C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02
Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » sam. 26 juil. 2014 20:20

Oh Claire j'imagine ta déception...je suis vraiment désolée pour toi...
C'est sans doute trop tôt pour toi, mais il faut que tu positives en te disant qu'il y a des petits embryons congelés qui n'attendent que vous et que dans votre malheur cela reste tout de même un nouvel espoir...ne pas avoir à repasser directement par la case FIV c'est une vraie chance, et je sais de quoi je parle puisque je n'ai pas eu cette chançe...
Il faut rester positive, je suis sûre que le prochain essai sera le bon
Bon courage à vous deux pour cette épreuve et gros bisous
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » sam. 26 juil. 2014 22:28

Courage Claire. C'est tellement difficile a vivre cette epreuve de l'echec que je ne sais pas quoi te dire qui pourrait te remonter le moral.
Laisse toi le temps de digerer juste et surtout partage tout ça avec ton mari, il saura comment te remonter le moral;
Reviens donner de tes nouvelles quand ça ira mieux,
Et surtout n'ounlies pas qu tu as tes brybrys qui tattendent aussi pour un TEC!!!
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

petit
Messages :114
Inscription :sam. 15 févr. 2014 08:33
Localisation :pau

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par petit » mar. 29 juil. 2014 08:20

coucou les filles

claire : je suis desolée pour toi
Dr D 2012 + 1ére tentative FIV arrêt avant la fin
Dr R 2013 + 4 tentatives inséminations ECHEC
fin de 2013 + 1 tentative FIV arrêt avant la fin
2014 + 1ére vrai FIV ECHEC

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mar. 29 juil. 2014 08:34

Bonjour les filles

Comment ça va?

Claire : petite pensée pour toi...

Lolo : tes résultats approchent, c'est après-demain c'est ça?
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » mar. 29 juil. 2014 08:36

Coucou le filles,

J'ai besoin de votre aide précieuse: je viens de recevoir un carton d'invitation pour un mariage qui aura lieu début octobre, il s'agit d'un proche de ma famille, genre le mariage qu'il faut pas rater.
Le problème c'est que je serais soit en plein traitement soit aux alentours de la ponction et/ou transfert.
Du coup, et comme personne dans ma famille n'est au courant, quelle excuse vraiment valable puis-je sortir pour m'excuser de pas pouvoir venir????

C'est vraiment galère de falloir mentir à ses proches à cause de tout ça. Le fait de ne pas leur dire est un choix très personnel je sais bien, mais pour préserver ce "combat caché", on est obligé de leur mentir par moment. Et à force, je suis à court d'excuse :(

Voilà donc si vous avez une idée pour ce mariage, je vous écoute!
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mar. 29 juil. 2014 08:43

Tu nous demande d'être complices?!!!
Bon je suppose que comme la plupart des mariages ce dernier aura lieu un samedi? Si c'est en semaine, tu peux prétexter un impératif professionnel du genre déplacement professionnel obligatoire, ou présence obligatoire car collègue en congés que tu remplaces...
Si c'est le wkd, c'est plus compliqué...tu peux prétexter un autre mariage, un baptême, un wkd réservé (billets d'avion déjà réservé et non annulables, un concert, un anniversaire ou une crémaillère loin ...)
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par lolo » mar. 29 juil. 2014 21:11

Spamangel oui oui ça approche, jeudi même si je trouve que cela fait tôt je ferai la pds

Newhope, ce mariage a lieu où ?
je comprends que tu ne veuilles pas en parler. Pour ma FIV, je l'avais dis à pleins de personnes car c'était dur de le garder pour soi, mais durant le traitement et après l'attente du résultat, j'étais harcelée pour savoir ... J'ai réussi à faire patienter les personnes jusqu'à 2 mois ou 2 mois et demi de grossesse. C'était dur de ne pas partager cette nouvelle, mais j'avais peur d'une fausse couche. Pour cette fois-ci, j'ai rien dit à personne. On me pose la question "c'est pour quand le 2nd?" et je réponds soit "c'est pour bientot" ou "on y pense", nous avons un voyage en septembre donc je prétexte que l'on fera surement en vacances ...
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mer. 30 juil. 2014 09:35

Petite pensée pour Lolo en cette veille de PDS§ :)
Ca va, pas trop stressée? Tu vas au labo demain matin à la première heure j'imagine?!! :mrgreen:

Claire : comment te sens-tu? Je pense à toi...

Bisous les filles
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

clairec83
Messages :78
Inscription :mar. 29 oct. 2013 09:14

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par clairec83 » mer. 30 juil. 2014 10:27

desolee les filles de vous avoir abandonnées mais c'est assez dur à vivre cet echec surtout que mes rrr ne sont toujours pas de retour: j18 apres ponction...
on laisse passer un peu de temps et on se lance en TEC.
mais je retiens pas mal de choses de cet echec: ne pas se mettre dans un coccon: ca devait etre non et j'ai beau eu faire tout mon possible, ca n'a pas suffit.
la prochaine fois pas d'arret maladie (bon là j'ai pas eu le choix à cause de l'hyperstim) et rester occupee. je pense qu'en TEC c'est plus facile car on n'a pas eu tous les desagréments des pics pics et tout et etout (enfin pour moi car j'ovule jamais donc ce sera sans doute un tec 100% en cachet et suppo)
j'ai rdv avec gygy courant septembre

lolo je pense à toi

les filles qui rattaquent maintenant, spam, newhope, je vous envie... j'aimerais enchainer tous les mois mais je sens que mon corps a besoin de repos

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mer. 30 juil. 2014 10:40

Je sais que c'est difficile à vivre Claire cet échec...on y croit tellement, et puis on s'y investit à 100% entre les rdv gygys, les PDS, les piqures de stim, l'attente, le stress...que c'est dur de voir tous ces efforts réduits à néant...
Mais il vous faut positiver, vous êtes déjà les heureux parents d'un ptit bout (moi par exemple je ne suis jamais tombée enceinte, je me pose 100 000 questions sur la capacité de mon corps à porter un jour la vie...) et surtout vous êtes équipés pour un TEC avec de jolis embryons qui vous attendent...
Prends le temps de te remettre de tout ça, dans ta tête et dans ton corps, repose toi et pensez à vous en vous organisant des moments en amoureux, le prochain essai sera le bon j'en suis sûre!

Merci pour tes encouragements! Pour Newhope et moi ce sera notre 3ème essai cette année mais le deuxième officiel. Nous croisons les doigts également pour que nous ayons cette fois-ci des embryons congelés!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

Répondre