Echec de la 3 ème fiv icsi...besoin de réponses..

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10
Echec de la 3 ème fiv icsi...besoin de réponses..

Message par anya64 » jeu. 14 mars 2013 10:06

Bonjour à toutes...je réouvre un autre sujet...

Merci à Maya , Ben64 et nini pour leur réponses sur l'autre sujet lancé pour mon avant dernier échec...
Voilà suite à ma 3éme tentative de fiv icsci, et au transfert de deux blastocytes à J5, j'ai à nouveau mes règles depuis ce matin...Je devais faire la pds demain mais je crois que c'est pas la peine....

Voilà j'ai besoin de faire le point, de comprendre...A chaque fois ma gygy et mon biologiste sont super optimiste, comme quoi nos bribris sont supers..et là en plus j'avais deux blastocytes...et ça a pas marché non plus...J'y comprends rien de rien...j'en peux plus j'avoue et je me demande quoi faire de plus??

J'aimerais avoir vos expériences sur le sujet si comme moi vous avez les trompes bouchées ..Car j'en ai marre d'entendre qu'il n'y a aucune raison pour que ça marche pas de la part de mon entourage médical , que c'est juste un problème de tuyauterie comme ils disent...car du coup je me dis que tout vient de moi?? qu 'est ce que je fais de mal??

Si ça a réussi pour vous, j'aimerais vraiment savoir qui vous a suivi, biologiste et gygy, et quel protocole avait vous suivi ??? Comprenez moi, je suis suivi par le Docteur Pauly et le biologiste Cens et vraiment ils sont super gentils, et c'est vrai que les transfert et ponctions se sont toujours très bien passé, sans douleurs , sans hyperstim...mais pourquoi ça marche pas si nos bry bry sont si supers que ça?? J'en reviens à tout remettre en cause et peut être tout changer!! Protocole, gygy...Et j'avoue toutes ces heures d'attente au cabinet du docteur Pauly à chaque fois, des fois deux ou trois heures et ben on en peux plus...Déjà c'est dur tout ça..alors passé sa vie à la clinique, on veut plus...

J'aimerais vraiment avoir vos expériences car on besoin vraiment de changement et d'espoir car là on en a plus mon mari et moi...vraiment plus..Alors peut être un changement de direction serait t'il bon???

Merci d'avance pour tout les filles
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

moumoune64
Messages :70
Inscription :ven. 4 janv. 2013 17:19

Re: Echec de la 3 ème fiv icsi...besoin de réponses..

Message par moumoune64 » jeu. 14 mars 2013 11:12

salut anya64
arfff, comme beaucoup d'autres filles j'aurai pu écrire ces mots qui expriment ton désarroi et ta souffrance morale. Cet envie de tout envoyer aux orties, de dire merde à cette nature qui ne veut pas nous donner un enfant, de vouloir comprendre POURQUOI, d'avoir des réponses que même la médecine ne peut nous donner....et puis tout ces "et si...". Je ne m'aventurais pas à essayer d'y répondre nous sommes bien toutes différentes, nos problèmes, nos parcours, nos échecs, nos réussites. Une chose est sûre c'est que ce forum sert à ça, écrire, echanger, voir que tu n'est pas seule dans ce monde de brutes.
Comme toi ma 1ère fiv icsi s'est déroulée au mieux, tout était au top et pourtant me voilà partie pour une 2ème tentative. En ce qui me concerne je fais confiance au gygy, je m'interdis de penser qu'il y a mieux ailleurs que d'autres trouveraient la solution, et comme tu as pû le voir l'ensemble des gygy du 64/65/31/40 ont tous leurs parts de réussites et d'échecs.
Après ma dernière fausse couche suite à la 5ème Iac, je suis partie seule quelques jours, en rentrant j'avais pris la décision de cesser les questions, je n'attends plus de réponse, je me laisse guider, je suis le protocole, je n'analyse plus rien. Et surtout je me suis inscrite sur ce forum.
Je t'envoi mes pensées les plus positives

Aulilie
Messages :14
Inscription :mer. 17 mars 2010 18:56

Re: Echec de la 3 ème fiv icsi...besoin de réponses..

Message par Aulilie » jeu. 14 mars 2013 11:57

Bonjour Anya,

Je ne poste pas souvent mais là il le faut...
Que ton message me rappelle des souvenirs et sentiments douloureux.
Je veux juste t'apporter mon témoignage qui est sans jugement.
Donc tout débute par l'annonce de l'infertilité de mon mari en septembre 2007. Il s'ensuit un tas d'examens à Toulouse.
Ma gygy que j'avais déjà avant semblait confiante et semblait s'y connaître. Pourtant, j'ai fait 4 ICSI, dont 2 +++ suivi de fausses couches précoces. Je te passe les larmes, dépressions et remises en question. Et tout le monde était confiant, mais ne me disait pas pour autant comment améliorait. Mais il n'empêche que nous avions fait nos 4 ICSI prises en charge par la Sécu et que le labo nous en autorisait seulement 2 de + à notre charge. il fallait alors que je change des données.
C'est grâce à ce forum que je l'ai fait: je voyais qu'il y avait plusieurs filles qui étaient suivis par le Dr Rose et j'en entendais pas mal parlé. Nous avions décidé avec mon mari d'aller le voir juste comme ça pour voir, sans intention de changer de gygy. Et là, je t'avoue que nous sommes tombés des nus: plein d'examens, de médicaments inutiles d'après lui, en 20min il a examiné nos 5 ans et a de suite vu que ce n'était pas normal qu'on y arrive toujours pas; il a vu de suite le protocole à faire. Non pas qu'il a changé complètement le protocole mais a modifié l'intensité et la durée de la stimulation (pour exemple, ma gygy démarrait avec des doses de ménopur faible puis allait en augmentant, lui a fait l'inverse nous expliquant qu'au début on sélectionnait le nombre d'ovocytes).
On décide donc de lui faire confiance tout en ayant gros au coeur de laisser ma gygy, mais il ne me restait que 2 tentatives: on devait faire le tout pour le tout.
De là, nous rencontrons un anesthésiste pour la ponction. je lui pose ouvertement la question concernant ce gygy et là dure réalité: c'est le seul gygy de pau qui ne fait que ça (que des fiv, icsi, ia) et une fois enceinte il nous "lache". Il a plus d'expériences (c'est lui qui a ouvert le 1er pole PMA à la clinique lagrange à l'époque et il pratique en gros 400 ponctions par an quand tous les autres en font 30... c'était des chiffres du genre, un truc astronomique) et il nous confirme que bien sûr nous avons bien fait de changé. Qu'il avait conseillé lui-même à sa nièce ayant des problèmes d'aller le voir à lui directement.
Résultat: ponction en avril et +++ début mai 2011 avec notre petit miracle arrivée le 25/01/2012. J'avoue que j'en veux beaucoup au labo, à ma gygy de ne m'avoir rien dit mais c'est ainsi (pourquoi ne pas dire je n'y arrive plus, allez voir un confrère): j'ai l'impression qu'il y a une espèce de langue de bois et pour moi c'est pas possible que ça arrive on souffre trop, c'est trop une épreuve tout ça.

Voilou, mon témoignage, je ne prétends pas t'apporter la réponse miracle qui règlera tes soucis (car bien sûr nous sommes toutes différentes, nos soucis sont différents) mais juste mon expérience.

Bon courage à toutes et à toi Anya.
ICSI 1 nov 2008 : -
ICSI 2 mars 2009: + mais FC à 4S
ICSI 3 juil 2009: -
ICSI 4 év 2010: + mais FC à 4S
ICSI 5 proposée en oct
Acupuncture, homéopathie, ostéopathe, magnétiseur.
Chgt de gygy fév 2011: ICSI 5 + en mai 2011, Louise est née le 25/01/2012

maya
Messages :317
Inscription :mar. 26 avr. 2011 18:12

Re: Echec de la 3 ème fiv icsi...besoin de réponses..

Message par maya » jeu. 14 mars 2013 12:06

Coucou Anya, je n ai aucun mot pour soulager ta peine et ta colère, ton état d esprit est tout à fait normal après un échec bien que tu devrais kan même faire la pds car sans te donner de faux espoir on ne sait jamais!!! Bon sinon pour parler franchement si à priori tout est bon et que ça devrait marcher d après les docs, c est sur que c est incompréhensible!! Mais toi et ton homme comment vous vivez ça? Perso j avais beaucoup de mal à me dire que c est psychologique mais avant de tenter ma fiv, j ai tout fait pour que mon corps et mon esprit soit en pleine forme, je m explique: j ai vraiment mis des mots sur mes doutes et angoisses, j ai été voir une diététicienne pour avoir une bonne alimentation et variée, j ai fais du sport à fond pour me défouler, g vu un acupuncture pour me détendre et g été voir un ostéopathe pour vérifier que mon bassin était bien en place et près à accueillir mes bébés!!! Je sais pas si ça pourrai t aider mais perso moi j ai eu moins l impression de subir tout ça!! Bon courage Poulette

nini
Messages :61
Inscription :ven. 23 mars 2012 19:22

Re: Echec de la 3 ème fiv icsi...besoin de réponses..

Message par nini » jeu. 14 mars 2013 19:24

salut anya,
Je suis désolé que ca n'ai pas fonctionné mais il te reste toute de même une tentative, il ne faut pas baisser les bras.
Moi aussi la dernière fois pour ma deuxième tentative, le gygy et le doc de sud labo m'avaient dit que les deux embryons qu'ils m'avaient transféré été de super bonne qualité, et cela n'a pas fonctionné,et en plus je n'en avait aucun a la congélation, et comme toi j'ai un problème aux trompes et a chaque fois que je vois un doc il me dit que c'est juste "mecanique" et que je devrais y arriver. La je recommence les traitements pour une 3eme fiv et j'ai revu l'anesthésiste qui m'a retenu le même discours et je t'avoue que moi aussi ca me soule que l'on me dise que ce n'est que mécanique.
Aére toi la tete et mets toutes les chances de ton coté pour la prochaine fiv, ne baisse pas les bras
allez courage

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Mon dieu!

Message par anya64 » ven. 15 mars 2013 12:03

Mon dieu j'y comprends rien!

Je viens de recevoir le résulat de ma pds et je suis à 430 ! je n'y crois pas j'en ai les larmes aux yeux!
Pourtant j'ai des pertes marrons depuis deux jours et les douleurs de règles..
J'ose pas y croire
J'arive pas à joindre ma gygy; s il vous plait dites moi si c'est un bon taux 430 ????? j'ai fait ma ponction le 28, transfert de dux blastocytes le 05.03.2013 à j5.

J'y crois pas mon dieu
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Echec de la 3 ème fiv icsi...besoin de réponses..

Message par anya64 » ven. 15 mars 2013 12:21

Excusez moi les filles je suis encore sous le choc! j'ai oublié de vous remercier pour vos messages de soutien :D

Je viens d'avoir pauly , elle était super contente...1ère écho le 22.3.13.
Je vias refaire lundi une pds quand même, même si elle a dit que c'est pas nécessaire..car vu mes antécédents j'ai trop peur que ce soit une grossesse extra utérine..j'espère pas...
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

lilou1
Messages :35
Inscription :ven. 25 janv. 2013 15:38

Re: Echec de la 3 ème fiv icsi...besoin de réponses..

Message par lilou1 » ven. 15 mars 2013 12:30

Je suis très heureuse pour toi.J'ai eu le même moment de stupeur il y a un mois et demi. C'est un bon taux effectivement ( il doit doubler sous 48h). Une amie a vécu la même chose, l'explication de son gygy: la perte de l'1 des 2 embryons implantés à l'époque.
Je te souhaite de tout coeur tout pleins de jolis moments même si comme tu le dis tout est encore très fragile.
Maintenant il faut que cela tienne !!! Je t'embrasse.
2002:grossesse spontannée, Lilou naît
6 ans de traitements pour bébé 2:
1ère FIV, ++ le 31/01/2013, Terry s'est envolé à 29 SA ( HRP)
TEC1 et 2 nov 2013 et fev 2014 --
2ème FIV juin 2014 --
TEC 14 sept 2014:++, bébé 3 en route

maya
Messages :317
Inscription :mar. 26 avr. 2011 18:12

Re: Echec de la 3 ème fiv icsi...besoin de réponses..

Message par maya » ven. 15 mars 2013 13:16

Ahhhhh j en étais sur, tu vois je t avais dis de faire la pds!!! Trop contente pr toi et ton homme!!! Le taux est même énorme, c génial!!! En tout cas ça peut être des jumeaux avec ce taux, moi avec mes filles j avais 237 à j15!! Encore félicitations :D

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Echec de la 3 ème fiv icsi...besoin de réponses..

Message par anya64 » ven. 15 mars 2013 13:30

merci merci merci!! bon j sais je dois pas trop m exciter mais bon tant pis! et dire que j ai pleure toute la nuit à l idée d aller faire ma pds .. tu avais raison maya! pauly est du meme avis que toi pour le taux mais on verra bien ! du moment qu il reste au chaud et que mon taux double normalement je demande rien d autre! j ai hâte ça va être long ce week end ! j reste quand meme inquiète pour les pertes...ça me rappelle mes geu ...mais bon j ai decide de rester positive!
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

Répondre