C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
1000N64
Messages :29
Inscription :lun. 29 déc. 2014 09:42
Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par 1000N64 » lun. 5 janv. 2015 13:40

Bonjour Fivicsi,

La procédure est un peu différente de celle de l'iac (je ne sais pas si tu es passée par là).
Le gynéco fixe la date du blocage(Une infirmière te fera une injection intramusculaire). Il te prescrira également une prise de sang et une écho à faire (pour moi, c'était 12 jours après)pour voir si le blocage a eu lieu. Si tout est ok, Tu commences la stim le lendemain .Ne tiens pas compte de tes règles.
essai depuis 4 ans
3 iac
1 ICSI
2 embryons transférés On croise les doigts!!!!!!!!!
Mes doigts sont tordus mais ça en valait le coup! résultat +++++++

clairec83
Messages :78
Inscription :mar. 29 oct. 2013 09:14

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par clairec83 » mar. 6 janv. 2015 15:12

coucou les filles,

ca fait un bail que je ne suis pas venue ici. pour le moment toujours trop maigre pour un TEC. j'espere en mars.
vous ou en etes vous? lolo? new hope? spam? pochette? petit? etc. de bonnes nouvelles pour m'encourager?

bises à toutes

Fivicsi
Messages :114
Inscription :jeu. 18 déc. 2014 21:44

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Fivicsi » mar. 6 janv. 2015 16:05

Non je n ai jamais fait de iac
L infertilite vient de mon conjoint donc nous passons directement par une fic icsi
J appréhende un peu mais bon...
J ai rendez vous mi janvier ac le dr rose et il m avait dit que là on commencera le protocole donc ça sera pas par rapport a mon cycle à ce que j ai compris ?!
Au niveau des réussites en fic icsi y a n a beaucoup?
Merci pour vos réponses

Pochette64
Messages :145
Inscription :ven. 23 mai 2014 10:56

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Pochette64 » mar. 6 janv. 2015 19:05

Coucou les filles
Tous d abord meilleur vœux a tte et surtout bonne sante

Claire contente de te revoir permis nous ou en est tu ?
Virgi64 : ou tu en est as tu refait des prises de sang ou as tu vu le Gygy ?
En ce qui me concerne j ai recommencer les traitements et j ai ma première prise de sang demain donc voilà ....on va croiser les doigts pour que tout soit bon Cômme au moi de septembre .

Biz les filles a tres vite
moi :30 ans opk
mon homme:27 ans tous va bien
en essais depuis 4 ans
stim simple 1:-----
stim simple 2:++++++ mais fc 2mois de gr
stim simple 3:------
stim simple 4:------
stim simple 5: ++++++++++

1000N64
Messages :29
Inscription :lun. 29 déc. 2014 09:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par 1000N64 » mer. 7 janv. 2015 12:14

Fivicsi;
Dans mon cas, le protocole était à cheval sur 2 cycles. L'injection de blocage a eu lieu 2 semaines avant mes regles et j'ai commence la stim 21 jours apres(et non 12 ) .
Je suis suivie également par le docteur R:n'hésite pas à lui poser toutes les questions. Il est vraiment très bien.Tu verras,pendant la période de stim,tu vas avoir un bon paquet de questions qui vont te traverser l'esprit.alors autant lui poser celles que tu as déjà en tête pour être le plus zen possible.
Tu dois voir aussi l'anesthésiste et le biologiste,ils pourront également te renseigner.
essai depuis 4 ans
3 iac
1 ICSI
2 embryons transférés On croise les doigts!!!!!!!!!
Mes doigts sont tordus mais ça en valait le coup! résultat +++++++

virgi64
Messages :226
Inscription :mar. 22 oct. 2013 21:18

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par virgi64 » jeu. 8 janv. 2015 19:15

Coucou les filles,

De mon coté je suis allée voir ma gygy hors PMA pour pouvoir parler et avoir un autre avis. Et elle n'est pas pessimiste du tout contrairement à ceux des PMA. j'ai fait une pds hier et j'étais à 2686 UI. Donc j'ai ma première écho mercredi pour vérifier qu'il y a un cœur ... donc à voir! Nous n'avons jamais été aussi proche d'avoir une vraie réponse. Bon après cela n'empêchera pas d'avoir une fausse couche ou un œuf clair mais bon je continue d'y croire voir même de plus en plus même si je ne devrai pas surement ...

Bienvenue Ficicsi.

Meilleurs vœux à vous toutes et surtout plein de bébé.
Essai BB 1 depuis janv 2012
Nov 2013 - ICSI 1 : -- Sept 2014 : TEC 1 : -- Nov 2014 : TEC 2 ++ FC mi-janvier
ICSI : Juillet 15-Nov 15 pas de transfert
Janv 2016 - TEC : ++, accouchement mi-juin de jumelle - 1 décédée à 10 jours et l'autre tjrs à l’hôpital

Avatar de l’utilisateur
petitesouris14
Messages :55
Inscription :jeu. 13 févr. 2014 16:09
Localisation :Monein

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par petitesouris14 » jeu. 8 janv. 2015 21:11

Bonsoir les filles, ouhlalala que de nouvelles en peu de jours !!!

Tout d'abord bienvenue fivicsi, tu trouveras ici tout un tas de réponses à tes questions et surtout des personnes à qui parler :D

Virgi64, je suis contente pour toi et je croise encore tout mes doigts, même si tu penses ne pas devoir t'accrocher moi je dis il faut oser espérer et rêver !!!!!
Pour ma part, je suis en attente de traitement car après avoir vu le Dr R; le 18/12 il m'a dit qu'il était absent en janvier et qu'il préférait me suivre lui même donc il m'avait demandé de prendre le duphaston pour avoir mes règles vers fin janvier.....puis après le nouvel an je me suis posé la question de ces vacances et j'ai appelé sa merveilleuse secrétaire qui m'a dit qu'il était absent du 22/01 au 9/02 !!!!!! Du coup j'aurai pu faire une stimulation avant son départ car au mieux j'avais mes règles le 1er janvier et je pouvais faire 22 jours de stimulations bref j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps :roll:
Aaaaaaah je vous jure il faut arriver à gérer son stress et ses interrogations pendant notre bataille...
Bonne soirée à toutes
Moi : 33 ans anovulation complète et OPK
Lui : 35 ans parfait
Essai bébé1 depuis 2012 Gynéco Dr R.
IAC 1 le 16/02/15,IAC 2 le 29/05/15
EN PAUSE du 16/07/15 au 18/02/16
Rdv le 18/02/16 -> on relance la machine...IAC 3 en cours

Fivicsi
Messages :114
Inscription :jeu. 18 déc. 2014 21:44

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Fivicsi » lun. 12 janv. 2015 12:19

Bonjour
Je vous remercie pour vos messages
J ai rendez vous avec l anesthésiste vendredi 16 janvier et avec le dr rose
A voir comment ça va se passer etant donne qu il va etre en conge
je vous en dirai un peu plus fin de semaine !

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mer. 14 janv. 2015 19:41

Coucou les filles!!

Ça fait super longtemps que je ne suis pas venue faire un coucou!! :) Je me connectais toujours du bureau et depuis octobre je ne peux plus, alors je prends enfin quelques minutes pour prendre de vos nouvelles depuis la maison!

Tout d'abord, mince j'ai raté l'accouchement d'Esperance!! Félicitations en tout cas pour ta baby girl!! J'espère que l'accouchement s'est bien passé et que tout le monde se porte bien!!

Ma NewHope et ma Jardinous, mes copinautes du debut, je pense bien fort à vous...je n'ose pas trop vous contacter, mais je pense souvent à vous. Je vous souhaite, ainsi qu'à vous toutes sur le forum, mes meilleurs vœux pour 2015, avec je croise les doigts bien fort de beaux +++ et de beaux bébés pour 2015 ;)
Je n'oublie pas ce par quoi je suis passée et les copinautes du debut...où en êtes vous de vos essais? Je sais que vous attendiez toutes les deux cette nouvelle année pour retenter l'aventure.

Petit, comment se passe ta grossesse? Petit garçon ou petite fille au fait?!! :D

Claire, comment vas tu toi? Pas trop impatiente de t'y remettre?

Pochette, je vois que tu es de nouveau en scelle, c'est super!! Toujours en stim simple ou tu es passée en Fiv?

Lolo, tu as repris les essais?

Sissy, comment vous allez avec bébé? Qui doit être ryand maintenant!

Ici côté news, tout va bien! Et apres 80% de certitude sur le sexe au 3ème mois, confirmation au 4ème, il s'agit d'une baby girl!!! :oops: Demain soir j'ai mon echo du 5ème mois et le 29 l'écho morpho. Maman et bébé se portent bien, que ça continue! Je la sens bouger depuis 2 semaines environ, c'est magique! Il me tarde que vous viviez ca les filles, je vous le souhaite tellement fort! Apres pour être tout à fait honnete avec vous, j'ai encore du mal à réaliser notre chance, je crois que j'ai été tellement formatée en Fiv (et avec toutes mes péripéties) à ne pas me réjouir trop vite, à rester sur la réserve, que je ne vis pas ma grossesse aussi pleinement que je le voudrais...on ne se refait pas hein?!! :lol:

J'espère que mon témoignage vous donnera une petite dose d'espoir à toutes, ne baissez jamais les bras les filles et ne perdez pas espoir. Après avoir cru pendant longtemps que j'étais la fille la plus poisseuse de la terre et que je ne serai jamais maman, bebe est bien dans mon ventre aujourd'hui, et c'est çe qui vous attend a vous toutes aussi, alors ne l'oubliez pas! Meme dans les moments de doute ou de deception, ne lâchez rien :)

Gros gros bisous!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

virgi64
Messages :226
Inscription :mar. 22 oct. 2013 21:18

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par virgi64 » mer. 14 janv. 2015 21:05

Slt les filles,

Super nouvelle Spamangel !
De mon coté elles ne sont pas bonnes : cet aprem j'ai fait une écho et les deux embryons avaient bien pris mais il y en a un qui est mort rapidement et l'autre n'a pas de rythme cardiaque ! Il fait 8 mm ! C'est bizarre parce qu'avec mon mari on a vraiment entendu à plusieurs reprises un battement de cœur, cela devait être un résidu du miens. Quelqu'un a une idée de ce que ca pouvait être ?
Du coup écho de contrôle mercredi prochain si pas de règles d'ici là ! C'est fou je n'ai pas encore pleuré et pendant deux heures je suis restée silencieuse ! Et croyez moi venant de moi c'est pas normal ! Je crois que tant que je n'aurai pas mes règles je garderai un infime espoir.
J'ai voulu aller voir l'assistante de Dr R mais elle n'était pas là, elle est peut-être déjà partie en congé maternité ! J'ai trouvé bizarre et dommage pace que j'avais envie de lui montrer les résultats puisqu'ils pensaient que j'avais déjà fait une fausse couche ... au final Dr r aura surement eu raison mais pas sur la période.

Voila j'espère vite réalisée cette mauvaise nouvelle et pas resté sur un espoir comme je fais là parce que la chute va être très brutale.

Bonne soirée et à bientôt !
Essai BB 1 depuis janv 2012
Nov 2013 - ICSI 1 : -- Sept 2014 : TEC 1 : -- Nov 2014 : TEC 2 ++ FC mi-janvier
ICSI : Juillet 15-Nov 15 pas de transfert
Janv 2016 - TEC : ++, accouchement mi-juin de jumelle - 1 décédée à 10 jours et l'autre tjrs à l’hôpital

Répondre