C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02
Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » ven. 31 janv. 2014 14:22

C'est super que tu puisses attaquer aussi vite!!
Ca y est les choses sérieuses commencent!

Tu dois prendre le Gonapeptyl à J2? Mon gygy me l'a prescrit à J1, mais je sais que sur les mêmes protocoles, les façons de faire divergent. L'important c'est le résultat!

Pour l'ICSI, généralement les médecins la prescrive dans les cas d'infertilité masculine. Je suppose que tout allait bien de ce côté là pour vous, c'est sans doute pour ça que vous êtes sur une FIV simple.

Je ne pense pas que ce soit douloureux puisque c'est intra musculaire non? Pour les effets secondaires, mon médecin m'a juste dit que cette mise sous ménopause artificielle provoquait trés souvent des bouffées de chaleur.

Les filles des témoignages?
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » sam. 1 févr. 2014 23:55

Bonsoir Spamangel :)

ça va bien??

Je voulais juste dire que j'ai eu la piqure de Gonapeptyl ce soir..... et c'est totalement indolore alors que je stressais un max !!!!!!!!!

Voilà donc maintenant c'est la pause pendant 15 jours, mon prochain RDV pour commencer les stims est prévu le 14 Février avec une prise de sang aussi à faire le matin. J'ai hâte :)

Allez, bon week end à toi, et bon courage à toutes ;)
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mar. 4 févr. 2014 13:57

Coucou!

Comment tu vas?
Tant mieux si ce n'est pas douloureux! Tu as pu prendre rdv comme ça au dernier moment ou tu t'es présentée au cabinet sans rdv?
Moi je dois faire la piqure de Decapeptyl le 1er jour des règles alors j'espère qu'elles ne vont pas se pointer genre à 19h...

Des effets secondaires à noter pour l'instant? Les fameuses bouffées de chaleur?
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » mar. 4 févr. 2014 17:47

Coucou Spamangel!

ça va oui et toi? elles sont prévues pour quand tes règles?

Non moi en fait, j'ai eu rdv avec mon gyneco jeudi dernier et ce n’était pas mon premier jour de règles mais j'avais des traces rosées si tu veux.... Désolée pour les détails :?
du coup, il a estimé que mon 1er jour serait samedi (en fait j'ai toujours 2 jours de pertes rosées avant les vraies règles). Du coup, je savais quand faire ma piqure de Gonapeptyl ;) je l'ai faites samedi soir.

Et pour le moment, je n'ai aucun effet secondaire, mon ventre gargouille et je n'ai plus de règle... et c'est tout!

Tiens moi au courant pour toi! :D
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » jeu. 6 févr. 2014 15:46

Hey Spamangel!


Comment tu vas? Quoi de neuf?

c'est demain ton rdv au biologiste c'est ça?
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » ven. 7 févr. 2014 09:06

Coucou New Hope!!!

ça va?
Désolée, je suis débordée au boulot, je n'ai pas trop eu le temps de me connecter!!!

Mon rdv est bien cet après-midi. Normalement on est bons pour le dossier, les photocopies demandées sont prêtes et on a tous les résultats médicaux, il n'y a palus qu'à !!! :D
Pourvu que ce soit bon pour la semaine prochaine!
Normalement j'ai mes règles mardi, donc je devrai commencer le même jour Decapeptyl. Je vais quand même faire un TG dimanche, au cas où. Après c'est plus pour voir si je peux arrêter la progestérone que pour une éventuelle grossesse. J'ai du mal à la supporter, toujours des nausées, alors plus tot je peux l'arrêter et mieux ce sera!

Et toi, comment ça va? Toujours pas d'effets secondaires en vue?
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » dim. 9 févr. 2014 11:44

Coucou!

Alors comment s'est passé ton rdv Spamangel? Tu vas pouvoir commencer la semaine prochaine comme tu l'espères? Raconte moi tout ça!! :D

Je ne comprends pas pourquoi tu prends de la progestérone? tu étais en cycle de stimulation? En tout cas, croisons les doigts, on ne sait jamais, un joli +++++ avant la FIV ;)

Pour moi, me règles sont revenues cette semaine, abondantes et douloureuses mais c'était largement supportables. Je n'ai pas d'effets secondaires sinon, je suis juste impatiente de commencer enfin les stimulations !!!!!! prochain rdv vendredi prochain, pour écho de contrôle :)

On se tient au jus ma belle ! Bon dimanche :D
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » lun. 10 févr. 2014 09:15

Coucou New Hope!

Comment ça va?
Alors pour répondre à ta question, le rdv s'est trés bien passé, le biologiste était trés sympa.
La bonne nouvelle c'est que notre dossier étant complet, on peut donc démarrer cette semaine!
J'attends mes règles. J'ai fait un TG hier négatif biensur, je n'ai donc pas repris la progestérone. J'ai des petites pertes marrons (désolée!) depuis samedi, mais toujours rien. Cette nuit, grosses douleurs de règles et toujours rien, alors on patiente sagement!!
Par contre on est ressortis du rdv un peu paumés...Pour nous, il y aurait transfert à J2, de deux embryons si possible et congélation des supplémentaires s'il y en avait. Et le biologiste nous a fait une autre proposition : attendre J5 et transférer un seul embryon. A priori, les chances de réussite sont plus importantes, car les blastocytes obtenus à J5 sont plus costauds et le corps plus favorable à la nidation. Il n'y aurait pas de double transfert à J5 car plus de risques de grossesse gémellaire, ce qui en soi ne nous dérange pas plus que ça, mais on a bien senti que le biologiste n'était pas chaud pour une première grossesse. Du coup, on est un peu paumés car les chances sont meilleures à J5 mais les brybrys ne tiendront peut-être pas le coup jusque là, ou il se peut qu'il n'y en ait qu'un et que l'on ait rien à congeler...la décision sera collégiale (gynéco, biologiste et nous), peut-être que le nombre de brybrys le moment venu nous éclairera sur le choix...
As-tu eu cette proposition toi aussi?

Sinon pour la progestérone, c'est mon gynéco qui me l'a prescrite depuis décembre en deuxième partie de cycle pour favoriser la nidation. Tu verras, tu risques d'en avoir après le transfert. Mais bon vu qu'a priori les spermatozoides ne remontent pas jusqu'à mes trompes et qu'il n'y a pas fécondation, en cequi me concerne je crois que cela ne sert pas à grand chose!

Tu as eu un retour de règles?!! C'est normal ça?!!!

Bisous New Hope!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » lun. 10 févr. 2014 13:22

Coucou!

Oui j'ai eu exactement al même proposition que toi et j'avoue que ça m'a laissée perplexe...

Après je me suis dit qu'on verra le moment venu, ça ne sert à rien de se prendre la tête maintenant.

Mais le biologiste ne semblait pas partant pour nous non plus d'en transférer 2.... on verra bien comment tout ça se déroulera, mais pour moi non plus une grossesse gémellaire ne me dérangerait pas.

Bon du coup, on a le même protocole: piqure de blocage à J1. On va se suivre de près, c'est cool pour échanger sur nos angoisses et tout le reste :)

Alors moi je vais tel mon gyneco cet aprem car mes règles sont toujours là et je me demande si c'est normal... :? Je te dirai par cas ça t'arrive à toi aussi!
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » lun. 10 févr. 2014 14:01

Tu fais bien d'interroger ton gynéco car normalement le traitement doit bloquer les règles. Après, j'ai lu sur la posologie du Decapeptyl qu'il peut y avoir des saignements comme effets secondaires, donc à surveiller!

Oui tiens moi au courant, j'espère que ça va aller.

C'est vrai que c'est cool de se suivre d'aussi près, on se sentira moins seules face à tout ça! Même si nos maris sont là, et dieu sait que le mien est adorable et à mon écoute, ce n'est quand même pas la même chose de pouvoir échanger avec une autre femme qui traverse la même chose!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

Répondre