Nouvelle aventure FIV EUGIN - Médicaments dans vos tiroirs ?

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
pour-que1+1=4
Messages :89
Inscription :mar. 15 nov. 2011 22:17
Nouvelle aventure FIV EUGIN - Médicaments dans vos tiroirs ?

Message par pour-que1+1=4 » lun. 19 nov. 2012 23:35

Bonsoir,
Après avoir passé quelques heures dans les couloirs de la polyclinique de Navarre a espérer que l'aventure FIV m'amènerait un bébé; j'ai difficilement accepté que "mon corps" ne me permette plus d'espérer. Alors; pour ne rien regretter, je vais tenter l'aventure de la FIV DO.
Je n'aurai pas de prise en charge de la sécurité sociale alors si vous pouvez m'aider à regrouper une partie des médicaments prévue pour la donneuse en fouillant dans vos fonds de tiroirs, cela m'aidera déjà beaucoup.
Voici le traitement demandé :

a) GONAL-F 1050 UI/ml– (STYLOS NON ACCEPTÉS)
2 boîtes multidoses. (Administration par voie sous-cutanée).
b) GONAL-F 450 UI/ml – (STYLOS NON ACCEPTÉS)
1 boîte multidose. (Administration par voie sous-cutanée).
c) CETROTIDE 0,25mg.
1 Boîte de 6 ampoules. (Administration par voie sous-cutanée).
d) DECAPEPTYL 0,1mg.
1 Boîte

Avec comme recommandations de ne pas amener de médicaments :
· Périmés.
· Ouverts.
· Boîtes avec un nombre d’ampoules ou seringues différent de celui indiqué sur la boîte.
· Boîtes qui contiennent des éléments avec différentes dates de péremption (ampoules,
seringues.)
· En mauvais état général

Si vous avez une partie du traitement, je peux me déplacer sur Pau et alentours.
Merci de m'avoir lu.
A très bientot peut être. Bonne nuit.

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: Nouvelle aventure FIV EUGIN - Médicaments dans vos tiroi

Message par RecrePop » mar. 20 nov. 2012 09:26

Coucou !

Ton mail tombe bien, je dois avoir deux boîtes de Cetrotide qui traînent dans mon frigo ... Par contre, il faut absolument que je vérifie les dates de péremption avant de te les proposer !

Pas de Gonal-F en stock par contre ...
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

pour-que1+1=4
Messages :89
Inscription :mar. 15 nov. 2011 22:17

Re: Nouvelle aventure FIV EUGIN - Médicaments dans vos tiroi

Message par pour-que1+1=4 » mar. 20 nov. 2012 20:59

c'est gentil merci. Je ne savais pas que cetrodine était à mettre au frigo ! Je n'ai jamais utilisé ce produit dans mes protocoles.
à bientôt.
Bonne nuit

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: Nouvelle aventure FIV EUGIN - Médicaments dans vos tiroi

Message par RecrePop » dim. 25 nov. 2012 14:24

Oh je suis impardonnable de ne pas avoir répondu plus tôt :(
Alors j'ai regardé dans mon frigo et la date est assez courte : 01/2013 :?

Ça ira quand même ?
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

laurence
Messages :1797
Inscription :dim. 16 nov. 2008 12:21
Localisation :lons

Re: Nouvelle aventure FIV EUGIN - Médicaments dans vos tiroi

Message par laurence » dim. 25 nov. 2012 15:24

Tu vas avoir bcp d mal à trouver le gonal car en plus eugin n ve pas d stylo. Si
Tu vois ke ta recherche é veine. Alors envoie 1 mess o resp clinik
En étant franche ke le gonal té difficie à trouver est ce possible d'en changer. Ils
Te proposeront du ménopur. Moi jé d l'utro mé le gygy te fait l'ordo pr ton ttt.
Si tu ve dé renseignemnt n'hésit pas. J t'embrass bien fort
iAC, 4 fiv icsi en france : -
DD Eugin:transfert de 2 brybry le 23/09 : + MAIS:GEU
TEC : le mercredi 30 mai 2012 à 16h : annulé
eugin: transfert de 2 brybry,pds le 22/10 : pds -

pour-que1+1=4
Messages :89
Inscription :mar. 15 nov. 2011 22:17

Re: Nouvelle aventure FIV EUGIN - Médicaments dans vos tiroi

Message par pour-que1+1=4 » dim. 25 nov. 2012 18:17

Merci beaucoup beaucoup recrepop mais ça semble assez court donc je ne suis pas sure qu'Eugin accepterai cela. ( Laurence, corriges moi si je me trompe car je crois que tu avais envoyé par la poste une partie du traitement que tu avais récupéré pour les mêmes raisons. (mais peut être restait il plus d'un mois avant la péremption quand même) ?
Laurence, merci de ces informations. oui, le docteur Rose va me suivre et me donner une ordonnance pour mon traitement quand on commencera le cycle du transfert ...
D'ailleurs, quand tu as récupéré tes médicaments pour la donneuse (avec la nouvelle ordonnance), il y en avait qui devaient être au frigo aussi ? Parce que je me dis que dans tous les cas (si j'arrive à récupérer du cetrodine ou que je l'achète dans une pharmacie), le produit ne sera pas au frais pendant le transport et la nuit d'hotel ??? bref, des interrogations toujours et toujours.....c'est déjà bien compliqué de connaitre le parcours des fiv en france alors qu'on est super bien managé par nos gynécos et le labo mais pour l'aventure à l'étranger....c'est le pompom ! Tout est presque nouveau, stress de la ville qu'on connait pas, stress du transport, stress de pas être là bas à l'heure.bref, stress partout !
Si au moins je peux récupérer une partie du traitement, ça sera déjà ça.
Bises à vous toutes.

laurence
Messages :1797
Inscription :dim. 16 nov. 2008 12:21
Localisation :lons

Re: Nouvelle aventure FIV EUGIN - Médicaments dans vos tiroi

Message par laurence » dim. 25 nov. 2012 19:19

pour-que1+1=4 a écrit :Merci beaucoup beaucoup recrepop mais ça semble assez court donc je ne suis pas sure qu'Eugin accepterai cela. ( Laurence, corriges moi si je me trompe car je crois que tu avais envoyé par la poste une partie du traitement que tu avais récupéré pour les mêmes raisons. (mais peut être restait il plus d'un mois avant la péremption quand même) ?
Laurence, merci de ces informations. oui, le docteur Rose va me suivre et me donner une ordonnance pour mon traitement quand on commencera le cycle du transfert ...
D'ailleurs, quand tu as récupéré tes médicaments pour la donneuse (avec la nouvelle ordonnance), il y en avait qui devaient être au frigo aussi ? Parce que je me dis que dans tous les cas (si j'arrive à récupérer du cetrodine ou que je l'achète dans une pharmacie), le produit ne sera pas au frais pendant le transport et la nuit d'hotel ??? bref, des interrogations toujours et toujours.....c'est déjà bien compliqué de connaitre le parcours des fiv en france alors qu'on est super bien managé par nos gynécos et le labo mais pour l'aventure à l'étranger....c'est le pompom ! Tout est presque nouveau, stress de la ville qu'on connait pas, stress du transport, stress de pas être là bas à l'heure.bref, stress partout !
Si au moins je peux récupérer une partie du traitement, ça sera déjà ça.
Bises à vous toutes.
1er chose, il faudrait que tu t'inscrives sur le site Maïa, tu auras ttes les infos sur les hotels,et les filles t'aiderons ds tes questions. il y a un récup sur ts les hotels de barcelone. Ns avons été à l'hotel le derbis un 4 étoiles et à l'hotel le corts qui sont à même pas 5 mns de la clinique pas la peine de prendre un taxi. A côté de l'hotel corts il y a plus de resto à bon prix et plus animé. ts les 2 t'aura un prix sur le petit desj je crois. Tu verras sur le site d'eugin ds voyage, ils ont une convention avecf certains hotels de barcelone afin d'avoir des prix ( mais je crois que sur le petit dej). mais il faut les appelé car sur le net cela ne se fait pas .
Aprés la cétro je ne l'ai jamais mi au frais. Oui si les cops ont des comprimés qui seront périmés le jr de ton transfert oui tu peux leur envoyé par la poste à eugin.
Mais il faut surtout leur expliqué et avoir leur accord.
iAC, 4 fiv icsi en france : -
DD Eugin:transfert de 2 brybry le 23/09 : + MAIS:GEU
TEC : le mercredi 30 mai 2012 à 16h : annulé
eugin: transfert de 2 brybry,pds le 22/10 : pds -

laurence
Messages :1797
Inscription :dim. 16 nov. 2008 12:21
Localisation :lons

Re: Nouvelle aventure FIV EUGIN - Médicaments dans vos tiroi

Message par laurence » dim. 25 nov. 2012 19:28

l'hotel le derbis ont eu un parking juste à côté (collé à l'hotel) c'est vraiment agréable, c'est un coût certes mais pas de stress pr te trouver un parking en ss soul qui sont cher. Par exemple pr le corts ns avons du trouver un parking en ss sol qui était tt prés certes mais conduire à barcelone se n'est pas évident. Il faut savoir que le corts on une convention avec le constanza car celui ci à un parking. Et dc si tu vas au corts tu peux leur demandé d'avoir une place de parking au constanza. Au constanza, a aussi une convention avec eugin maisest plus cher que le corts. Certes je pourrai te donner le nom d'un hotel qui n'est pas cher mais pas de parking. là je ne l'ai pas en tête mais je pourrai te le donné.
grosssssssses bises ma poulette et je serai pr la moindre question pas de souci
iAC, 4 fiv icsi en france : -
DD Eugin:transfert de 2 brybry le 23/09 : + MAIS:GEU
TEC : le mercredi 30 mai 2012 à 16h : annulé
eugin: transfert de 2 brybry,pds le 22/10 : pds -

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: Nouvelle aventure FIV EUGIN - Médicaments dans vos tiroi

Message par bébétiti » lun. 26 nov. 2012 10:55

j'ai 4 boites de cétrotide bonnes jusqu'en oct2013

si tu veux je pourrais te les donner courant décembre

dis moi si cela t'intéresse

bise.
merci à la PMA de Pau

pour-que1+1=4
Messages :89
Inscription :mar. 15 nov. 2011 22:17

Re: Nouvelle aventure FIV EUGIN - Médicaments dans vos tiroi

Message par pour-que1+1=4 » lun. 26 nov. 2012 17:16

bébétiti
oui ça m'interesse sacrément. je me rends disponible dès que tu peux m'accorder un moment. Je n'ai jamais reçu de message en" mp " mais je suppose que ça marche. Tu peux me donner ton numéro et on conviendra d'un endroit ou se rejoindre ou bien dis moi si tu préfères que je t'envoie mon numéro sur ta boite. Jusque là, je venais discuté de temps en temps ici mais je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer qq un du forum. Et puis, pour moi l'aventure à Pau s'est arreté alors c'est un peu comme si j'avais quitté le train en marche...Je te laisse me dire ce que tu préfères; Et merci encore.
Laurence, j'ai choisi d'adhérer à "enfant Kdo" car il semblait mieux organiser ...Enfin, c'est en parcourant les forums sur le don que j'y ai trouvé des "adeptes" qui en disaient du bien.....Là encore, ce n'est que des ressentis.. l'aventure espagnole et ses multiples inconnus !!!
Bises

Répondre