Question relative au transfert lors de la fiv

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10
Question relative au transfert lors de la fiv

Message par anya64 » mer. 16 janv. 2013 17:08

Bonjour à toutes...

Voilà j'ai une question qui me taraude...
Je vais bientôt entamer ma 3 eme fiv ..Les 2 précedentes ayant échouées alors que j'ai eu à chaque fois des bris bris congelés et transferés...je commence à me poser une question..
J'ai des cycles très réguliers et ce depuis toujours de pile 30 voir 31 jours. C'est un peu plus long que la normale...
Je me demande tout simplement si les transferts ne doivent pas être adaptés en fonction de cela?? Je me demande si on ne me fait pas le transfert trop tôt....

Si vous êtes comme moi avec des cycles longs réguliers , et que vous auriez des témoignages , merci de m'en parler ;) ;) je commence un peu à désespérer .... :(
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

maya
Messages :317
Inscription :mar. 26 avr. 2011 18:12

Re: Question relative au transfert lors de la fiv

Message par maya » mer. 16 janv. 2013 21:22

Salut Anya, alors je pense que tu ne dois pas prendre en compte ton cycle habituel car lors de la fiv ton cycle est artificiel et l ovulation est provoquée et surveillee par des échos et dosage hormonaux dc normalement lors du transfert c est le moment optimum que l on vise, c est très précis dc peu de chance de louper le "bon moment", j espère que je me suis expliquer assez clairement!!! :D bon courage en tout cas!

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: Question relative au transfert lors de la fiv

Message par RecrePop » jeu. 17 janv. 2013 18:55

Je plussoies les dires de Maya.

Pour ma part, j'ai des cycles très longs et irréguliers, mais toujours de plus de 33 jours ... Et il ne faut pas en tenir compte car justement tous ces paramètres sont supprimés au profit du traitement que tu prends pour tout réguler et faire en sorte que l'insémination se fasse au bon moment.

Malheureusement, cette technique ne donne pas un bébé à chaque fois, sinon les statistiques seraient de 100% de réussite et ils ne sont "que" de l'ordre de 25% ...

Essaye de positiver, de parler à tes brybry après le transfert, à visualiser une nidation, à penser positif ... Je ne dis pas que ça marche à chaque fois, et je ne saurais jamais mais en tout cas cela à fonctionne chez moi.

Je te souhaite beaucoup de courage et un ou des beaux bébés pour 2013 !!!
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Question relative au transfert lors de la fiv

Message par anya64 » ven. 18 janv. 2013 11:46

RecrePop a écrit :Je plussoies les dires de Maya.

Pour ma part, j'ai des cycles très longs et irréguliers, mais toujours de plus de 33 jours ... Et il ne faut pas en tenir compte car justement tous ces paramètres sont supprimés au profit du traitement que tu prends pour tout réguler et faire en sorte que l'insémination se fasse au bon moment.

Malheureusement, cette technique ne donne pas un bébé à chaque fois, sinon les statistiques seraient de 100% de réussite et ils ne sont "que" de l'ordre de 25% ...

Essaye de positiver, de parler à tes brybry après le transfert, à visualiser une nidation, à penser positif ... Je ne dis pas que ça marche à chaque fois, et je ne saurais jamais mais en tout cas cela à fonctionne chez moi.

Je te souhaite beaucoup de courage et un ou des beaux bébés pour 2013 !!!
Merci pour vos réponses!! je suis un peu plus rassurée j'avoue...petite question à recrepop...tu as fait quoi comme protocole et avec qui? moi on me fait toujours des protocoles courts...
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: Question relative au transfert lors de la fiv

Message par RecrePop » ven. 18 janv. 2013 18:13

Moi j'étais suivie à Toulouse au Cecos. Je pouvais avoir les échos et pds à Pau, mais c'est Toulouse qui donnait les ordres ...
Au niveau protocole, c'était un protocole antagoniste long.

Pour les IAC, j'avais gonalF puis ovitrelle.
Pour ma FIV, j'ai eu Synarel et GonalF.
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

claudine
Messages :122
Inscription :dim. 14 mars 2021 00:11

Re: Question relative au transfert lors de la fiv

Message par claudine » dim. 18 juil. 2021 19:05

Moi j'ai une question concernant la PMA plus précisément la GPA. Quelqu'un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?

claudine
Messages :122
Inscription :dim. 14 mars 2021 00:11

Re: Question relative au transfert lors de la fiv

Message par claudine » mar. 13 sept. 2022 15:24

Nous avons participé au programme de maternité de substitution au sein du groupe de reproduction humaine Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr). Que puis-je dire : le pays est pauvre, mais la ville est très soignée, les médecins sont des professionnels. Ils proposent des forfaits individuels à prix fixe, garantissant l'accouchement et un nombre illimité de FIV. La durée de l'ensemble du processus est d'environ 1 an, le prix est très rentable, et par conséquent, nous sommes des parents heureux !

Répondre