C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02
Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mer. 23 avr. 2014 12:52

Jardinous : Ah mince je pensais que tu avais le transfert aujourd'hui, quelle quiche...! :?
Bon et bien, vous avez bien raison de profiter de l'ovu pour les TP en attendant lundi!
Lundi tu y vas dans la matinée comme pour une FIV classique? Ou il y a des préconisations particulières pour les TEC?

Cocs : je suis sure que tout va bien se passer, si le dossier est complet il n'y a pas de raison. Et les choses peuvent aller vite après. Pour mon premier essai j'ai commencé le blocage 4 jours après le rdv avec le biologiste, c'est sur que ça tombait bien au niveau du cycle, mais tout ça pour te dire que d'ici quelques jours tu seras peut-être en plein traitement. Je te le souhaite en tout cas!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

petit
Messages :114
Inscription :sam. 15 févr. 2014 08:33
Localisation :pau

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par petit » mer. 23 avr. 2014 15:20

salut

retour à la maison après que l'infirmière met oublier dans la chambre

Bref, petits tiraillements bas ventre rien d'extraordinaire J'ai vu gygy avant de rentrer au bloc on a un peu discuter de tout et de rien Mr lisait le journal tranquille
On a demandé avec l'anesth si les nouvelles étaient bonnes il nous a répondu que temps qu'il n'était pas arrivé au sport ça irait ??? Du coup j'ai demandé à l'anesth de m'endormir très vite pour qu'il n'arrive pas à la rubrique sport :D
Gygy est venu me voir quand je me réveillais il m'avait donné les résultats 5 ovocytes

En gros tout c'est très bien passé une fois de plus il n'y a plus qu'à attendre vendredi

Voilà les news

bisous à toutes
Dr D 2012 + 1ére tentative FIV arrêt avant la fin
Dr R 2013 + 4 tentatives inséminations ECHEC
fin de 2013 + 1 tentative FIV arrêt avant la fin
2014 + 1ére vrai FIV ECHEC

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » mer. 23 avr. 2014 15:28

Super Petit!! Je suis contente pour toi! Tu dois être soulagée! Même si tout n'est pas encore fini, le plus gros est fait, il n'y a plus qu'à attendre que ces 5 ovocytes donnent de jolis brybrys bien costauds!! ;)
Je pensais à toi ce matin, en croisant les doigts! :D

Maintenant, repose toi bien jusqu'à vendredi, reprends des forces et prends bien soin de toi!
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » mer. 23 avr. 2014 18:25

5 ovocytes, Petit, parfait, ça colle avec ce qu'avait vu gygy. maintenant on va penser à eux pour qu'ils deviennent grand et fort pour s'installer tranquillement dans ton bidou.
stimulation faite, ponction faite, maintenant attente des résultats de la fécondation et après la longue attente.

maintenant je sais pourquoi y a pas de ponction le dimanche : le journal de gygy n'est pas édité le dimanche !!!

Spamangel, pas de souci pour mon emploi du temps d'aujourd'hui, j'avais peut-être pas parlé d'un embryon de J5, et honnêtement vu nos parcours et tout ce qu'on a dans la tête, normal, de zapper quelques infos pour les autres. l'essentiel c'est de savoir, que quand on écrit ici, on sait qu'on est comprise.
donc demain PDS et écho pour voir si le blocage est ok. moi aussi pour le blocage j'avais eu des symptomes mais tout le monde n'en n'a pas, donc on espère que pour toi aussi tout soit ok pour demain. on attendra de tes nouvelles.

Pour le TEC on y va comme un rdv normal, mise à part que c'est du côté du labo qu'on va. on attend le coup de fil du labo lundi matin pour savoir si brybry s'est bien réveillé de son gros dodo, je sens que la nuit de dimanche va être très longue, car on a un seul brybry, donc tous nos espoirs reposent sur lui.si tout est ok on y va dans la matinée après le coup de fil pour le transfert. rien de spécial pour ça, et après on attend....on attend....

Coccs, il doit te tarder vendredi pour connaître les dates des prochaines étapes.

Moi ça va, des maux de ventre et de dos aujourd'hui ( finalement c'est peut-être pas la ponction qui donne mal au ventre, mais les suites des ttt et de l'ovitrelle)

coccs
Messages :66
Inscription :jeu. 27 mars 2014 19:26

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par coccs » mer. 23 avr. 2014 18:45

Oh que oui jardinous cela le tarde... mais en même temps le stress et l'inquiétude m'envahit et me ronge. Je ne sais pas du tout ce qui m'attend et comment cela va se passer.
Puis le resultat du dernier spermo n'est pas folichon.
Mais bon il faut garder espoir.
j'aimerais tellement qu'on puisse commencer en mai ou juin, sachant que mes regles arrivaient (jusqu'au mois dernier) tous les débuts de mois.
mais etrangement le mois dernier pas de règles significatives comme les moos précédents. Et pas enceinte non plus.
je pense que le stress y est pour bcp.
Est ce que une de vous peut me parler de sophrologie? Des résultats sur votre corps et votre tête?
Je voudrai essayé de me détendre mais je ne trouve aucun moyen.

bisous a vous les filles

elhaz
Messages :463
Inscription :jeu. 1 oct. 2009 20:11
Localisation :Gers

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par elhaz » jeu. 24 avr. 2014 10:51

Bonjour,

Une bonne sophrologue à Billère, Mme Sylvie VIGNACQ.
Je n'ai pas pu continuer car ça faisait trop loin de chez moi et une période chaotique à s'organiser à cette période.

Bon courage à toutes pour les TEC , FIV.....
1ère fiv isci bb1 le 1er/12/2007 : ++ Cami est né le 12/08/08
bb2, fiv1: -- fiv2: -- TEC: --annulé Fiv3: pas de transfert
fivicsi3bis: 1ère pic puregon 15/01/14. - résultat - il nous reste un congelé pour mai-juin.....

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » jeu. 24 avr. 2014 11:06

Bon les filles..
Don de voyance, connaissance parfaite de mon corps ou pleine conscience que visiblement la chance c'est pour les autres, je ne sais pas, mais comme pour l'hyperstim, mon pressentiment concernant le blocage était bien fondé : le blocage n'a pas fonctionné
Je vais devoir refaire une PDS (confirmation demain par le gygy) dans une semaine pour voir si l'oestradiol a baissé (je suis à 138, le Dr exige - de 40).
Voilà report d'une semaine donc, au revoir à la stim pour l'instant donc, ainsi qu'à ma petite organisation niveau boulot, congés, acupunctrice...
En espérant qu'il ne s'agira que d'un report et pas d'une annulation
J'en ai marre...
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

petit
Messages :114
Inscription :sam. 15 févr. 2014 08:33
Localisation :pau

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par petit » jeu. 24 avr. 2014 11:30

Bonjour

Spamangel : c'est pas possible 2 fois de suite. Ma pauvre je n'imagine pas la déception

C'est quoi tes traitements ?

Moi perso depuis que je prend synarel en blocage c'est beaucoup mieux décap ne marchait pas sur moi

Gygy m'avait dit que synarel n'était pas un super produit mais finalement c'était celui qui me convener comme quoi chaques femmes sont différentes
Synarel je le commence 1 semaine avant mes reds jusqu'à la piqure d'ovitrelle

bises
Dr D 2012 + 1ére tentative FIV arrêt avant la fin
Dr R 2013 + 4 tentatives inséminations ECHEC
fin de 2013 + 1 tentative FIV arrêt avant la fin
2014 + 1ére vrai FIV ECHEC

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par jardinous » jeu. 24 avr. 2014 11:43

Oh non spamangel, zut et triple zut.et encore une barrière. On va essayer de voir un bon point : ton corps va se reposer un peu plus avant le début du ttt. Et on croise les doigts pour la semaine prochaine.gygy aurait peut être du te declencher les rrr pour repartir eau bon moment. Il faut juste esperer que le blocage prend son temps, après vu ton hyperstimumation c est peut etre juste un peu plus long.
Petit, je me doute aussi que cette journée va etre longue jusqu'au coup de fil tant attendu.

Lucky on pense à toi.

Spamangel
Messages :224
Inscription :mer. 15 janv. 2014 18:02

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Spamangel » jeu. 24 avr. 2014 14:31

Je suis furax les filles, je ne vous dis pas!
Heureusement que je prenais beaucoup de distance avec cet essai, parce que là c'est la douche froide!La première fois arrêt au 9ème jour de stim, et là, blocage qui ne fonctionne pas. Est ce que c'est possible d'avoir un souci encore plus tôt dans le protocole?!! Non parce que pour la troisième tentative, ça promet!!
La secrétaire du médecin me rappelle demain, a priori je dois refaire la PDS dans une semaine pour voir (ça tombe bien mercredi prochain j'avais rdv avec le médecin pour mon écho des 7 jours). Sauf que moi j'avais posé la semaine prochaine pour être tranquille pour les échos, et je me retrouve comme en mars avec des congés posés pour rien, je ne vais pas pouvoir m'amuser à ça tous les mois!

Jardinous, on est bien d'accord pour le déclenchement des règles. C'est d'ailleurs ce que j'avais demandé il y a 15 jours et au lieu de ça je suis repartie avec une ordo pour la FIV, mais je n'ai jamais compris comme le doc avait décrété qu'il fallait me faire le Decapeptyl ce jour là puisque je n'avais plus mes règles depuis presque 60 jours!
Je suis sûre que mon corps ne comprend pas ce blocage du coup...

J'ai envie de tout envoyé promener là...
FIV 1 : annulée à J9, hyperstim
FIV 1 bis : 11 ovocytes, 2 embryons, résultat --
FIV 2 : 16 ovocytes, 13 embrýons, mais petite hémorragie et hospitalisation, perte de 12 embrýons. Transfert du dernier blasto, un winner!! C'est le +++!

Répondre