C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02
Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » lun. 4 août 2014 10:15

Simple curiosité Jardinous, Dr R t'a donné quelle date pour faire la PDS de vérification pour le blocage? Initialement il m'a demandé de la faire au bout de 10 jours, 11 jours avec mon décalage de début de Synarel, et je trouvais un peu tôt ...
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

clairec83
Messages :78
Inscription :mar. 29 oct. 2013 09:14

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par clairec83 » lun. 4 août 2014 13:33

lolo, moi c'était totalement déraisonné qd je pensais ne pas pouvoir avoir d'enfant du tout: un jour une gynéco m'a mise dehors de son cabinet en me refusant de reprendre rdv et en me disant: de toute facon, madame, vous n'aurez jamais d'enfant.
a partir de là, j'ai vecu la pma à 8000% en pleurs tout le temps, les echecs etaient affreux etc.
mais maintenant que je suis maman, je sais vraiment pourquoi etre mere est important pour moi. je sais que je suis faite pour ca et mon envie maintenant est tout aussi forte et appuyée de l'expérience que j'ai avec mon fils. je dois etre à nouveau maman c'est obligé. et je me mets bcp de pression par rapport à mon fils: je ne veux pas lui imposer d'etre fils unique. j'aimerais pouvoir faire de lui un grand frere!

tu pars de qd à qd en sept? nous du 13 au 20. seulement NYC, mais j'aime trop cette ville. je voulais y retourner coute que coute!

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par lolo » lun. 4 août 2014 19:17

Clairec83, merci pour ton témoignage ça va surement m'aider à relativiser cet échec
je pense que cela a dû être très dur l'attitude de cette gygy. Tu l'as su vers quelle age et combien de temps après tu as commencé la pma ?

Moi, je savais que ça serai dur plus de 10 ans avant de me lancer, je m'étais fait une raison que peut être jamais je connaitrais ce bonheur
Donc, j'ai commencé sans trop d'espoir et maintenant que je le suis, c'est la révélation et je veux une dernière grossesse pour avoir une fille de préférence et sans ennui de santé... j'ai trop aimé ma 1ère grossesse et j'ai trouvé que c'était trop court !!!!
C'est pour ça, que cette fois-ci, il faut que j'y arrive car c'est vital
Sinon, je pars de 8 au 12 et ça sera la grand ouest que je ne connais pas : c'est le BIG VOYAGE !!! en espérant, que d'autres tout aussi bien suivront ... avec notre fils et sa petite soeur LOL


Laurence, Passes de bonnes vacances, pensées pour toi Vous allez connaitre par coeur la Costa Dorada !!!! Biseeeeeeeeeeeeeeessss

Bon courage pour Spamangel et Jardinous qui vont bientot attaquer
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » lun. 4 août 2014 20:07

coucou,
ce matin j'ai appellé le secrétariat, Dr R pouvait être joint aujourd'hui en cas d'urgence, j'ai appelé et laissé un message, mais je sais qu'il n'écoute ses messages que le soir, donc comme ce matin, pas de sang mais à nouveau mes spotings, et hier ça avait juste rempli un protège slip, donc j'ai débuté le synarel, je verrai si il m'appelle d'ici demain et autrement tant pis on verra quand il reviendra de ses congés.
pour te répondre Spamangel, moi ma PDS et contrôle est aussi prévu le 26, comme toi je présume. 10 jours ce sera peut-être pas assez, mais il te fera continuer le synarel quelques jours de plus.ce serait bien que tout soit bon pour nous 2 dés le 26, ça permettrait de se croiser à la polyclinique pour le mois de septembre.

new hope, pour le mariage tu as trouvé une excuse ? autrement tu peux aussi tomber malade la veille ( la sciatique : tu ne peux pas bouger), ça te permet de pouvoir y aller si tu peux et autrement d'annuler au dernier moment, et si jamais tu peux envoyer un gros chèque pour ne pas te sentir coupable de ne pas avoir averti avant les mariés.

bonne soirée à toutes et reposez vous avant de réattaquer les ttt.

et bonnes vacances à celle qui partent avec de belles destinations à ce que je vois et à celle qui y sont.

clairec83
Messages :78
Inscription :mar. 29 oct. 2013 09:14

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par clairec83 » mar. 5 août 2014 08:50

Je me retrouve bcp dans ce que tu dis lolo.
nous on s'est dirigé en pma en 2009, 2 mois apres avoir ete foutue dehors par cette C%&#sse, et etre allé voir un endocrino; notre amour est arrivé en 2012. on a ete super chanceux! mon homme voulait des enfants plus tard mais qd on a decouvert l'infertilité on a essayé dessuite et finalement on a bien fait.
perso je pense m'arreter à 2 enfants (ou 3 si c'est des jumeaux) pour le coté raisonnable. si mon coeur parlait et mon corps répondait, j'en aurais davantage... la maternite, le maternage, l'education bienveillante, toutes ces nouvelles valeurs que j'ai apprise et qui m'ont ouvert les yeux sur le monde... je suis fan!

tu n'emmenes pas ton petit aux US? nous oui, mais parce que ce n'est pas un voyage itinerant non plus. bon à vrai dire, je n'ai jamais laissé mon fils une seule nuit donc c'est trop tot pour le laisser pour un voyage. je vais deja essayer un week-end avant! lol

j'espere vraiment que le prochain essai sera le bon!

Spamangel et Jardinous on croise les doigts pour vous les filles pour commencer une serie de +++ apres cette serie de ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mar. 5 août 2014 11:04

Merci les filles pour vos encouragements, on croise les doigts effectivement pour que ce soit la bonne cette fois-ci!! ;)
Jardinous, oui ça serait sympa qu'on se suive toutes les deux en septembre, on pourrait se prendre un café pour pallier les loooooooooooooooooooooooooongues attentes pour nos RDV avec Dr R!
Pour mon baptême de juin (premier RDV avec Dr R, puisque avant j'étais suivie par un autre médecin), j'avais RDV à 17h15 et je suis passée à 19h50! :x J'espère que pour les échos il nous glisse entre deux RDV, parce qu'entre les PDS avant le travail et un retour à la maison vers 20h30 voire plus tard, merci la dernière semaine de stim!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

Pochette64
Messages :145
Inscription :ven. 23 mai 2014 10:56

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Pochette64 » mar. 5 août 2014 20:50

Cc les filles
Bon Rdv aujourd hui avec dr r et pour une fois a l heure c est un miracle lol
Bon sinon en ce qui me concerne on fait un mois tranquille et on recommence au mois de septembre avec stim simple mais dosage plus fort en espèrent que entre temps je tombe enceinte naturellement voilà biz
moi :30 ans opk
mon homme:27 ans tous va bien
en essais depuis 4 ans
stim simple 1:-----
stim simple 2:++++++ mais fc 2mois de gr
stim simple 3:------
stim simple 4:------
stim simple 5: ++++++++++

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » mer. 6 août 2014 20:43

Pochette, profite de cette pause pour te ressourcer aussi bien physiquement que mentalement.

Claire et Lolo, quand on vous lit on ressent votre envie d'être à nouveau enceinte, de donner la vie et un petit frère ou une petite soeur, en attendant c'est objectif vacances et après BB s'installera.

J'ai eu Dr R au téléphone, donc il m' a dit que j'aurais dû commencer avant, mais que je pouvais continuer, donc cette fois ci c'est bien parti en avant FIV 2 et en avant la réussite !!!!
oui Spamangel, j'espère qu'on va se croiser dans la salle d'attente, pour les échos de contrôle, moi ça avit été le soir vers 17h30, il doit effectivement nous rajouter, je n'en n'ai eu qu'une ( j'ai déclenché le soir) mais je ne me souviens pas avoir trop attendu, on verra pour cette fois ci.

sinon ma perte de sang a bien été unique, et maintenant j'attends mes rrr qui ne devraient pas tarder, , si synarel ne les décale pas trop, on verra bien.pour le moment en mode spoting, comme à chaque cycle.

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » jeu. 7 août 2014 08:26

C'est une bonne nouvelle Pochette pour septembre! En attendant profite bien du mois d'août pour te changer les idées et recharger à fond les batteries!

Jardinous : super tu dois être soulagée d'avoir eu le gynéco et qui plus est avec des nouvelles rassurantes! Te voilà bel et bien partie pour ton deuxième essai!! :D
Par contre quand il te dit que tu aurais du commencer avant, ça veut dire que sa secrétaire ne t'a pas donné une date de démarrage pertinente alors?
Je crois qu'au final je fais bien de commencer un jour plus tôt moi... ;)
J'ai rêvé cette nuit que j'arrivais au labo pour faire ma PDS en fin de mois pour vérification du blocage et que je me rendais compte que j'avais oublié des pulvérisations certains jours...j'ai vraiment besoin de vacances moi je crois!!! :D

Bisous à toutes et bonnes vacances pour celles qui partent!!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par lolo » jeu. 7 août 2014 20:33

Clairec83, malheureusement notre fils ne viens pas avec nous... :cry: , car c'est un voyage organisé Donc ça sera un voyage en amoureux !!!

Jardinous et Spamangel on croise les doigts , on veux des ++++ en revenant
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Répondre