Page 1 sur 1

Question à Doc Labo sur FIV en Espagne

Publié : ven. 13 déc. 2013 16:16
par gégé
Bonjour Doc Labo

Comme en France, la recherche sur les embryons est interdite..... Est-ce qu'en Espagne les médecins font plus d'analyse sur les embryons avant de les transférer ? Si oui que font-ils de plus?
Merci par avance

Re: Question à Doc Labo sur FIV en Espagne

Publié : sam. 14 déc. 2013 08:15
par Doc Labo
En France, la loi ne permet de faire du DPI (diagnostic pré implantatoire ) qu' en cas d'anomalies genetiques graves connues dans la famille, ce qui est dans ce cas tout à fait logique . En Espagne, on peut faire du DPI sans réelle raison, ils disent qu'ils peuvent ainsi verifier l'absence d'anomalies chromosomiques. Mais, c'est invasif pour l'embryon, d'où des taux de grossesses pas meilleurs que chez nous... Accessoirement c'est trés honéreux. En fait, en dehors du recours au don d'ovocyte pour lequel c'est actuellement plus "facile" de trouver une donneuse en Espagne, il n'y a pas d'interet à traverser la frontière, si ce n'est payer "cash" une tentative qui est remboursée à 100% en France...

Re: Question à Doc Labo sur FIV en Espagne

Publié : lun. 15 août 2022 17:33
par claudine
Nous cherchions une clinique de PMA particulièrement de maternité de substitution. J'avais beaucoup d'exigences : des garanties, une grande base de mères porteuses fiables, un traitement facile des documents, des médecins expérimentés. L'assurance médicale est également très importante ! C'est ainsi que j'ai trouvé une clinique fiable le groupe de reproduction humaine Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) Tout s'est bien passé. Le bébé ressemble beaucoup à mon mari et moi ! Je profite de cette occasion pour saluer les meilleurs Médecins!