Douleurs à J+4 de la ponction

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Fanny
Messages :73
Inscription :lun. 28 oct. 2013 20:24
Douleurs à J+4 de la ponction

Message par Fanny » dim. 3 nov. 2013 20:16

Bonjour à toutes,

je me présente puisque toute nouvelle sur le forum. Après 5 ans d'essais bb infructueux, nous avons fait notre première FIV ICSI ce mois-ci.
La ponction a eu lieu jeudi 31 octobre (13 ovocytes dont 12 inséminés), le transfert de 2 beaux embryons c'est fait samedi 2 novembre, maintenant c'est l'attente...
Je suis très inquiète par la douleur abdominale qui persiste dès que je bouge, que je tousse ou que je m'assoie et surtout par le fait que mon transit intestinal est complètement bloqué.
Avez-vous connu le même problème ? Je n'ose pas appeler mon gygy car lorsque je lui en ai parlé au moment du transfert ça ne l"a pas alarmé.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
FIV ICSI 1 en Nov 2013 : échec
1 embryon congelé pour TEC prévu début 2014

Fanny
Messages :73
Inscription :lun. 28 oct. 2013 20:24

Re: Douleurs à J+4 de la ponction

Message par Fanny » lun. 4 nov. 2013 08:23

Pas de réponse... je dois être la seule à vivre ça...
FIV ICSI 1 en Nov 2013 : échec
1 embryon congelé pour TEC prévu début 2014

clairec83
Messages :78
Inscription :mar. 29 oct. 2013 09:14

Re: Douleurs à J+4 de la ponction

Message par clairec83 » lun. 4 nov. 2013 11:31

non tu n'es pas la seule, j'ai vecu ca aussi. le temps que les ovaires degonflent.
pour le transit, le psychologique joue beaucoup pour moi et j'ai été constipé pas mal de jours apres la ponction et le transfert... et la peur de pousser, meme si ce n'est pas lié ma dereglait le transit!
je dirais qu'il m'a fallu une bonne semaine aores la ponction pour me sentir mieux!
j'espere que ca t'aide ;-)
croisons les doigts pour cette premiere fiv!

Fanny
Messages :73
Inscription :lun. 28 oct. 2013 20:24

Re: Douleurs à J+4 de la ponction

Message par Fanny » lun. 4 nov. 2013 12:15

Merci pour ta réponse :) psychologique je pense pas c'est plus la douleur qui me bloque du coup je prend un médoc pour aider. C'est pénible car j'aimerais pouvoir penser à autre chose ... Encore merci pour tes encouragements
FIV ICSI 1 en Nov 2013 : échec
1 embryon congelé pour TEC prévu début 2014

elhaz
Messages :463
Inscription :jeu. 1 oct. 2009 20:11
Localisation :Gers

Re: Douleurs à J+4 de la ponction

Message par elhaz » lun. 4 nov. 2013 14:15

On te comprend Fanny, tout se joue en ce moment pour toi, et tu dois attendre, tu n'as rien à faire de particulier, sauf à positiver en attendant, le plus dur de l'histoire si on veut car avant on fonce tête baissée dans les pds, echos, traitement.... et là, plus rien, attendre 2 longues semaines interminables!
On l'a toute vécu!
IL va falloir savoir s'occuper comme tu peux et de ton mieux, car tout le monde te dit de ne pas y penser, mais ça fait si longtemps que tu attends ce jour merveilleux, que tu y penses tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes... tu ressens tous les symptômes inimaginables, certains sont rééls mais pas forcément signe de grossesse avec le traitement que tu prends, certains mêmes tu les avais avant le traitement, mais dans la vie de tous les jours, tu ne t'en rendais même pas compte, et d'autres sont purement psychologiques.... mais on se raccroche à ce qu'on peut.
Tout ça pour te dire que ce que tu ressens est tout à fait normal, et tu as le droit de cogiter, peu importe ce que tu dises les autres, il s'agit de ton corps et tout le monde n'a pas vécu tout ça, certains, ne savent même pas ce qu'on endure.
Alors, je te souhaite de tout coeur que cette première fiv sera positive pour toi, et si ce n'est pas le cas, il faudra faire preuve de patience, de courage, et de confiance envers le corps médical. ;) ;)
1ère fiv isci bb1 le 1er/12/2007 : ++ Cami est né le 12/08/08
bb2, fiv1: -- fiv2: -- TEC: --annulé Fiv3: pas de transfert
fivicsi3bis: 1ère pic puregon 15/01/14. - résultat - il nous reste un congelé pour mai-juin.....

Fanny
Messages :73
Inscription :lun. 28 oct. 2013 20:24

Re: Douleurs à J+4 de la ponction

Message par Fanny » lun. 4 nov. 2013 21:12

Merci beaucoup pour ton beau message Elhaz ;)
Bizarrement, j'ai pris beaucoup de distance pour cette FIV. Je me suis conditionnée dès le départ en me disant que ça pourrait ne pas fonctionner, du coup j'évite de chercher les signes et symptômes.
Tu as entièrement raison quand tu parles du marathon piqures, echo, pds qui impose un rythme bien cadré où on a pas le temps de se poser trop de questions.
Et après le transfert, plus rien, l'attente et la douleur qui persiste. C'est ce dernier point qui me saoule, j'aimerais pouvoir reprendre une vie normale sans me demander pourquoi mon corps lui ne retrouve pas son fonctionnement normal. Sissy m'a rassurée en me disant que ça pouvait durer pendant une semaine, je vais donc prendre mon mal en patience et continuer à grimacer dès que je m'assoies et me relève mais mes collègues de boulot commencent à me regarder bizarrement :)
Bises et bonne soirée ;)
FIV ICSI 1 en Nov 2013 : échec
1 embryon congelé pour TEC prévu début 2014

elhaz
Messages :463
Inscription :jeu. 1 oct. 2009 20:11
Localisation :Gers

Re: Douleurs à J+4 de la ponction

Message par elhaz » lun. 4 nov. 2013 21:20

Tu peux très bien avoir un furoncle!! beurk!

Ce que j'ai écrit, je l'ai vécu donc, je ne me suis pas forcée à l'écrire. Le plus dure c'est maintenant, et il n'y a aucune autre solution que d'attendre!! où tu pars une semaine en vacances, où tu joues sur facebook à faire ces petits ignobles qui te rende folle à cause de bonbons à la noix, tu comptes les gouttes de pluie, ou.... enfin, j'écris trop de bétises!
Bonne soirée
1ère fiv isci bb1 le 1er/12/2007 : ++ Cami est né le 12/08/08
bb2, fiv1: -- fiv2: -- TEC: --annulé Fiv3: pas de transfert
fivicsi3bis: 1ère pic puregon 15/01/14. - résultat - il nous reste un congelé pour mai-juin.....

Répondre