Le transfert d'embryon à la polyclinique

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10
Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par anya64 » mer. 11 janv. 2012 17:34

Bonjour à toutes!

J'ai une question. Y'a t il d'autres personnes que moi qui trouvent le moment du transfert d'embryon complètement gaché par le lieu et la façon de faire à la polyclinique de navarre? ou c'est juste une mauvaise impression?

On a fait, mon mari et moi, notre 1 er transfert début décembre de deux embryons(qui n'a pas fonctionné) avec le Dr Pauly, et nous avons trouvé ce moment vraiment très désagréable dans cette petite pièce avec tous les biologistes qui sont présents..Pas super intime et très désagréable...
Pour un des moments qui devrait être le plus merveilleux dans le parcours de la fiv nous avons trouvé ça pitoyable.
Et notre gygy (pas pauly un autre)et tout à fait d'accord avec nous.
Je me dis , pas étonnat que je les ai pas gardé!! On a beau dire mais le psychique joue pas mal dans tout ça!! quoi qu en dise les chirurgiens!!

Merci de laisser vos impressions....

PS: n'ya t il pas un autre moyen de faire ça autrement, ailleurs???
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

kelina
Messages :488
Inscription :mer. 21 sept. 2011 10:12

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par kelina » mer. 11 janv. 2012 17:45

Cc anya 64 moi je vais si tout va bien avoir ce transfert début février mais je ne savais pas que tout le monde assisté ? Combien sont ils ? Doc pauly c est ta gyne ? C est elle aussi qui ta fait la ponction ? Je Re pose beaucoup de question cela m interesse de savoir comment sa se passe ..... mais si il y à du monde sa toi pas être très glamour déjà que c est dur si en + y à du people ...bon gros bisous

laurence
Messages :1797
Inscription :dim. 16 nov. 2008 12:21
Localisation :lons

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par laurence » mer. 11 janv. 2012 19:21

moi perso, je n'ai pas de ressenti désagréable avec 4 transferts à mon actif, nous étions 4 ds la petite salle, moi, mon mari et mr rose et le biologiste. Certes ce dernier aprés que le le doc est bien tt positionné vient me mettre les brybrys et même reviens lorsque un brybry n'a pas voulu descendre :x :x. dc 4 ds cette petite salle bien éclairée même trés bien éclairée :? :? . Ns perso, cela ns a jamais décontenancé.

En espagne cela se passe différement, ns sommes même plus de 4 ds la salle qui est tte petite (plus petite que celle de navarre) mais par contre la lumière est éteinte,
-il y a une personne à côté de toi pr te rassurer ta coordinatrice (je crois mais pas sûr car elles étaient ttes en tenue stérile), te tenir la main, trés présente pr toi à ta droite.
-il y a eu la doc
-une personne assise qui contrôle à l'écho si tt va bien et qui donne son accord
- une infirmière
- mon mari qui est à ta gauche afin de te tenir ma main
- et le biologiste qui vient juste apporté les brybrys et reviens afin de regarder si ts son ds l'utérus mais je crois qu'il ne reste pas ds la salle
dc 7 personnes .
Mais moi je n'ai vu que la personne (ta coordinatrice que tu n'as eu qu'au téléphone et par E-mail) qui te rassure, la personne qui te met tes brybrys et ton homme qui te tiens l'autre main et tes yeux son portés sur l'écran afin de voir arriver tes brybry ds ton utérus. C'est un moment énorme.
Prquoi en france ils ne font pas sa sous écho, je n'en sais rien. Certes cela serait plus intime.
Une question pr le notre biologiste.

Mais te prend pas la tête, se sont des personnes que tu cotoies pd tt ton ttt : le gygy, le biologiste leur seul interêt s'est que tu sois enceinte. Et ils fond ts pr ns mettre le plus à l'aise possible. Ils fond avec les moyens que l'on leur procure aussi. En plus aprés l'appel du biologiste pr te dire le nbre d'embryon, tu sautes partout, s'est un moment de joie qu'il faut que tu gardes pd le transfert. lorsque le doc t'annonce avant de rentrer ds la petite salle avec le sourir que tes brybrys st de trés bonne qualité. Moi déjà lorsque mr rose m'acceuil avec le sourir, sa me détend et tes brybrys st nickel c'est le top. dc qu'il y ait le doc et biologiste se n'est pas grave. Dit toi que tu as une chance inouï de pouvoir le faire avec vos gènes et que prés de 10 000 personnes ne peuvent le faire.

Lors de ma 1er pds (aprés mon transfert de double don )pr contrôler si j'étais enceinte, c'est un jeune biologiste qui m'a connu pd ttes mes fiv icsi de sud labo qui m'a fait la pds et celle ci était positive. Et bien c'est lui même qui m'a téléphoné, trop heureux de m'annoncer la bonne nvelle.
Je t'embrasse trés fort et te souhaite un transfert qui t'apportera que de la joie et un beau +++++
iAC, 4 fiv icsi en france : -
DD Eugin:transfert de 2 brybry le 23/09 : + MAIS:GEU
TEC : le mercredi 30 mai 2012 à 16h : annulé
eugin: transfert de 2 brybry,pds le 22/10 : pds -

louloutte86
Messages :242
Inscription :sam. 26 mars 2011 05:35
Localisation :Pau

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par louloutte86 » mer. 11 janv. 2012 19:38

En ce qui me concerne j ai eu aussi le transfert a la polyclinique avec le docteur pauly qui est aussi ma gygy! Et oui certes la salle est toute petite mais par contre pour moi le biologiste a juste donner la seringue avec les embryon et apres il est retourné derriere la vitre donc n a rien vu et il est juste revenu recuperer la seringue et es aller voir si ils etaient bien parti avec son microscope. Le seul truc que je trouve pas top c est que oui on a eu toutes les explications pas la gyneco mais mon mari lui c senti a l ecart d ailleur il s etait mis dans un coin de la piece et oser pas trop bouger!
APres oui je comprend pas pkoi en france c est pas fait sous echo! Peut etre qu il y aurait plus de reussite! Car juste a l oeil ue trouve ca un peu difficile! Enfin bon!!
Voilou moi mon impression!!
Bisous
lui 27 ans RAS moi 24 ans RAS, recours a la fiv pour endometriose pleurale et pulmonaire entrainant des pneumothorax lors des regles.
1ere FIV neg. 2eme essais en septembre normalement.
Un +++ entre fiv1 et fiv2!! Debut présumée de grossesse le 18/06.

Avatar de l’utilisateur
Nanie
Messages :336
Inscription :sam. 23 oct. 2010 11:37

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par Nanie » mer. 11 janv. 2012 20:23

il y a des centres en france ou c'est fait sous echo , j'ai déjà discuter avec une fille sur un forum qui avait eu droit à un transfert avec echo ,je me renseignerai pour savoir ou c'est, moi non plus je n'ai pas beaucoup aimé le transfert, j'étais surtout mal par rapport à mon homme qui ne savait pas ou se mettre et qui est resté debout dans un coin de la piece, moi aussi j'ai fait mon transfert debut decembre de 2 embryons et ça n'a pas marché c'était avec doc Rose , je trouve curieux qu 'ils nous fasse lever de suite aprés que le biologiste ait verifié je pensais que je devait rester au moins 10 min alongée.
essai bb depuis mai 2008
2fc précoces en 2010
4 IAC négatives en 2010-2011
FIV 1 négative fin 2011
le 22/03/12 transfert de 2 embryons lors de la FIV 2
pds le 5 avril : c'est positif!
naissance de ma petite princesse le 19/11/12

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par martabiche » jeu. 12 janv. 2012 01:07

Moi,c`est tout comme Lolo,pas de mauvais ressenti,certes,question intimite on pourrait faire mieux,mais perso,apres des annees de traitements contre infertilite j`ai appris a etre completement detachee (et dire qu`au debut je voulais etre suivie que par gygy femme :lol: )Et puis,j`ai toujours ressenti ce moment comme magique,apres tout on recoit nos bebes et on s`en fiche du reste :D

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par anya64 » jeu. 12 janv. 2012 09:40

Nanie a écrit :il y a des centres en france ou c'est fait sous echo , j'ai déjà discuter avec une fille sur un forum qui avait eu droit à un transfert avec echo ,je me renseignerai pour savoir ou c'est, moi non plus je n'ai pas beaucoup aimé le transfert, j'étais surtout mal par rapport à mon homme qui ne savait pas ou se mettre et qui est resté debout dans un coin de la piece, moi aussi j'ai fait mon transfert debut decembre de 2 embryons et ça n'a pas marché c'était avec doc Rose , je trouve curieux qu 'ils nous fasse lever de suite aprés que le biologiste ait verifié je pensais que je devait rester au moins 10 min alongée.
Coucou à toutes!!

Merci pour tte vos réponses.
Je reste pourtant sur mon ressenti désagréable, pour plusieurs points, mon homme comme toi était très mal à l'aise et ne savait pas où se mettre et ça gache tout car c'est son moment à lui aussi...Il m'a même laché la main à un moment j'ai du l aggripper pour qu il s eloigne pas plus. Il voyait tout ces gens et s y attendait pas comme moi. Il etait gene pour moi car il me sait tres pudique et même si ces gens ont l'habitude ça n empeche que cela pourrait etre fait autrement. Mon gygy qui m'avait opere suite à mes geu me disait que là où avait fait son internat,à reims, les gygy qui faisaient les fiv avaient une salle spéciale dédiée à ça. Avec lumière tamisée, musique douce, et surtout que les biologistes étaient placés derrière notre tête et pas devant notre utérus! et aussi et surtout, qu une fois implanté , tous le monde partait et laissé le couple seul une quinzaine de minute et la femme allongée...Pas comme ici où à peine le bry bry mis on te dit de te rhabillé illico. Pire qu'à l usine c'est à la chaîne. Il me disait d'ailleurs que c'est pas pour rien qu'ils avaient de meilleurs résultats.
Désolé si je vous parait en colère mais ça fait 3 ans qu'on essaie mon mari et moi et en on a marre de voir certaine chose. Des petites choses qui pourraient être améliorées, qui couterait pas tant que ça et qui nous aiderait j en suis sure à toutes. Moi j ai 35 ans toujours pas d enfants et j en ai marre qu il me fasse perdre notre temps.
Voilà c etait mon coup de geule
Merci à toutes
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par anya64 » jeu. 12 janv. 2012 10:17

kelina a écrit :Cc anya 64 moi je vais si tout va bien avoir ce transfert début février mais je ne savais pas que tout le monde assisté ? Combien sont ils ? Doc pauly c est ta gyne ? C est elle aussi qui ta fait la ponction ? Je Re pose beaucoup de question cela m interesse de savoir comment sa se passe ..... mais si il y à du monde sa toi pas être très glamour déjà que c est dur si en + y à du people ...bon gros bisous

Et pour répondre à Kelina...Eh bien tu rentres dans une pièce de 6 m² à peu près. T'as la chaise de gygy avec les etriers. un tabouret pour te deshabillé. Et dans la même pièce donc t'as une sorte de comptoir avec une vitre où derrière t'as tous les biologistes. Perso y'avait le notre qu on connaissait et un autre gars et une fille qui arretaient pas de se marrer et franchement je crois que c'est ça qui nous a gavait. Pourrais respecter le moment. Apres voilà tu te mets sur le fauteuil quasi face a la vitre et le gygy attend que les autres preparent tes bry bry . Nous perso elle nous parlait pas, rien. Pas de commentaires sur nos bry bry s ils etaient bien ou pas. Je l'avais pourtant pas revu depuis ma derniere echo en consult. Pas même à la ponction. Apres le biologiste arrive de ton côte lui passe la seringue elle le met et voilà elle te dit de te rhabiller et elle se casse direct. On a même pas eu le temps de lui poser de question tellement elle est parti vite. Le biologiste nous a juste dit de faire prise de sang ds 15 jours pile point et de pas en faire trop en 15 jours.
Voilà. rien de magique pour nous. Après cela se passera peut etre autrement pour toi et je te le souhaite. Parle en a ta gygy avant peut etre.
Bizzzz
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par anya64 » jeu. 12 janv. 2012 10:24

Et nani si t'as des info sur ces centres où ils font les echos suis preneuse!!!
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

maya
Messages :317
Inscription :mar. 26 avr. 2011 18:12

Re: Le transfert d'embryon à la polyclinique

Message par maya » jeu. 12 janv. 2012 10:38

Anya, je comprend que tu ai mal vécu ce moment vu ce que tu nous racontes, ils auraient pu faire attention derriere la vitre car c'est vrai que le jour du transfert,on est deja tellement stréssé d'attendre le coup de fil le matin et aprés tout s'enchaine, c'est vraiment stressant!

J'ai eu de la chance, ca ne s'est pas du tout passer comme cela, nous avons été recu par la gygy qui nous a dit la qualité des embryons, ds la piece nous étions avec chéri et gygy, et le biologiste dans une autre piece a juste fait passer le catheter par la vitre puis s'est tourné!
Juste petit truc, la piece était trés chauffée et chéri a failli tourner de l'oeil, je croi qu'il y avait aussi le relachement de la pression accumulée car une fois que les brybrys st au chaud, on a fait un grand OUF!

Répondre