Le transfert d'embryon à la polyclinique

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16
Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par RecrePop » jeu. 12 janv. 2012 10:46

Salut les filles !

Eh bien, Anya, je comprends ton mal-être ... Ce n'est pas évident à gérer.

Perso, je n'ai connu que des IAC faites à Toulouse (Cécos).
Pour les 5 premières, nous allions dans le bureau de la sage-femme. C'était assez cosy car elle avait mis des posters d'iles paradisiaques à côté du siège avec les étriers :lol: Ca permettait de s'échapper un peu ;)

Pour la 6ième, le centre avait changé de facon de fonctionner, et nous avons été suivis par l'équipe FIV. Et effectivement, l'implentation a été radicalement différente : on est passé comme si on allait dans un bloc opératoire, avec blouse et chaussons en papier.

J'avais dans la salle une partie comptoir perpendiculaire au fauteuil donc les biologistes ne voyaient rien. Etaient présent le gynéco de garde et l'infirmière de garde (donc aucun que nous connaissions). Le transfert s'est fait sous monitorage échographique, mais bon, franchement, il n'y a rien à voir :D ... Tu vois juste le cathéter donc bon, c'est pas super intéressant ... Et nous nous sommes levés tout de suite également, alors que pour les 5 autres, je pouvais rester dans le bureau pendant 10 minutes...

Paraît que le lever de suite ou l'attente ne modifie rien ...
Paraît que tu peux reprendre une vie tout à fait normale après ...

Voilà pour nous ;)
RecrePop
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par anya64 » jeu. 12 janv. 2012 12:03

maya a écrit :Anya, je comprend que tu ai mal vécu ce moment vu ce que tu nous racontes, ils auraient pu faire attention derriere la vitre car c'est vrai que le jour du transfert,on est deja tellement stréssé d'attendre le coup de fil le matin et aprés tout s'enchaine, c'est vraiment stressant!

J'ai eu de la chance, ca ne s'est pas du tout passer comme cela, nous avons été recu par la gygy qui nous a dit la qualité des embryons, ds la piece nous étions avec chéri et gygy, et le biologiste dans une autre piece a juste fait passer le catheter par la vitre puis s'est tourné!
Juste petit truc, la piece était trés chauffée et chéri a failli tourner de l'oeil, je croi qu'il y avait aussi le relachement de la pression accumulée car une fois que les brybrys st au chaud, on a fait un grand OUF!
Suis contente de voir que c'es pas pour tous le monde si négatif.. C'est qui t'as gygy qui t'as fait le transfert??
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

maya
Messages :317
Inscription :mar. 26 avr. 2011 18:12

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par maya » jeu. 12 janv. 2012 13:24

C'est le dr Pauly qui nous a fait le transfert mais c filoux mon gyneco, il n'etait pas la ce jour la dc j'etais degouté et finalement ca c bien passer kan meme, bon j'espere que pr ton prochain transfert, cela se passera mieux et surtout que ce soit positif!!!!
Bon courage poulette!

Doc Labo
Administrateur du site
Messages :134
Inscription :dim. 17 févr. 2008 17:59

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par Doc Labo » jeu. 12 janv. 2012 16:00

Pour infos, le centre FIV de Pau a de très bons résultats FIV, nous sommes largement au dessus de la moyenne nationale...
En France seule une minorité de centre l'utilise et au passage pas forcément ceux qui ont les meilleurs résultats...Le seul apport reconnu de l’échographe est quand le gyneco n'est pas assez expérimenté pour le faire seul...
Vous avez la chance à Pau de choisir le même gynéco qui fera toute votre stim, votre ponction et votre transfert...Ce n'est pas le cas, ni à Bordeaux, ni à Toulouse, où cela fonctionne par un système de garde, avec tous les jours un gynéco différent ...
Pour ce qui est de la salle transfert, il est difficile d'avoir moins de monde: le biologiste et le gyneco, cela ne fait que 2...On ne peut pas être moins...Beaucoup de centre laissent rentrer les élèves sage femmes, les internes, les surveillantes...Nous ne le faisons JAMAIS.
En ce qui concerne L'absence de phase de repos après transfert, il n'y a aucun impact sur les taux de grossesse: en effet, l'embryon ne s'implante que 5 à 6 jours après le transfert, et pas dans les minutes qui le suivent.

Doc Labo
Administrateur du site
Messages :134
Inscription :dim. 17 févr. 2008 17:59

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par Doc Labo » jeu. 12 janv. 2012 16:31

Il fallait lire 5 à 6 jours après la ponction, cf. le volet embryologie: de la fécondation à l'implantation sur le site Web.

kelina
Messages :488
Inscription :mer. 21 sept. 2011 10:12

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par kelina » jeu. 12 janv. 2012 17:07

Merci à doc labo pour toutes ses précisions moi qui ai aucunes connaissance en fiv j avoue qu après vous avoir Lu je me sens bien entourer et surtout on est sans un bon centre . J ai totalement confiance en ma gyne donc déjà je sais que je suis entre de bonne main et comme vous dites on à de la chance par rapport à d autre centre ...

laurence
Messages :1797
Inscription :dim. 16 nov. 2008 12:21
Localisation :lons

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par laurence » jeu. 12 janv. 2012 18:44

Merci doc labo pr ttes ses infos
biz
iAC, 4 fiv icsi en france : -
DD Eugin:transfert de 2 brybry le 23/09 : + MAIS:GEU
TEC : le mercredi 30 mai 2012 à 16h : annulé
eugin: transfert de 2 brybry,pds le 22/10 : pds -

Avatar de l’utilisateur
Nanie
Messages :336
Inscription :sam. 23 oct. 2010 11:37

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par Nanie » jeu. 12 janv. 2012 19:24

merci doc labo pour ces infos car j'avais lu quelque part qu' on restait allongée un peu aprés transfert. je suis donc rassurée, et je suis tout à fait satisfaite de l'équipe qui nous suit. le transfert fait partie d'une étape que l'on idéalise tellement car c'est magique on nous transferre nos futurs petits, même si la façon de procéder n'est pas forcément un moment magique et glamour surtout avec le cojoint qui se fait tout petit dans son coin... . mais je suis consciente que c'est une chance incroyable qu'on nous donne dans ce parcours si difficile.
anya 64 la fille qui à fait un transfert sous echo est suivie à l'hopital americain de Paris ... c'est peut être un peu loin...
bises et bon courage pour vos future FIV
essai bb depuis mai 2008
2fc précoces en 2010
4 IAC négatives en 2010-2011
FIV 1 négative fin 2011
le 22/03/12 transfert de 2 embryons lors de la FIV 2
pds le 5 avril : c'est positif!
naissance de ma petite princesse le 19/11/12

Avatar de l’utilisateur
vivi
Messages :943
Inscription :ven. 2 avr. 2010 12:01

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par vivi » jeu. 12 janv. 2012 21:59

Moi ca ne m'a pas perturbé plus que ca....le gygy, le biolo...le chéri...tt le petit monde qui depuis 15 j suit tt nos traitements.
Notre parcours n'est tellement pas glamour que de c'est peut etre la partie la plus interessante lol!!! :lol: :lol: :lol:
"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par anya64 » ven. 13 janv. 2012 15:59

Doc Labo a écrit :Pour infos, le centre FIV de Pau a de très bons résultats FIV, nous sommes largement au dessus de la moyenne nationale...
En France seule une minorité de centre l'utilise et au passage pas forcément ceux qui ont les meilleurs résultats...Le seul apport reconnu de l’échographe est quand le gyneco n'est pas assez expérimenté pour le faire seul...
Vous avez la chance à Pau de choisir le même gynéco qui fera toute votre stim, votre ponction et votre transfert...Ce n'est pas le cas, ni à Bordeaux, ni à Toulouse, où cela fonctionne par un système de garde, avec tous les jours un gynéco différent ...
Pour ce qui est de la salle transfert, il est difficile d'avoir moins de monde: le biologiste et le gyneco, cela ne fait que 2...On ne peut pas être moins...Beaucoup de centre laissent rentrer les élèves sage femmes, les internes, les surveillantes...Nous ne le faisons JAMAIS.
En ce qui concerne L'absence de phase de repos après transfert, il n'y a aucun impact sur les taux de grossesse: en effet, l'embryon ne s'implante que 5 à 6 jours après le transfert, et pas dans les minutes qui le suivent.
Bonjour Doc Labo,

Vous dites que le centre de Pau est largement au dessus de la moyenne nationale? Je veux bien vous croire, même si ce n'est pas ce que me dit mon médecin. Mais sur quels chiffres vous basez vous? quel tableau? Le seul tableau que je connaisse soit celui sur le site AMP et les résultas datent de 2006..
Et oui nous avons peut être de la chance d etre suivi de A à Z comme vous dites mais cela n'empeche pas d'être plus humain à certains moments. Tous le monde est différent avec des passé différents et des traumatismes différents. Vous ne pouvez vous basez sur nos expériences propres à chacunes. Et si vous aviez bien lu ce j ai raconté de mon expérience, il n'y avait pas que le biologiste et ma gygy mais deux autres personnes de plus qui ricannaient.
Pour finir vous dites que le temps de repos n'a aucun impact sur le réussite de la grossesse? Donc pour vous le psychique n'a aucun impact? tout est mécanique?C'est votre avis pas le mien. Ce serait bien trop beau si tout était juste mécanique.
Nous ne sommes pas des bêtes, doc Labo, mais des êtres humains.
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

Répondre