C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53
Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par lolo » lun. 16 févr. 2015 18:13

petitesouris, mes résultats de samedi étaient plus bons vu que mon taux d'oestradiol avait bien grimpé et que j'avais déjà pas mal de follicules
ponction faite malgré certains aléas (la clinique était bondée, plus de place en ambulatoire donc j'étais dans un service ...)
très bonne récolte, maintenant y a plus qu'à attendre mercredi l'appel du labo pour le transfert et ensuite cette fameuse et longue attente
où il faut s'occuper l'esprit !!!!

aurorebala pour te répondre, moi j'avais mis au courant famille et la plupart des amis dès que j'ai su que nous avions nos chances car j'avais perdu tout espoir et quand on a démarré le traitement
j'ai eu la chance que ce soit +++ au 1er coup, mais c'était difficile de le garder pour soi pendant les 3 premiers mois de grossesse car j'avais très peur d'une fausse couche
ensuite pour les TEC, je restais évasive sur les essais et en parlait que si on me posait la question
dans les 2 cas, c'est toujours dur à cacher surtout pendant les ttt, la réussite et les échecs
mais ça fait du bien de se sentir soutenu par un petit comité
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Ticia » lun. 16 févr. 2015 18:27

génial les filles ont va être au moins 3 a attendre un résultat pour dans 15 j !!! c est chouette ça !!!
MAIS QUESQUE C EST LONG cette attente !!!
je croise les doigts pour vous !!!

aurorebala
Messages :57
Inscription :lun. 2 févr. 2015 19:33

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par aurorebala » lun. 16 févr. 2015 18:36

Oui qu'est que c'est long!!! Qu'avez vois prévu pour vous changer les idées ?!!

Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Ticia » lun. 16 févr. 2015 20:10

ben moi je tourne en rond mais grave... j y pense tout le temps...heureusement que y a le boulot !!
j ai mal au ventre , je sais pas si c est des restes de la ponction ou quoi...
boulot, télé, internet, je lis...je me promène dans la nature mais je reviens toujours à y penser !!! :mrgreen:
et si j avançais la date de la ps ? 2 ou 3 jours de plus ou de moins ??? HIHI
BREF BON COURAGE

aurorebala
Messages :57
Inscription :lun. 2 févr. 2015 19:33

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par aurorebala » lun. 16 févr. 2015 20:58

Salut Ticia,
Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi tendance a y repenser bcq même si pour l'instant je pense que je le vie mieux que la première fois mais encore 10 jours!! Et toi combien de temps te reste t'il?
Moi aussi j'ai mal au ventre de temps a autre mais difficile d'interpréter car j'ai l'impression d'avoir mal uniquement qd j'y pense!! Et une amie m'a dit qu'elle avait du mal au ventre comme pr ses règles quand elle était enceinte sansle savoir encore.... bref ce serait qd même cool d'avoir un signe mais je sais pas si il en existe....

Courage a vous tt les filles ( et a vos hommes)!

Avatar de l’utilisateur
petitesouris14
Messages :55
Inscription :jeu. 13 févr. 2014 16:09
Localisation :Monein

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par petitesouris14 » mar. 17 févr. 2015 10:28

Bonjour les filles on est 4 à attendre pour dans 15 jours?!
Pour ma part je pars en Normandie pour 10 jours voir une amie et sa petite famille mais je vous rassure je pense à ça tout me temps je scrute mon ventre et ces réactions depuis hier l'insémination j'ai des tiraillements comme pour des Rrrrr :roll: on verra bien c'est peut être les effets de l'ovulation moi qui n'est jamais ovulé normalement je ne connais pas les symptômes :oops:
Allez bon courage à toutes et on croise les doigts et le reste pour des ++++
Moi : 33 ans anovulation complète et OPK
Lui : 35 ans parfait
Essai bébé1 depuis 2012 Gynéco Dr R.
IAC 1 le 16/02/15,IAC 2 le 29/05/15
EN PAUSE du 16/07/15 au 18/02/16
Rdv le 18/02/16 -> on relance la machine...IAC 3 en cours

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par martabiche » mar. 17 févr. 2015 22:46

Coucou les filles,
je suis une ancienne du forum et pour vous aider,je vous donne un petit conseil :ça ne sert à rien de se prendre la tête pendant 7 jours après le transfert.Que ce soit positif ou négatif,c'est trop tôt pour avoir des symptômes à ce stade-là.Je ne me souviens plus qui m'a donné ce conseil,mais il est précieux,car d'une certaine façon,il raccourcit l'attente d'une semaine et c'est déjà énorme!De mon côté,je l'ai toujours suivi,par contre je cogitais grave à partir du jour 8 post transfert :D Voilà,si ça peut vous aider...Je croise les doigts pour toutes.

Fivicsi
Messages :114
Inscription :jeu. 18 déc. 2014 21:44

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Fivicsi » mer. 18 févr. 2015 14:58

Bonjour
Combien a t on à peu près de prise de sang et écho à faire pdt la stim ovarienne pour une fiv icsi ?

aurorebala
Messages :57
Inscription :lun. 2 févr. 2015 19:33

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par aurorebala » mer. 18 févr. 2015 21:17

Salut les filles,

Alors lolo as tu eu un appel du labo?

Fivicsi, je pense que le nombre de prise de sang et écho et différent pr tt le monde, pr moi en FIv ICsi en environ 5 prise de sang et une écho pr le contrôle du blocage et une avant le déclenchement.

Comment se passe l'attente les filles?

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par lolo » mer. 18 févr. 2015 23:40

Aurorebala, oui j'ai eu l'appel du labo et c'est bon transfert de 2 jolis embryons !!!! maintenant y a plus qu'à savoir combien seront congelés
Encore attendre le résultat et pour patienter le platre dans la culotte ...
comme dit Martabiche, ça ne sert à rien de cogiter ... ça ne raccourcit pas l'attente et je dirai même que ça l'augmente
plus facile à dire qu'à faire !!! n'est ce pas ?
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Répondre