Icsi septembre 2013!!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39
Re: Icsi septembre 2013!!

Message par sissy_kiki » sam. 23 nov. 2013 21:15

Vanou, le transfert se fait à Navarre au labo fiv.
C'est ton gynéco qui le fait, un biologiste amène la pipette ;)

C'est au 1er étage, il faut se présenter à l'accueil du service ambulatoire et on attend dans la salle d'attente.
Ensuite le gynéco t'envoie voir sa secrétaire, elle te donne l'ordonnance pour la pds 14 jours + tard, et pour le progestérone (utrogestan par voie vaginale)

Vanou
Messages :18
Inscription :ven. 8 nov. 2013 16:56

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par Vanou » sam. 23 nov. 2013 22:37

Merci sissy pour les infos pratiques ;)
Bonne soirée! A très vite.
Essai bb depuis 2 ans
3 IAC: --
FIV ICSI 1: --
TEC prévu fin janvier

cali
Messages :32
Inscription :ven. 22 nov. 2013 14:04

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par cali » dim. 24 nov. 2013 10:27

Merci de m'avoir rassurer les filles. Et toi Sissi comment ca se passe? Pas trop stressée? Tu as des symptomes de debut de grossesse? C est chouette que le terme soit prevu en debut d'été. Je trouve que c est la meilleure periode! Les proches sont en vacances et tu n'aura pas souffert de la chaleur.
Vanou, je pense à toi pour le transfert et t'envois Plein d'ondes positives! J espere qu'il te restera aussi plein de rab d'embryon au congel pour les suivantes!! La ponction se fait comme te l'a expliquer Sissi. Tu peux y aller avec ton mec. Il y a à la fois ton gynéco et le biologiste. Ca ne fait pas mal et c'est très rapide. Le labo m'a appelé vers 8h30 le jours J pour me donner les resultats (nombre d'embryon) et m'expliquer la marche à suivre. Bon courage, je sais que l'attente du coup de fil est longue...
Elhaz et Fanny vous patientez pour des tec en janvier? Le traitement est donc moins lourd? Je pense que vous devez etre impatientes, moi j avais parfois des baisses de moral parfois entre les iacs car j'avais l'impression de perdre mon temps pendant ces periodes de repos. L'avantage que vous avez (maigre consolation) est que vous pourrez profiter du foie gras, huitres, champagne et autres pour les fetes!
Bon dimanche à toute.

virgi64
Messages :226
Inscription :mar. 22 oct. 2013 21:18

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par virgi64 » dim. 24 nov. 2013 18:56

Salut les filles ! Weekend tristounet ...j'espère que ça va passer ! J'ai une question encore indiscrète : est-ce qu'après avoir pris l'Utrogestan vous avez eu mal lors de vos rapports sexuels ? J'ai l'impression que mes parois sont encore très gonflées ... Est-ce normal ? Pensez que ça va vite se résorber ? C'est dégueulasse d'avoir ces symptômes quand la FIV ne marche pas ! Ça te le rappelle à chaque fois ...
Merci pour vos réponses.

Sinon on a eu 4 embryons congelés mais normalement on reprendra la TEC en septembre je pense car j'ai mon mariage au mois d'août ! Enfin on va y réfléchir encore mis normalement on va faire ça !
Désolée si j'ai pas donné beaucoup de news mais j'avais besoin de couper ...
A bientôt !

Virgi
Essai BB 1 depuis janv 2012
Nov 2013 - ICSI 1 : -- Sept 2014 : TEC 1 : -- Nov 2014 : TEC 2 ++ FC mi-janvier
ICSI : Juillet 15-Nov 15 pas de transfert
Janv 2016 - TEC : ++, accouchement mi-juin de jumelle - 1 décédée à 10 jours et l'autre tjrs à l’hôpital

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par sissy_kiki » dim. 24 nov. 2013 21:09

Cali, pour moi ça va merci, les symptômes sont toujours présents mais diminuent un peu, j'arrive à la 10ème semaine. Stressée si forcément un peu, par rapport à mon antécédent de fausse couche à 17 semaines je le serai toujours + ou -, mais j'essaie de profiter je vis le moment présent, et puis ma gynéco me suit très très bien et de très près ;)
Sinon pour tout ce qui est foie gras huitres saumon champagne et chocolat pour moi ce sera 0
Comme l'an dernier...

Virgi, c'est normal d'avoir besoin de recul.
Pour tes symptômes je pense que ça va passer, avec toutes les hormones de la fiv il faut que ton corps évacue. Si ça continue consulte ta gynéco, l'utrogestan parfois peut causer un déséquilibre de la flore elle te fera un prélèvement.

elhaz
Messages :463
Inscription :jeu. 1 oct. 2009 20:11
Localisation :Gers

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par elhaz » lun. 25 nov. 2013 08:32

Adishatz monde!

Bon, un week-end tranquilou de mon côté mais pas pour tout le monde sur le forum!!

Cali, tu as toutes les chances de ton côté avec de beaux brybrys! le biologiste m'a dit qu'il y a avait un jour où se poser réellement, c'était vers j6, là où l’embryon peut s'implanter.
Par rapport à ton message, je fais une fic icsi complète et non un tec.
D'ailleurs avec le spermo normal de mon homme, j'ai eu peur qu'ils nous mettent en fiv classique, mais il nous a laissé en icsi, ouff!

Vanou, tu dois prendre soit tes cachetons pour être zen soit tu es déjà endormie! tu commences à la semaine à fond!!

Samedi, j'ai commandé mon traitement à la pharmacie, ça sent bon.....

Allez bonne journée
1ère fiv isci bb1 le 1er/12/2007 : ++ Cami est né le 12/08/08
bb2, fiv1: -- fiv2: -- TEC: --annulé Fiv3: pas de transfert
fivicsi3bis: 1ère pic puregon 15/01/14. - résultat - il nous reste un congelé pour mai-juin.....

Vanou
Messages :18
Inscription :ven. 8 nov. 2013 16:56

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par Vanou » lun. 25 nov. 2013 15:27

Eh voila, transfert fait!!
1 embryon dans le bidou et un autre au congélo :D
J'ai pensé à vous les filles, serrage de fesses validé!
Maintenant repos devant la cheminée.

Cali repos repos!
Elhaz ça se prépare bien!
Sissy, ne t'inquiète pas trop, tout va bien se passer, reposes toi au max.
Virgi et fanny je pense à vous.
Essai bb depuis 2 ans
3 IAC: --
FIV ICSI 1: --
TEC prévu fin janvier

cali
Messages :32
Inscription :ven. 22 nov. 2013 14:04

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par cali » lun. 25 nov. 2013 18:31

super Vanou! repose toi. On se tient au courant pour les resultats. Tu dois faire ton bilan quand? Je compte déjà les jours, je vais m'acheter un calendrier de l'avant ;-)
Bonne soirée à toute

cali
Messages :32
Inscription :ven. 22 nov. 2013 14:04

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par cali » lun. 25 nov. 2013 18:34

Au fait Elhaz j'ai vu ton message pour les médecines douces et je valide acuponcture (reconnu medicalement pour les FIV), l'homeopathie pour se détendre et les petit maux. La sophro je ne connais pas mais pourquoi pas. Au moins si ces 3 "medecine" ne nuisent en rien à une grossesse ou la fertilité; au mieux elle te détendent, voire sont efficaces?

Vanou
Messages :18
Inscription :ven. 8 nov. 2013 16:56

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par Vanou » lun. 25 nov. 2013 18:46

Ma PDS est prévue pour le 06/12, tu dois être juste avant moi? oui on se tient au jus et on croise les doigts pour avoir des +
Très bonne idée pour le calendrier de l'avant!
Essai bb depuis 2 ans
3 IAC: --
FIV ICSI 1: --
TEC prévu fin janvier

Répondre