un ++ après 3 tentatives de Fiv icsi

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
lolo33
Messages :15
Inscription :lun. 13 janv. 2014 16:15
Re: un ++ après 3 tentatives de Fiv icsi

Message par lolo33 » mar. 25 févr. 2014 14:01

Cc me revoilà ça y est j'ai fait mon écho le 15 février et tout va très bien. Bb mesure 5cms de la tête aux fesses et son petit coeur bat très bien. J'ai fait aussi une pds pour la trisomie et je pense que tout va bien car on ne m'a pas appelé. Je suis toujours en arrêt pour un mois de plus. J'ai rdv le 17 mars chez la gygy. Voilà toutes les nouvelles. J'espère que tout va bien pour vous. A très bientôt

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: un ++ après 3 tentatives de Fiv icsi

Message par sissy_kiki » mar. 25 févr. 2014 19:25

Bonjour Lolo,

Supers nouvelles! Très contente pour toi.
Moi aussi j'ai passé ma 2ème écho obligatoire hier, tout va très bien, le coquin fait déjà 530 grammes.

Bonne soirée

lolo33
Messages :15
Inscription :lun. 13 janv. 2014 16:15

Re: un ++ après 3 tentatives de Fiv icsi

Message par lolo33 » mer. 26 févr. 2014 11:41

Cc sissy félicitations à toi aussi. Moi je ne sais pas combien il pèse je n'ai pas pensé à demander mais je pense que le poids va bien aussi. J'aimerais savoir si c'était possible de faire une écho tout les mois histoire de me rassurer.
Bonne journée

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: un ++ après 3 tentatives de Fiv icsi

Message par sissy_kiki » mer. 26 févr. 2014 13:10

Merci ;)

Alors pour le poids c'est à partir du 5ème mois qu'on te donne l'estimation.
Avant on te donne juste la taille LCC (longueur cranio caudale soit tête fesse) c'est cette taille la référence.

Tu es suivie par qui? Moi ma gynéco me fait une écho à chaque rdv.

lolo33
Messages :15
Inscription :lun. 13 janv. 2014 16:15

Re: un ++ après 3 tentatives de Fiv icsi

Message par lolo33 » mer. 26 févr. 2014 15:04

Recoucou sissy je suis suivi par ma gygy en gironde mais ce n'est pas elle qui me fait les échos car elle n'est pas obstétricienne donc je vais dans un labo qui me suit depuis le début. Voilà

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: un ++ après 3 tentatives de Fiv icsi

Message par sissy_kiki » mer. 26 févr. 2014 18:15

D'accord.
En fait si tu choisis une gynéco qui a l'appareil à écho tu as une écho rapide à chaque visite en + des échos obligatoires

Sinon effectivement c'est que les échos obligatoires, pour en avoir + il faut demander une entente préalable à la sécu dans le cas de grossesses pathologiques.

lucky
Messages :60
Inscription :ven. 21 févr. 2014 22:49

Re: un ++ après 3 tentatives de Fiv icsi

Message par lucky » ven. 28 févr. 2014 01:29

Bonjour à toutes les 2,

Félicitations pour vos grossesses ! Contente que vos bébés se développent bien.

Lolo, suivre les FIV à Pau en habitant en Gironde n'a pas été trop contraignant pour toi et ton conjoint ? Je suis à 2 h A/R de Pau alors j'imagine les temps de transport pour toi. Tu as fait des tentatives sur Bordeaux (Bruges, CHU) auparavant ou vous êtes allé directement sur le centre de Pau ? Quels critères ont penché en faveur de la Clinique de Navarre (temps d'attente, etc...) ? Tu es également arrêtée pour une grossesse à risque ou parce-que les contractions sont fréquentes ?

Profitez bien de ces moments d'intimité privilgiés avec votre bébé !

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: un ++ après 3 tentatives de Fiv icsi

Message par sissy_kiki » ven. 28 févr. 2014 09:38

Merci Lucky

Courage pour ton parcours, je te souhaite un joli +++ rapidement ;)

lolo33
Messages :15
Inscription :lun. 13 janv. 2014 16:15

Re: un ++ après 3 tentatives de Fiv icsi

Message par lolo33 » lun. 3 mars 2014 14:49

Bonjour lucky non je n'ai pas était suivi a pau mais à Bordeaux au CHU et tout c'est bien passé et une équipe géniale.
Et toi lucky tu en ai où dans ton parcours FIV?
Bonne journée

lucky
Messages :60
Inscription :ven. 21 févr. 2014 22:49

Re: un ++ après 3 tentatives de Fiv icsi

Message par lucky » sam. 8 mars 2014 01:36

Salut Lolo,

On était tellement heureux d'être enfin arrivés en FIV qu''on a du cocher par inadvertance le package "supplice de Tantale" ;-)
FIV1 => abandon car pas assez de follicules
FIV 2 => 7 ovocytes mais pas de fécondation. Désarroi total car on y croyait à mort !
FIV 3 Icsi prévue en avril : belle métaphore saisonnière du printemps et de tous ces oeufs de Pâques qui tombent des cieux par milliers ;-)

Bon soyons positifs : sans transfert, on n'a pas grillé nos tentatives Sécu. Et surtout philosophes : ces déceptions nous ont appris à être plus pondérés et circonspects quant à nos attentes vis à vis de la FIV.

Bon WE !

Répondre