Page 1 sur 1

Fragmentation des embryons

Publié : mer. 10 avr. 2013 11:30
par gégé
Bonjour à tous et à toutes

Nous sommes classés dans la catégorie "infertilité inexpliqué", vous me direz que du coup on peut avoir de l'espoir que cela finisse pas marcher un jour... voir même de manière spontanée... mais j'avoue qu'après toutes nos tentatives je perd franchement espoir...
Lors de ma dernière FIV, qui a été une ICSI, le gygy m'a dit que les autres embryons que ceux qu'ils ont choisi ont trop de fragmentation. Est-ce que certaines d'entres vous ont la même chose? Savez-vous à quoi cela est dû ? Pouvons-nous faire quelque chose pour éviter ça ???
Comme j'ai eu un début de grossesse lors d'un transfert à J5, savez-vous si on peut "exiger" que le transfert ce fasse à J5?
Merci par avance à tous et à toutes, en vous souhaitant non seulement un ++ mais aussi 9 mois sans encombre.

Re: Fragmentation des embryons

Publié : mer. 10 avr. 2013 16:21
par nanou
Bonjour gege! Désole pour toi que ça n est pas marche. J ai bien connu cette période de doute que tu traverses en ce moment. Lors de la fiv sur 10 ovocytes micro injectes j ai obtenu 5 embryons. On m en a transfère 2 et les autres étaient trop fragmentés pour être congelés. On m a explique que c était pas grave et courrant et que dans la mesure ou il y en avait de bien faut pas s inquiéter. J avais vu sur d autres sites qu il existe un test de fragmentation del adn. Pour le transfert à j5 j ai demande au biologiste si on pouvait demander à ce que ce soit réaliser pour notre cas. On m a répondu que c'était réserve à des cas bien spécifiques et que la decision revenait aux biologistes.et que le transfert à j5 ne donnait pas spécialement de meilleurs résultats sinon ils ne feraient que ça. J espère avoir répondu a tes questions bon courage pour la suite

Re: Fragmentation des embryons

Publié : ven. 12 avr. 2013 14:31
par gégé
merci nanou pour ta réponse.
C'est peut être pas grave ni courant mais en attendant j'en suis à 6 traitements dont 4 suivi de ponction, et 6 IAC.... donc je commence à me demander si cela va marcher un jour... Sans compter qu'après il faut que les 9 mois sepassent bien.
Sur des articles de recherche j'ai vu qu'il y avait une technique de retrait des fragments je demanderais au biologiste ce qu'il en pense. J'ai vu aussi sur d'autres sites qu'il existe des tests de fragmentation de l'adn mais je n'ai pas compris à qui cela s'adressait... En tous cas je n'ai jamais fait ce test.
Bon courage à toi aussi.

Re: Fragmentation des embryons

Publié : mar. 10 janv. 2023 15:37
par claudine
Notre fille est née grâce à la mère porteuse du groupe de reproduction humaine de Feskov en (https://mere-porteuse-centre.fr). J'étais très inquiète, je pensais même qu'elle ne me ressemblerait pas, mais quand je l'ai vue, j'ai réalisé que c'était le plus beau cadeau que la vie m'avait fait.