne donne pas de planing pour les échos, suivant nos résultats de PDS, il nous demande de passer et pour le moment il ne me donne que les dates des futures PDS.

et toi tu as un planing pour tes échos et tes PDS ?

sinon moi pour le décapeptyl, j'ai eu droit aux pertes, à la fatigue, aux nausées, aux mals aux jambes, enfin je pense que ça venait de là, mais je n'ai aucune certitude.

et pour le sommeil, c'est pas top depuis le début des stimulations, je me reveille assez souvent dans la nuit, même si je me rendors rapidement, je doute que ce soit un sommeil réparateur.

en tout cas pour ce we c'est le repos qui est au programme.

et pour toi ce we tu as prévu quoi ?

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » ven. 21 févr. 2014 21:13

oui ICSI direct, alors soit c'est de la chance, soit notre dossier a besoin d'un sacré coup de pouce.

c'est bien si tu as déjà eu une écho, au moins tu sais ou tu en es, moi c'est le mystère et j'espère que la surpirse sera bonne à la première écho.
j'ai gonal à 125 UI depuis le début, et vous les filles vous avez quoi comme traitement ?

New hope, 6 follicules ça semble bien tout ça, et maintenant il vont être surveillé de prés pour qu'ils grossissent.
vu comment je suis partie je vais largement dépasser les 12 jours de stimulations, lundi je serai déjà à J13.

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » ven. 21 févr. 2014 21:31

perso, je prends du Menopur, 2 ampoules par jour.

Tu sais, je n'ai pas de planning non plus comme Spam mais mon gygy m'a quand même donné une feuille de route et je sais qu'à partir d'aujourd'hui je vais le voir tous les 2 jours jusqu'à la ponction.

J'espère oui que tu auras une bonne surprise, mais y'a pas de raison que la stimulation ne marche pas, peut être tu auras besoin de quelques jours de plus tout simplement :) pas d'inquiétude!

Tiens nous au courant après ton rdv de lundi surtout ;)
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » sam. 22 févr. 2014 18:56

Coucou les filles!

New Hope, super pour les follicules, le traitement a l'air de bien fonctionner! Le médecin te laisse donc le même dosage que celui initialement prévu ou il l'a modifié au vu des résultats de la PDS et de l'écho?
Le ventre n'est pas trop gonflé et tendu?

C'est vrai que les RDV médicaux vont vite s'enchaîner quand je vais commencer la stim, mais entre le baby sittting de la fille d'une amie que j'ai gardé pendant plusieurs jours jour et nuit, et les réunions qui se sont enchaîner le soir ces derniers temps, ce sera du gâteau les rdv pour PDS et échos!! :D

Vous n'avez pas de planning les filles? Mon gygy m'en a donné un, ce qui est super pratique car je sais deja quel jour je dois faire mes PDS et mes échos, donc j'ai pu prendre rdv pour la première, le soir après le travail, c'est super pour une fois!

Dis donc Jardinous, tu as eu pas mal d'effets secondaires avec le Decapeptyl, heureusement le traitement pour la stim à l'air de mieux te convenir. J'espère en tout cas que tu vas vite en voir le bout, si tu en es à 13 jours ça ne devrait plus tarder maintenant. Allez, c'est la dernière ligne droite! Courage!

Pour le traitement, moi c'est du Gonal 150 puis de l'ovitrelle pour le déclenchement.

Ici wkd calme aussi, quelques courses aujourd'hui hui et demain ménage et footing s'il ne pleut pas! Rien d'extraordinaire!

Bon les filles, on attend lundi avec impatience pour vos résultats. Tenez moi au courant!

Je vous embrasse!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » dim. 23 févr. 2014 18:11

coucou,
vous avez passé un bon dimanche ? j'ai bien apprécié le soleil depuis mon lit vu que j'ai passé beaucoup de temps à dormir.

New hope tu prends 2 ampoules de ménopur, tu les administres comment ? comment te sens tu pas trop fatiguée ? pas de douleur ?

Spamnagel, quel emploi du temps, tu n'as pas le temps de t'ennuyer .

pour la stimulation mis à part de la fatigue, je n'ai pas trop d'effet secondaire, mon ventre n'a pas l'air gonflé, pas de douleur. je suis à 125 UI de gonal et décelenchement avec de l'ovitrelle.

vivement demain pour nos résultats new hope, j'espère avoir une écho demain soir et que les résultats seront bons. je vous tiens au courant.

et cette semaine c'est le début de la stimulation pour toi Spamangel.

Répondre