ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
dodoludo
Messages :152
Inscription :lun. 17 sept. 2012 21:49
ICSI

Message par dodoludo » mar. 18 sept. 2012 17:07

Bonjour a tous
le 1er septembre j ai eu mon injection de decapeptyl et a partir du 19/9/12 je commence le GonalF j aimerai avoir plus d info sur le deroulement si il y a des personnes qui sont passees par la on aimerais avoir des conseils
merci d avance

hobbit
Messages :25
Inscription :jeu. 26 juil. 2012 11:02

Re: ICSI

Message par hobbit » mar. 18 sept. 2012 20:43

salut dodoludo

tout d'abord je te conseille de parcourir le forum FIV,ICSI car c'est celui où il y a le plus de personnes qui postent et c'est là que tu risques de trouver bcp de conseils de la part de celles qui sont déjà passées par là.
je vais essayer de faire simple. à partir de demain tu commences donc les injections quotidiennes pour 12 à 15 jours environ. J'imagine que ton gynéco t'as demandé de faire une pds dans quelques jours. Cela va permettre de contrôler comment se passe ta stimulation s'il faut ou pas augmenter les doses. Ça il n'y a que lui qui pourra te le dire. tu aura d'ailleurs plusieurs pds à faire durant toute ta période de stimulation
dans 12 à 15 jours (perso pour moi 11 jours), tu feras une écho de contrôle pour voir s'il y a des follicules assez mûrs (18 à 20mm) et déclencher ton ovulation avec la piqure d'ovitrelle. 48h après tu auras la ponction sous anesthésie + recueil de sperme pour ton homme. Tu sors de la clinique dans la journée pendant ce temps au labo ils font leur popotte avec tout ça et 48h aprés on t'appelle pour voir si on peut te réimplanter des embryons.
étape finale et pas la plus négligeable après la réimplantation tu attends 15 jours pour effectuer ta pds et voir si le +++++ tant attendu est là (j'en suis là pour ma part, j'attends avec grande impatience vendredi....).
j'espère que tout ça t'as un peu plus éclairé

au fait qui vous suit ? quel est votre pb ? votre âge ?

dans tous les cas bon courage à vous deux pour cette aventure
5 sept 2012: ponction 9 fofos - 7 implantés - 5 embryons
7 sept 2012: FIV ICSI 1 transfert de 2 embryons et 3 au congel . Résultat +++ mais FC
3 nov 2012: reprise ttt pour TEC

dodoludo
Messages :152
Inscription :lun. 17 sept. 2012 21:49

Re: ICSI

Message par dodoludo » mer. 19 sept. 2012 19:47

bonsoir hobbit
je remercie d votre message je suis un pe plus rassurer.Je suis suivi par Dr Rose,Tx d hormones bas et mon mari a pa assez de vitalite,faible quantite et certains sont anormaux.On a 34 et 35 ans.J espere que vendredi il y aura une bonne nouvelle pour vous.merci de vos encouragements

dodoludo
Messages :152
Inscription :lun. 17 sept. 2012 21:49

Re: ICSI

Message par dodoludo » sam. 10 nov. 2012 00:53

Bonsoir je suis l'époux voila mon épouse a des crampes au niveau du bas ventre et se trouve en plein blocage cela est il normal qu'elle souffre autant merci pour vos reponses

claudine
Messages :122
Inscription :dim. 14 mars 2021 00:11

Re: ICSI

Message par claudine » lun. 9 août 2021 17:59

En parlant d'ICSI, ou de PMA en général, je compte y recourir et plus particulièrement àla GPA, car à cause de mon infertilité qui m'est proche depuis mon enfance suite à mon accident, on fait comprendre que je ne pourrais pas avoir d'enfant. Alors quelqu'un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?

Répondre