C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02
Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mer. 17 sept. 2014 08:44

Coucou les filles

Jardinous : mauvais temps pour nos blastos ces derniers jours, je suis sincèrement désolée...je comprends ô combien ta déception...j'espère que le moral est revenu aujourd'hui même si je sais qu'il faut un peu de temps pour se remettre de cette déception. Moi je me dis que si j'en ai perdu 12 c'est parce que le gagnant était le 13è, c'est un signe que je n'aurai pas besoin des autres avant longtemps...alors, dis toi que les deux que tu portes avec amour c'est pareil, c'était eux les bons ;)
Plus de douleurs ça va bien mieux, le seul truc pénible c'est que maintenant que je peux enfin dormir sur le ventre, mes seins sont tendus comme tout et un peu douloureux, grrrrr...vivement samedi de faire une grasse mat!

Newhope : ça fait plaisir de te lire!! Je n'ai pas osé te contacter, je me suis dit que vu ton silence tu étais sans doute en vacances ou que tu avais besoin de coupure avec le fofo. Tu vas bien?
Oui comme tu dis grosse galère la semaine, dernière entre l'hospitalisation pendant 3 jours (je te passe les détails sur la nuit aux urgences mater, dur d'entendre les nourrissons pousser leurs 1ers cris et les familles se réjouir, pendant que toi tu souffres le martyre sans savoir ce que tu as et que tu vois ta FIV s'envoler...) puis la perte de 12 brybrys, on ne peut pas dire que c'était la meilleure semaine de ma vie. Mais bon, il faut bien continuer à avancer hein?!! Et je ne peux me résoudre à me dire que l'on a du subir tout ça sans être récompensé au bout! Je me dis que la PDS va vite arriver maintenant, plus que 6 jours! Moi j'y crois toujours! Je suis super zen même, j'espère ne pas tomber de haut la semaine prochaine...

Pochette : il ne faut pas te fier à mon parcours, car il m'arrive toujours les pires trucs!! J'espère que ta PDS sera bonne, elle doit être faite maintenant et tu dois être en attente des résultats pour 11h45 environ par sms.

Petit : notre Graal!!! :D Tu me fais rêver!! Bon alors ta PDS était bonne hier? Le taux a bien évolué? Pour te répondre ma couvade se passe bien! Je parle au brybry tous les matins et tous les soirs pour l'encourager, j'ai repris le boulot hier. De mon côté avec un transfert à J5 de toute façon, la nidation est en théorie faite alors j'ai envie de dire que maintenant, les dés sont jetés.

Bisous à toutes
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

petit
Messages :114
Inscription :sam. 15 févr. 2014 08:33
Localisation :pau

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par petit » mer. 17 sept. 2014 09:29

Spam : mon résultat lundi très encourageant de 112 vendredi, lundi je suis à 698

Mais tu sais aujourd'hui je peux dire haut et fort que le psychique n'a rien avoir avec le fait de tomber enceinte C'est un miracle que je soit tombée enceinte

Je m'explique

Depuis mon dernier rdv avec gygy en juin il voulait me mettre mes ovaires au repos et me bloquer avec une pilule
Mais psychologiquement je n'arrivais pas à prendre cette pilule et je me decide de commencer le traitement debut aout
Je prend 2 comprimés, ces comprimés me rendent malade saut humeur... du coup j'arrête tout

Sept rdv avec gygy qui me dit "le pb vient de vous pas assez de follicules donc de mauvaises qualités" Ok tu digéres cette annonce

Avec mon mari mois aout très peu de relations sex (Désolée pour ce détail)

Tout compte fait aujourd'hui je suis enceinte comme quoi si ça doit arriver ça doit arriver

voilà pour mon histoire
Conclusion : ce n'est pas dans la tête
bises
Dr D 2012 + 1ére tentative FIV arrêt avant la fin
Dr R 2013 + 4 tentatives inséminations ECHEC
fin de 2013 + 1 tentative FIV arrêt avant la fin
2014 + 1ére vrai FIV ECHEC

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » mer. 17 sept. 2014 10:03

Petit, ton histoire nous fait rêver! Profite bien de ta grossesse maintenant, en essayant d'oublier la PMA ....

Spamangel, ces jours vont être longs mais en même temps, tu dois avoir hâte de connaître enfin le résultat :)

Jardinous, elle est prévu pour quand ta PDS?

Alors pour moi, j'ai RDV avec gygy demain soir pour tout relancer. Mes règles doivent arriver début de semaine prochaine (le 23) donc je devrais faire ma FIV vers le 20 Octobre.
Cela me paraît loin, mais c'est mon choix d'avoir voulu me laisser un peu de temps.

J'ai profité de ces derniers mois pour me mettre au sport! ça me permet de bien évacuer toutes les pensées tristes qu'on peut avoir en PMA.... alors la course à pied m'aide vraiment beaucoup :) Je me suis également mise au Yoga pour essayer de me détendre d'avantage et de prendre du recul face à tout ça.

Maintenant, je me sens beaucoup mieux qu'au début de l'été et surtout dans la tête ça va vraiment beaucoup mieux aussi.

Je suis prête désormais à repartir dans le parcours FIV..... FIV ICSI cette fois. Affaire à suivre donc !
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » mer. 17 sept. 2014 10:41

Petit, c'est un plaisir de te lire, tes taux augmentent bien, c'est l'essentiel, profite de ces moments tant attendu.tu as pris rdv avec gygy pour ton suivi ?

ce n'est pas dans la tête, ce n'est pas dans notre corps, en attendant on est sûre de nos résultats, qui sont chaque fois un peu plus difficile à digérer......je ne sais plus trop quoi penser, et quoi faire pour améliorer cet état.

Pour ton rdv de juin ça m'inquiète un peu, car vu mes résultats, je pense que j'aurai le même discours que toi , et je doute pouvoir l'entendre. pourvu que je ne le revois que pour mon suivi grossesse. tout ça est tellement dur. je vais essayer de pas trop y penser.
pour le moment, je vais me concentrer sur mes 2 brys brys que je couve avec amour. :P

Spamangel, non ce n'était pas la semaine pour les balstocytes, espèrons que ce sera la semaine du début d'une belle histoire pour nos brys brys.si ils sont restés, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
pour ma poitrine, pareil, douloureux, merci la progestérone ;) et ça commence à durer car avec mon ttt, j'avais la poitrine gonflée et tendue, alors qu'avec l'autre ça allait, je veux bien que ça continue mais pour la bonne cause.

New hope, on espère que le sport, le lâcher prise soit bénéfique pour la suite, tu sais qu'un embryon peut s'accrocher, donc le terrain est déjà bien préparé,même si je sais que tu te serais bien passé de ta 1°FIV.

Courage à toutes.

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mer. 17 sept. 2014 11:13

C'est fou Petit de se dire qu'une grossesse tient à si peu de choses...si tu avais suivi les indications de Dr R tu ne serais pas enceinte aujourd'hui..comme quoi, des fois il faut suivre son instinct!
Tes taux évoluent bien c'est un trés bon début dis moi!! Que ça continue! ;)

Newhope : contente de lire que cette pause a été bénéfique. J'espère de tout coeur que cela se traduira par un joli résultat de PDS!! Pour moi tu as toutes tes chances, je le sens bien :D . Tu es en ICSI donc ça c'est une trés bonne nouvelle et, même si les suites de la 1ere FIV ont été difficiles, les femmes ayant déjà vécu une grossesse même non menée à terme ont plus de chances que les autres en FIV. Tu es reposée et zen en plus, tout va bien se passer tu verras, je le vois très bien ton bébé pour 2015!!

Nous personnellement si cet essai ne devait pas fonctionner, on fera une pause pour 2014. 3 tentatives en 8 mois c'est beaucoup surtout avec un risque d'hyperstim et une hospitalisation après ponction. De plus Mr Spam n'y croit plus vraiment après toutes nos galères et moi j'avoue avoir été un peu traumatisée par ma ponction cette fois-ci, je ne suis pas prête à y retourner de suite. Mais bon, vu que cette fois-ci est la bonne on s'en fiche!! :D
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

Pochette64
Messages :145
Inscription :ven. 23 mai 2014 10:56

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Pochette64 » jeu. 18 sept. 2014 16:40

Cc les filles
Bon les resultat de la prise de sang après 8 j de stim mon taux et a 110 après appel Gygy on continu au même dosage jusqu a lundi et on refait pds lundi matin voilà pour moi
Courage a tte biz
moi :30 ans opk
mon homme:27 ans tous va bien
en essais depuis 4 ans
stim simple 1:-----
stim simple 2:++++++ mais fc 2mois de gr
stim simple 3:------
stim simple 4:------
stim simple 5: ++++++++++

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » ven. 19 sept. 2014 14:44

Coucou les filles

Pochette : pour l'instant tout va bien, que ça continue!

Jardinous, Newhope, Petit, Espérance et toutes les autres (Lolo tu es rentrée de vacances?),j'espère que vous allez bien.

Petite question, car c'est ma troisième tentative mais mon second transfert et vu que lors du premier transfert je savais que c'était mort je suis allée faire LA PDS dans un autre labo que celui de Verdun, on peut bien avoir les résultats par internet comme pour la stim? Ou obligatoirement sur papier?
J'ai ma PDS mardi et je me posais la question, déjà que je m'en pose pas mal sur la réussite ou non de cette FIV!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » ven. 19 sept. 2014 19:59

Pochette, ça avance sûrement c'est l'essentiel.

Spamangel, pour les résultats je ne sais pas, je ne les ai jamais fait à Pau, pour être sûre appele le labo, il te diront et tu pourras voir comment et où tu iras faire la PDS. c'est vrai que si les résultats sont sur le net, tu peux les regarder au calme chez toi avec ton mari, pas besoin d'aller chercher le papier et pas tenter par l'ouverture toute seule dans la voiture.

moi, ça va, tranquilou, douleur à la poitrine et quelques maux de ventre mais qui ont l'air de s'amplifier après avoir mis la progestérone ( j'espère juste que ce n'est pas la seule en cause ....), ça y est je commence sérieux à cogiter, la semaine va être longue.

des bibis à toutes et bon we à celle qui sont en we.

Espérance
Messages :70
Inscription :jeu. 20 mars 2014 23:26

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Espérance » ven. 19 sept. 2014 20:36

Salut les filles

Pour les examens, je les ai tous fait avec bio Pyrénées et j'ai toujours eu les résultats en me connectant au site du labo que ce soit pendant la fiv, pour le +++ ou maintenant pour le suivi. Je reçois mail qui me dit qu il y a des résultats et je me connecte quand je veux. Je les reçois aussi après par courrier. Si pds le matin vers 8h, résultat vers 12h et si pds le midi, résultat vers 17h30.
Comme j étais au boulot le jour de la pds pour savoir si ct + ou -, je l avais faite le midi pour avoir le résultat en fin d am et pas me pourrir la journée de taf si ct -

Courage, spam et Jardinous, pour ces derniers jours d attente.

Bonne continuation à pochette.

New hope, ton rdv c bien passé hier? Prêté à repartir dans l aventure?

Petit, tu as bientôt rdv? Pas trop fatiguée ni trop nauséeuse?

De mon côté, tout continue à aller pour le mieux. Pas de diabète, pas de tension, pas de contraction, col fermé. Juste un peu plus fatiguée avec ses chaleurs. Bb bouge un max, c génial. Sa future chambre est peinte. Reste à mettre les meubles. La chose la plus dur à ce stade est de penser à trouver une nounou à qui la confier alors qu elle n est même pas là!!!

Bon courage à ttes et passez un bon we.
Arrêt pilule fin 2009
Début 2011 on apprend que peu de chances que ça marche sans coup de pouce
Oct 2013 test positif (mais faux positif)
Nov 2013 on se lance
Fiv icsi 1 en mars 2014 : +++
Notre fille est née le 18 décembre. Quel bonheur!

petit
Messages :114
Inscription :sam. 15 févr. 2014 08:33
Localisation :pau

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par petit » sam. 20 sept. 2014 18:30

bonjour

Esperance : Pour te répondre rdv avec gygy le 29 et pas de nausées que des douleurs de tiraillements bas ventre

Hier, j'ai eu un petit flip Douleurs pas ventre depuis jeudi soir et vendredi matin elles sont toujours présente mais avec de légers saignements

Dû coup allo gygy qui n'était pas là
Alors allo urgence mater à Navarre et là SUPER PUERICULTRICE qui est une Femme très gentille qui m'a écouté et m'a envoié voir GYGY F
GYGY F un Homme adorable et rassurant qui me dit de ne pas m'inquiéter Il me fait ma 1ére écho Echo rassurante

Maintenant il faut que je me dise douleurs et saignements légers sont normaux pour moi Tant que je n'ai pas de gros saignements je ne m'inquiéte pas

Grossesse pas forcement zen mais on fait avec
Bises
Dr D 2012 + 1ére tentative FIV arrêt avant la fin
Dr R 2013 + 4 tentatives inséminations ECHEC
fin de 2013 + 1 tentative FIV arrêt avant la fin
2014 + 1ére vrai FIV ECHEC

Répondre