Le transfert d'embryon à la polyclinique

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes
Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par lucile » ven. 13 janv. 2012 23:03

anya64 a écrit :
Doc Labo a écrit :Pour infos, le centre FIV de Pau a de très bons résultats FIV, nous sommes largement au dessus de la moyenne nationale...
En France seule une minorité de centre l'utilise et au passage pas forcément ceux qui ont les meilleurs résultats...Le seul apport reconnu de l’échographe est quand le gyneco n'est pas assez expérimenté pour le faire seul...
Vous avez la chance à Pau de choisir le même gynéco qui fera toute votre stim, votre ponction et votre transfert...Ce n'est pas le cas, ni à Bordeaux, ni à Toulouse, où cela fonctionne par un système de garde, avec tous les jours un gynéco différent ...
Pour ce qui est de la salle transfert, il est difficile d'avoir moins de monde: le biologiste et le gyneco, cela ne fait que 2...On ne peut pas être moins...Beaucoup de centre laissent rentrer les élèves sage femmes, les internes, les surveillantes...Nous ne le faisons JAMAIS.
En ce qui concerne L'absence de phase de repos après transfert, il n'y a aucun impact sur les taux de grossesse: en effet, l'embryon ne s'implante que 5 à 6 jours après le transfert, et pas dans les minutes qui le suivent.
Bonjour Doc Labo,

Vous dites que le centre de Pau est largement au dessus de la moyenne nationale? Je veux bien vous croire, même si ce n'est pas ce que me dit mon médecin. Mais sur quels chiffres vous basez vous? quel tableau? Le seul tableau que je connaisse soit celui sur le site AMP et les résultas datent de 2006..
Et oui nous avons peut être de la chance d etre suivi de A à Z comme vous dites mais cela n'empeche pas d'être plus humain à certains moments. Tous le monde est différent avec des passé différents et des traumatismes différents. Vous ne pouvez vous basez sur nos expériences propres à chacunes. Et si vous aviez bien lu ce j ai raconté de mon expérience, il n'y avait pas que le biologiste et ma gygy mais deux autres personnes de plus qui ricannaient.
Pour finir vous dites que le temps de repos n'a aucun impact sur le réussite de la grossesse? Donc pour vous le psychique n'a aucun impact? tout est mécanique?C'est votre avis pas le mien. Ce serait bien trop beau si tout était juste mécanique.
Nous ne sommes pas des bêtes, doc Labo, mais des êtres humains.
Anya,
c'est quoi cette attaque :o :?:
Pour avoir rencontré Doc labo, je peux t'assurer qu'il ne nous considère pas comme des "bêtes" bien au contraire, il est très humain justement, très chaleureux. C'est d'ailleurs lui qui a créé ce forum et qui me l'a fait connaître.
Quant au temps de repos, j'ai fait les deux avec pour ma première série de FIV et sans pour la seconde, s'ils ont changé de protocole entre temps, ce n'est pas pour passer plus vite au patient suivant mais parce qu'ils se sont rendu compte que cela n'avait pas d'impact sur l'accroche de l'embryon.
Je crois qu'on peut dire un grand merci aux biologistes et aux gygys qui passent des heures au boulot pour qu'on puisse réaliser notre rêve d'avoir un BB :!: .............
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par bébétiti » ven. 13 janv. 2012 23:10

lucile a écrit :
anya64 a écrit :
Doc Labo a écrit :Pour infos, le centre FIV de Pau a de très bons résultats FIV, nous sommes largement au dessus de la moyenne nationale...
En France seule une minorité de centre l'utilise et au passage pas forcément ceux qui ont les meilleurs résultats...Le seul apport reconnu de l’échographe est quand le gyneco n'est pas assez expérimenté pour le faire seul...
Vous avez la chance à Pau de choisir le même gynéco qui fera toute votre stim, votre ponction et votre transfert...Ce n'est pas le cas, ni à Bordeaux, ni à Toulouse, où cela fonctionne par un système de garde, avec tous les jours un gynéco différent ...
Pour ce qui est de la salle transfert, il est difficile d'avoir moins de monde: le biologiste et le gyneco, cela ne fait que 2...On ne peut pas être moins...Beaucoup de centre laissent rentrer les élèves sage femmes, les internes, les surveillantes...Nous ne le faisons JAMAIS.
En ce qui concerne L'absence de phase de repos après transfert, il n'y a aucun impact sur les taux de grossesse: en effet, l'embryon ne s'implante que 5 à 6 jours après le transfert, et pas dans les minutes qui le suivent.
Bonjour Doc Labo,

Vous dites que le centre de Pau est largement au dessus de la moyenne nationale? Je veux bien vous croire, même si ce n'est pas ce que me dit mon médecin. Mais sur quels chiffres vous basez vous? quel tableau? Le seul tableau que je connaisse soit celui sur le site AMP et les résultas datent de 2006..
Et oui nous avons peut être de la chance d etre suivi de A à Z comme vous dites mais cela n'empeche pas d'être plus humain à certains moments. Tous le monde est différent avec des passé différents et des traumatismes différents. Vous ne pouvez vous basez sur nos expériences propres à chacunes. Et si vous aviez bien lu ce j ai raconté de mon expérience, il n'y avait pas que le biologiste et ma gygy mais deux autres personnes de plus qui ricannaient.
Pour finir vous dites que le temps de repos n'a aucun impact sur le réussite de la grossesse? Donc pour vous le psychique n'a aucun impact? tout est mécanique?C'est votre avis pas le mien. Ce serait bien trop beau si tout était juste mécanique.
Nous ne sommes pas des bêtes, doc Labo, mais des êtres humains.
Anya,
c'est quoi cette attaque :o :?:
Pour avoir rencontré Doc labo, je peux t'assurer qu'il ne nous considère pas comme des "bêtes" bien au contraire, il est très humain justement, très chaleureux. C'est d'ailleurs lui qui a créé ce forum et qui me l'a fait connaître.
Quant au temps de repos, j'ai fait les deux avec pour ma première série de FIV et sans pour la seconde, s'ils ont changé de protocole entre temps, ce n'est pas pour passer plus vite au patient suivant mais parce qu'ils se sont rendu compte que cela n'avait pas d'impact sur l'accroche de l'embryon.
Je crois qu'on peut dire un grand merci aux biologistes et aux gygys qui passent des heures au boulot pour qu'on puisse réaliser notre rêve d'avoir un BB :!: .............

Je suis de ton avis Lucile.
Anya doit etre en souffrance c'est sur comme nous toutes qui passons par là
mais nous ne pouvons pas incriminer des gens qui dévouent leurs vies (car ils ne sont pas aux 35h ...) à nous aider à avoir un bébé.
Je suis trés reconnaissante envers ces médecins ...
merci à la PMA de Pau

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par bébétiti » ven. 13 janv. 2012 23:14

anya64 a écrit :
kelina a écrit :Cc anya 64 moi je vais si tout va bien avoir ce transfert début février mais je ne savais pas que tout le monde assisté ? Combien sont ils ? Doc pauly c est ta gyne ? C est elle aussi qui ta fait la ponction ? Je Re pose beaucoup de question cela m interesse de savoir comment sa se passe ..... mais si il y à du monde sa toi pas être très glamour déjà que c est dur si en + y à du people ...bon gros bisous

Et pour répondre à Kelina...Eh bien tu rentres dans une pièce de 6 m² à peu près. T'as la chaise de gygy avec les etriers. un tabouret pour te deshabillé. Et dans la même pièce donc t'as une sorte de comptoir avec une vitre où derrière t'as tous les biologistes. Perso y'avait le notre qu on connaissait et un autre gars et une fille qui arretaient pas de se marrer et franchement je crois que c'est ça qui nous a gavait. Pourrais respecter le moment. Apres voilà tu te mets sur le fauteuil quasi face a la vitre et le gygy attend que les autres preparent tes bry bry . Nous perso elle nous parlait pas, rien. Pas de commentaires sur nos bry bry s ils etaient bien ou pas. Je l'avais pourtant pas revu depuis ma derniere echo en consult. Pas même à la ponction. Apres le biologiste arrive de ton côte lui passe la seringue elle le met et voilà elle te dit de te rhabiller et elle se casse direct. On a même pas eu le temps de lui poser de question tellement elle est parti vite. Le biologiste nous a juste dit de faire prise de sang ds 15 jours pile point et de pas en faire trop en 15 jours.
Voilà. rien de magique pour nous. Après cela se passera peut etre autrement pour toi et je te le souhaite. Parle en a ta gygy avant peut etre.
Bizzzz
je n'avais pas lu.
ce n'est pas trés correct en effet de ricaner lors de ces moments là.
qui est ta gynéco ?
lors de l'iac , Dr Rose a été trés sympa , m'a mis à l'aise et m'a tout expliqué.
courage pour tout.
merci à la PMA de Pau

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par anya64 » sam. 14 janv. 2012 12:58

desole à toutes si j ai pu paraître aggressive.peut être en ce moment le suis je bien plus que d habitude. J n voulais pas attaquer dr labo mais juste lui expliquer mon ressenti. Nous avons bien sur tous et toutes des expériences différentes. Évidement que j suis reconnaissante d avoir la possibilité grâce à certaine personnes de pouvoir avoir la chance d accéder à tout ça. Je dis juste que tout ça n empêche pas une certaine humanité. Je suis comme je suis.trop sensible peut être. Le travail de certains est génial et j ai rencontre ds mon parcours drs gens supers ds le corps médical. Infirmières,psy, et mon gygy( qui malheureusement ne fais ps les fiv),mais ils ne st pas ts comme ca. Competents certes mais froids . Et c est ça que j regrette. Voilà c est tout. Je vous souhaite à ttes de réussir ds ce long et dur parcours.
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

laurence
Messages :1797
Inscription :dim. 16 nov. 2008 12:21
Localisation :lons

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par laurence » sam. 14 janv. 2012 14:05

anya64 a écrit :desole à toutes si j ai pu paraître aggressive.peut être en ce moment le suis je bien plus que d habitude. J n voulais pas attaquer dr labo mais juste lui expliquer mon ressenti. Nous avons bien sur tous et toutes des expériences différentes. Évidement que j suis reconnaissante d avoir la possibilité grâce à certaine personnes de pouvoir avoir la chance d accéder à tout ça. Je dis juste que tout ça n empêche pas une certaine humanité. Je suis comme je suis.trop sensible peut être. Le travail de certains est génial et j ai rencontre ds mon parcours drs gens supers ds le corps médical. Infirmières,psy, et mon gygy( qui malheureusement ne fais ps les fiv),mais ils ne st pas ts comme ca. Competents certes mais froids . Et c est ça que j regrette. Voilà c est tout. Je vous souhaite à ttes de réussir ds ce long et dur parcours.
il n'y a pas d souci,tu as le droit de t'exprimé. Ce forum est fait pr sa é en plus le doc ns a donné dé expliquations. J t'embrasse bien fort.
iAC, 4 fiv icsi en france : -
DD Eugin:transfert de 2 brybry le 23/09 : + MAIS:GEU
TEC : le mercredi 30 mai 2012 à 16h : annulé
eugin: transfert de 2 brybry,pds le 22/10 : pds -

claudine
Messages :122
Inscription :dim. 14 mars 2021 00:11

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par claudine » sam. 22 janv. 2022 23:17

Je me souviens que nous cherchions une clinique de PMA particulièrement de maternité de substitution. J'avais beaucoup d'exigences à savoir des garanties, une grande base de mères porteuses fiables, un traitement facile des documents, des médecins expérimentés. L'assurance médicale est également très importante ! C'est ainsi que j'ai trouvé une clinique fiable le
groupe de reproduction humaine Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) Tout s'est bien passé. Le bébé ressemble beaucoup à mon mari et moi ! Je profite de cette occasion pour saluer les meilleurs Médecins!

Répondre